Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1526861
Oui, perso, je monte les éléments, fais tourner pour vérifier que ça s'emboîte bien (même pas à la perceuse), et ferme. Je ne vois même pas comment ça peut louvoyer de la sorte, comme si les billes étaient plus grosses d'un côté (ou quelqu'un avait réussi à tordre l'axe pourtant mastoc, ou déporter le pignon sur le sapin)...
#1526967
Nan mais les gars, c'est un piaggio hein :welcome:

Y'as toujours un léger balourd sur ces merdes de pignons elastique de px.
Là, il est bien prononcé quand même...
#1527299
Il est vrai que ce spi est délicat à poser dans la mesure où je l’avais trop enfoncé dans son logement et il empêcha le roulement de tourner ! Il fallut donc le ressortir très légèrement afin qu’il soit parfaitement affleurant avec le côté intérieur du carter.
#1527452
Ceci n'est-il pas "shiny" :) :) ?
J'ai encore l'une ou l'autre pièce à commander.
J'ai besoin de votre conseil pour l'embrayage.
Selon vous, est-il préférable de simplement changer les plateaux, ressorts et bagues (en somme ne garder que la cloche quoi) ?
Ou est-il préférable de passer à un embrayage de Cosa, plus souple si mes souvenirs de lecture dans le forum sont exacts.
Pièces jointes
IMG_8728.web.jpg
IMG_8728.web.jpg (191.13 Kio) Consulté 45 fois
#1527453
Je ne sais pas (plus) si les embrayages de cosa sont plus souples, mais ils sont capables de passer plus de puissance sans chou-fleuriser. j'ai éclaté 2 cloches 7 ressorts sur des moteurs non kittés; mes moteurs littés tournent avec embrayages de cosa sans chou-fleuriser. Les embrayages de cosa sont plus capricieux avec l'épaisseur des disques, mais c'est rien par rapport à la tranquillité d'esprit gagnée..
Dernière modification par Frank N. Stein le mar. 19 févr. 2019, 00:27, modifié 1 fois.