Réglement catégorie K5

Règles et Règlements pour la catégorie standardisée

Le principe de base :

L'objet de cette catégorie est de permettre de faire de la course avec un scooter vintage en limitant à la fois la technicité des scooters et les budgets nécessaires.
L'utilisation de pièces standardisées devrait assurer une équité des chances ainsi qu'une mise en valeur des qualités de pilotage.


Attention ! Ceci est un règlement préliminaire pour l'année 2011.
Règlement final en Octobre 2010 !

Les scooters qui seraient en contradiction avec le principe de base de la standardisation peuvent être disqualifiés par l'organisateur même si ils respectent le libellé des règles et règlements.


Seuls les composants qui sont explicitement mentionnés dans les paragraphes suivants sont autorisés et peuvent être utilisés. De même, la modification des composants est également autorisée si celle-ci est explicitement mentionnée.


Toutes les pièces de V50, PV/Primavera et PK sont autorisées et peuvent être utilisées.


Les composants suivants doivent être installés:



A titre d'alternative, les composants suivants peuvent être installés :

 

Les composants suivants peuvent être modifiés:







Inspection

A la fin de la journée, 2 scooters seront choisis dans le lot afin de procéder à une inspection approfondie. L'un des scooters sera choisi parmi ceux du podium (3 premiers), le second sera choisi parmi le reste des participants.

De plus, une inspection minutieuse pourra être réalisée sur des scooters visiblement rapides et puissants. Lors de l'inspection, un dépôt du cylindre et une ouverture du bloc moteur (capot d'embrayage) peuvent être réalisés.

Si une entorse au règlement devait être constatée, le pilote concerné serait disqualifié. L'organisateur se réserve le droit de poursuivre un tel pilote.