LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Bonjour à tous

J'ai fait restaurer l'ACMA" familial"qui était démonté et stocké dans un coin de sous-sol de la maison de famille.
J'ai l'immatriculation de l'ACMA et une photo qui date des année 50 mais je n'ai plus aucun papier, ni carte grise du véhicule. Je pense que c'est un modèle 1952 mais je n'en suis pas certain.
J'ai constitué un dossier à la FFVE mais la demande est rejetée car ils demandent le numéro de série complet e/ou la "frappe à froid" (je ne sais pas ce que c'est).
Ma question : savez vous où se trouve le numéro de série de l'ACMA ? ou la plaque constructeur ?
Merci beaucoup pour votre aide !
JM
/Users/giaretta/Desktop/ACMA.jpg
/Users/giaretta/Desktop/DSCN0972.jpg

Merci pour la réponse rapide !!!
Effectivement l'ACMA a été repeint et le N° ne doit plus être visible. Si j'ai l'endroit précis de la frappe du N°, je vais décaper la peinture. J'ai essayé d'envoyer 2 photos de l'ACMA sur le forum mais je ne sais pas comment faire...

....si le propriétaire est vivant

Hélas, c'est vraiment compliqué !
Mon beau père est décédée et c'est sa fille qui a héritée de l'ACMA. Moi j'avais vu le scooter en "pièces détachées" dans le sous sol de la maison familiale.
A près la restauration, j'ai contacté la préfecture de Reims en expliquant que nous n'avions que l'immatriculation du scooter + une photo du père de mon épouse sur l'ACMA. Je pense que l'ACMA avait été acheté neuf à l'époque à Reims. Il est resté dans la famille jusqu'à sa restauration.
Mais à la préfecture, les problèmes commencent : trouver le service compétent pour traiter notre demande + réponses négatives à chaque appel tel.
Donc je renonce et je vais passer par la FFVE qui me demande le numéro de série.
Grâce au forum, je vais retrouver le N° de série et j'espère que tout se passera bien.
Merci à vous !
JM