Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Bonsoir
il s'agit de ma première question :)
Est- il possible de désamorcer le carburateur si on démonte la durite d'huile, d'essence... ?
en effet,
j'ai constaté des tâches par terre, moteur tout sale etc... après analyse, c’était plutôt de l'huile.... quelques gouttes tous les jours...
mon 125PX 2011 démarrait bien jusqu'à là ...

j'ai démonté le réservoir d'essence+huile, déconnecté les 2 durites du carbu... mais pas de fuite.
Je fais court : je pense avoir trouvé la fuite d'huile : dans le carbu, l'écrou qui serre le tube en métal de l'huile vers la pompe: il était desserré, plein d'huile autour..
J'ai tout remonté et rebranché.
Pas de redémarrage ! essais plusieurs fois, batterie rechargée, rien à faire... le démarreur électrique tourne bien mais ça veut pas démarrer !!
Help me please !!
merci !

arnaud93 a écrit : ven. 20 nov. 2020, 21:24
j'ai constaté des tâches par terre, moteur tout sale etc... après analyse, c’était plutôt de l'huile.... quelques gouttes tous les jours...
mon 125PX 2011 démarrait bien jusqu'à là ...

j'ai démonté le réservoir d'essence+huile, déconnecté les 2 durites du carbu... mais pas de fuite.
Je fais court : je pense avoir trouvé la fuite d'huile : dans le carbu, l'écrou qui serre le tube en métal de l'huile vers la pompe: il était desserré, plein d'huile autour..
j'ai eu la même origine de fuite d'huile sur mon cosa! mais j'ai pas eu de probleme de redémarrage aprés même si j'avais déposé le carbu