Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Legendcycles Niveau
Bonjour je me présente (si c'est bien ici qu'il faut le faire) Jordan patron d'un petit garage moto dans le 54 ( Nancy) je viens donc d'acheter mon vespa c'est un cosa 200 de 92 ! J'ai attaquer une restauration complète sur la chariotte et j'aurais voulu avoir des avis bon ou mauvais sur la bête ! Confort de conduite puissance longévité du moteur...et en même temps savoir combien peut valoir un vespa 200 cosa restauré étant donné qu'il me plaît de plus en plus j'hésite à le garder pour moi perso! Merci d'avance pour les reponses ;-)

par robi_ben Niveau
:welcome:

C'est un très bon scoot, surtout en 200, le chassis est plus agréable à rouler que le PX.
Le moteur, (cylindre alu ou fonte ?), est pour ainsi dire increvable comme ses congénères.
Point noir: les freins hydro.

le prix restauré ? quedal ou presque (et encore, ça commence à se vendre...)

par pi Niveau
Ça peut...
Mais moins cher que les dépenses effectuées pour une restauration complète (comme tu le dis).

Ce n'est pas un PX 200 et sa côte d'amour.

Mais bon, sur un coup de bol auprès d'un excentrique désespéré tu peux espérer le vendre ... :roll: :blackeye
Dernière modification par pi le mar. 03 déc. 2019, 08:26, modifié 1 fois.

par captaincavern Niveau
Legendcycles a écrit : mar. 03 déc. 2019, 07:51 Salut cylindre fonte sur le mien! Étant donné que c'est introuvable en 200 il y en a aucun sur le boncoin je pence que sa peut se vendre quand même non?
Oui bien sûr , mais ne mets pas trop de pognon dedans... c'est un peu la R14 de Piaggio ... :mrgreen:

par burzock Niveau
et il n'y pas (encore) de refab pour les pièces de carrosserie mais on trouve les piéces en occaz, coté moteur/boite beaucoup de piéces commune avec le PX

par 8 ball Niveau
Ouais mais tu va attendre longtemps😁😁😁😁
Ne fais pas une peinture complète, ça vaut pas le coup....
Sinon, regarde le post de Colligan dans la rubrique restauration sur son cosawaki...

par robi_ben Niveau
Legendcycles a écrit : mar. 03 déc. 2019, 07:51 Salut cylindre fonte sur le mien! Étant donné que c'est introuvable en 200 il y en a aucun sur le boncoin je pence que sa peut se vendre quand même non?
Ma belle mère est rare et unique, et pourtant, personne n'en veut.

par Legendcycles Niveau
Trop tard je suis dans la peinture MTN..lol et du coup comment faire pour mettre des photos ? MTN que je suis la autant en faire profiter le peut de personne qui ont des cosa..mdr

par robi_ben Niveau
Quand je restaurais une machine au taff pour la revente, je me renseignais avant d'attaquer pour savoir dans quelle mesure ça valait le coup de passer du temps et des ronds dessus....

par burzock Niveau
quand on restaure un vespa de toute maniére on ne gagne pas d'argent à la revente, on le fait avant tout pour soi
tu aura la chance d'avoir un beau cosa, il est au 2 roue un peu ce que la DELORAN est au 4 roue ... certain aime et d'autre non

par Frank N. Stein Niveau
Pour rajouter un autre avis, c'est une très bonne machine, qui cumule les avantages de la rusticité du moteur base PX, et les inconvénients de la capriciosité des avancées technologiques (freins hydro couplés, starter automatique, robinet électrique). Quand tout fonctionne, c'est formidable; quand ça commence à déconner, comme il faut s'y attendre sur une machine de 30 ans, c'est la merde.

Quant à la cote, sa relative rareté ne profite pas vraiment au cosa. Ca n'a pas la gueule d'un PX ou d'un T5, ça reste une tannée lorsque le freinage couplé ou le starter déconnent, et si tu veux mettre de l'argent dedans pour que tous les gadgets fonctionnent comme au premier jour, il faut que ce soit pour le garder (et le finir); pas pour faire une culbute dessus. Ceux qu'on voit sur le boncoin à des prix frisant celui d'un PX200 ont tendance à rester 2 mois et ne pas être repostés une fois l'annonce périmée, et j'en connais plusieurs qui ont été simplement abandonnés parce que personne n'en voulait à l'achat ou en don.

par panamesc Niveau
le freinage hydraulique n'a rien de plus compliqué que sur une voiture , à part l'accès au répartiteur et au maitre cylindre
c'est surtout niveau esthetique que la cosa n'a pas rencontré son public , et des quelques utilisateurs qui ont cru acheter un px ....
et aussi au réseau de l'époque coincé dans les freins à cables

par pi Niveau
Oui, bon, ce que tu dois retenir de tout ça Legendcycles, en résumé et avec un peu moins de diplomatie :

Un(e) Cosa c'est moche, ça ne vaut pas un pet, personne n'en veut :blackeye (edit suite au post ci-dessous : sauf Campari)

Continue dans le Massey-Fergusson, t'auras plus de clients ;-)
.
68724440_2374551536132184_9216022514587664384_n.jpg
68724440_2374551536132184_9216022514587664384_n.jpg (148.1 Kio) Consulté 318 fois
Dernière modification par pi le jeu. 05 déc. 2019, 17:47, modifié 2 fois.

par CAMPARI Niveau
Çà c'est ton avis Pi .
On me donne le choix entre un Cosa et un PX Arco de valeur égale , je prend le Cosa .
Au moins personne connais et y a pas la touche actuelle Bobo Vintage du PX .... tout le monde pense que tu te promènes de manière dolcevitesque quand tu roules en Vespa trop identifiable .
Les pièces neuves spécifiques au cosa sont juste pas évidentes à trouver en France ( comme pour certains PK )

par NoMoreHipsters Niveau
Je suis pas sûr que le Cosa aura un jour la côte, même quand la mode youngtimer à la con poussera les post- hipsters à se ruer sur les BX Millésime et les 21 Nevada. Ce scoot est pas encore assez moche pour plaire aux créatifs de centre- ville. Mais bon, chaque matin un pigeon se lève quelque- part...

par coligan17 Niveau
Perso, me ferais pas chier à retaper un cosa pour le vendre, même un 200.. du moins dans l'immédiat. Le système de frein sur les occases est souvent HS et les éléments coûtent une blinde (durites, répartiteur, maître cylindre)... Autre chose, ton spoiler est-il en état ? Dans la négative, pièce introuvable en occase, ou alors à des prix indécents, il existe une refab mais mal ajustée et de mauvaise facture. Et un cosa sans son spoiler c'est pas imaginable. Si tu veux rouler garde-le et retape-le, dans le cas contraire vends-le sans faire de frais dessus. ;-)
Dernière modification par coligan17 le lun. 30 mars 2020, 00:28, modifié 1 fois.

par vespachemise Niveau
perso, on m'avait donné un cosa,
je l'ai restauré, bien roulé avec et donné à quelqu'un d'autre.
un cosa ça se donne, ça ne se vend pas.