SIP-SET ScooterShop

Raconte ton périple en scooter, carnet de voyage, récits d'aventures
par RoadTrip
bonjour à tous ,

Cet été j'ai prévu de descendre de Paris en PX 200 direction les Cévennes pour une 15zaine de jours. Si vous avez de bons plans ( rencontres, vespa club, sites, campings ou toutes autres bonnes adresses ) à me faire partager je suis preneur.
Merci à vous
par Godzillabob
Ah la D9 entre Florac et Saint Jean du Gard !

tu as un camping et une maison d'hôtes sur cette route au niveau du village du Pompidou.

Chouette région pour un road trip, la descente devrait pas être mal non plus en traversant le Morvan et le Livradois-Forez avant d'arriver dans les Cévennes.

La rareté des stations-services peut devenir un problème et les orages Cévenols sont assez terrifiants...

Sinon c'est du tout bon : des paysages magnifiques, des gens bienveillants et une cuisine à l'avenant !

Godzillabob
par RoadTrip
merci Godzillabob
je pars sans itinéraire précis je verrai sur place au feeling , je sais juste que je ne prendrai aucune autoroute, et un minimum de nationales.
Pour descendre j'ai 2 étapes sur le chemin donc je peux me permettre les départementales aussi .
par Godzillabob
Bonjour RoadTrip,

On peut en parler autour d'une bière au Botleshop mardi 13 juin, c'est le RDV hebdomadaire des Scootentoles parisiens.

J'y serai à partir de 20h30.

Godzillabob
par Godzillabob
5 rue Trousseau dans le 11eme
par RoadTrip
bonsoir ,
Sympa cette soirée , j'ai apprécié l'ambiance et les personnes présentes , dommage que j'avais des choses de prévues dans la soirée .
A refaire avec plaisir .
;) Lilo
par RoadTrip
Godzillabob a écrit :Bonjour RoadTrip,

On peut en parler autour d'une bière au Botleshop mardi 13 juin, c'est le RDV hebdomadaire des Scootentoles parisiens.

J'y serai à partir de 20h30.

Godzillabob

Salut

Dis moi si on peut reprendre notre discussion, sur le meilleur itinéraire à prendre pour descendre dans les Cévennes, autour d'une bière bien sur ... j'aurai + de temps cette fois ci
;) Lilo
par NoMoreHipsters
Je conseille de traverser l'Ardèche : Tournon - Lamastre - Le Cheylard - Vallée de l'Eyrieux - Privas - Col de l'Escrinet - Aubenas - Les Vans - Alès. Ou alors après le Cheylard prendre direction Mézilhac puis descente sur Antraigues sur Volanes et Vals les Bains - Aubenas.
par RoadTrip
NoMoreHipsters a écrit :Je conseille de traverser l'Ardèche : Tournon - Lamastre - Le Cheylard - Vallée de l'Eyrieux - Privas - Col de l'Escrinet - Aubenas - Les Vans - Alès. Ou alors après le Cheylard prendre direction Mézilhac puis descente sur Antraigues sur Volanes et Vals les Bains - Aubenas.

merci NoMoreHipsters tes infos m'intéressent
L'Ardèche est aussi au programme car je fais une halte 1 jours ou deux chez des amis dans un petit village à coté de la Roche de Glun puis de la je pars pour les Cévennes .
par Lavida99
Godzillabob a écrit :Ah la D9 entre Florac et Saint Jean du Gard !

tu as un camping et une maison d'hôtes sur cette route au niveau du village du Pompidou.

Chouette région pour un road trip, la descente devrait pasRegroupement de prêt être mal non plus en traversant le Morvan et le Livradois-Forez avant d'arriver dans les Cévennes.

La rareté des stations-services peut devenir un problème et les orages Cévenols sont assez terrifiants...

Sinon c'est du tout bon : des paysages magnifiques, des gens bienveillants et une cuisine à l'avenant !

Godzillabob

Bonjour, j'aimerai bien voir cela
par cosa1
Salut
J'arrive un peu tard sur ton post
Mais en bas de l'ardeche si tu veut faire une pause c'est nos soucis pour moi
Café repas c'est pour moi ! Je suis a 14kms de Privas au bord du Rhone
Cordialement
par cosa1
Salut
J'ai pas de mp
Et j'arrive pas a en expédier avec mon phone