LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Frank N. Stein Niveau
panamesc a écrit : sam. 13 avr. 2019, 12:22 scooter espagnol (déco , selle)
un peu cher et surtout savoir si la cg est en règle
+100 Le mec y va franco: "Piaggio PX". Soit il n'y connaît rien, soit il se fout de la gueule du monde. C'est très bien, un Motovespa iris, mais dans son cas c'est sans autolube, et probablement avec une cg trafiquée. Dans tous les cas trop cher.

Sinon, la selle est top esthétiquement et en termes de confort. Le démarrage électrique c'est à partir de 1984 sur les 125 en France, et 1986 pour les 200: mise en place de la gamme arco (à confirmer auprès de Campari, qui doit avoir tous les certificats d'homologation :mrgreen: ).
par vespachemise Niveau
pas du tout,
ça correspond pas au modèle.
il doit y avoir une couille carte grise car c'est un châssis de 50 sauf vraiment les tous premiers mais pas en 1970 il me semble.
après il est très joli.

de plus pas sûr que ce soit une teinte d'origine.
par pi Niveau
Va falloir que tu te décides sur ce que tu veux avant d'arroser tous azimuths

Un coup un PX, un coup une vieille, un coup une grosse coque, un coup un small, ... un coup du 125, un coup du 200 , ... etc , etc ...
Et de toute façon tu préfères une moto de hipster ...
par robi_ben Niveau
Caricature ou pas, il étaient nombreux à avoir dépenser 5000/10000 chez des barbus à chemises à carreaux, pour ensuite finir chez nous pour qu on s occuper de faire marcher le moteur, monter les cales de roues à La endroit, aligner la boite et la couronne, et faire les spi de fourche...

Je connais très bien ce milieu, ne t en fait pas. ;-)

Le top, venir tout penaud pour refaire un moteur dont la gars (le préparateur) à peter la boite en faisant un burn pour la sceance photo d un magazine.
Et ça en 1 semaine parce qu il devait rendre la meule au client et ne lui pas raconter cet épisode...

Mais je comprendrais jamais cette mode de mettre des pneus qui tiennent pas la route, et qui tourne pas, pour surtout rouler en ville part beau temps :)
par CAMPARI Niveau
En tout cas la petite rouge à 2500 est espagnole en 75 ou 125 fin 60's début 70's .....étonnant que son propriétaire ne sache pas que c'est un Motovespa ....
par h90063 Niveau
pi a écrit : sam. 13 avr. 2019, 22:12 Va falloir que tu te décides sur ce que tu veux avant d'arroser tous azimuths

Un coup un PX, un coup une vieille, un coup une grosse coque, un coup un small, ... un coup du 125, un coup du 200 , ... etc , etc ...
Et de toute façon tu préfères une moto de hipster ...
oui +1.

Tu dis ne pas vouloir faire le mélange et tu es attiré par des scoots qui nécessitent de le faire !

En tout cas bien vu pour le 200 espagnol (eh oui, il n'a pas le graissage séparé donc ça ne colle pas).
Et un primavera a une boite à gant dans l'aile gauche (et pas un compteur coquillage).

Allez cherche encore, mais dis toi bien que ton premier scoot ne sera surement pas le dernier (parce que conduire un PX n'a rien à voir avec un small, ni une grosse coque en 8 pouces etc... donc avant de savoir ce qui te convient il faut essayer ou acheter puis racheter en vendant ou en gardant...).

En tout cas tu n'es pas attiré par les vieux ACMA et de mon point de vue tu as bon goût du coup !
par toutencarton Niveau
pi a écrit : lun. 15 avr. 2019, 22:41 Encore une petite coque

A part Robi :roll: , tout adulte normalement constitué est à l'étroit la-dessus
C'est quoi une petite coque!?
par vespachemise Niveau
petite coque
50 v5A, prim 125 avec les ailes qui ne se démontent pas, scoot plus fin et plus petit.
grosse coque tout le reste avec les ailes qui s'enlèvent en 80, 125, 150, 160, 180, 200.
par CAMPARI Niveau
pi a écrit : lun. 15 avr. 2019, 22:41 Encore une petite coque

A part Robi :roll: , tout adulte normalement constitué est à l'étroit la-dessus
Justement non , c'est parce que l'on est normalement constitués que l'on n'est pas à l'étroit sur les petites coques . D'ailleurs je n'ai jamais compris l'engouement pour les grosses ....

Cet ET3 est plutôt conforme et doit être fiable avec ces 4600 kms depuis restauration
par pi Niveau
Excellent !

Surtout si, comme tu l'as dit, ta femme rêve de Vespa.
Les balades à 2 sur un small le week-end vont être un vrai plaisir.
Et aussi, parfait pour toi qui ne veut pas faire de mélange.
:roll:
par panamesc Niveau
à part le mélange à faire soi même (donc prévoir un bidon d'huile 2tps) , on peut tout àa fait rouler à 2 sur un small , je suis parti plusieurs fois avec madame quand nous étions jeunes et svelte (pour moi 177cm pour 70kgs)
par Frank N. Stein Niveau
panamesc a écrit : mar. 16 avr. 2019, 09:06 on peut tout àa fait rouler à 2 sur un small
.... comme on peut tout à fait partir en Russie en skate en marche arrière, mais ce n'est pas non plus le choix le plus pratique. Toutes proportions gardées, c'est un peu comme la différence entre voyager à 2 sur un dax alors qu'il existe des goldwing :mrgreen: C'est pas parce que des dingues passionnés le font que c'est le choix tout indiqué pour le novice qui a tout sauf un avis arrêté sur un modèle précis.
par robi_ben Niveau
nan mais faut arréter, un small à 2, ça se roule très bien, on est nombreux à le faire.
oublier pas que c'est plus habitable qu'un li3 en réalité ^^

Après effectivement, une grosse coque offre plus de selle, donc plus confortable pour les longs trajets, et encore que...

C'est comme partir du principe qu'un moteur de n ou gtr n'est pas fiable et le remplacer part un px ou bout du rouleaux :rire:

En tout cas, tes recherches se portent sur tout et rien, tu te fixes un cahier des charges plutot logique pour une utilisation quotidienne, mais tu regardes tout et son contraire.
Faire son mélange n'est pas une tare (c'est une habitude à prendre, et c'est réalisable même au quotidien, nombreux le font), après le disque, c'est un bon élément de sécurité.
Mais pour un usage balade, on s'en passe laaaaargement.

En tout cas je suis halluciné des prix, ça fait bien longtemps que j'ai pas regarder d'annonces, mais la bonne nouvelles, c'est que je suis millionaire :blackeye
par toutencarton Niveau
Vous êtes tous à peu près d'accord pour le choix d'un PX selon les critères que j'avais choisi. Je vous cache pas qu' esthétiquement les Primevera sont plus jolies selon moi. Du coup je suis prêt à faire quelques concessions si le Vespa en vaut la peine.
Vous avez pas tord, je sais pas forcément ce que je veux. D'où ma présence ici. Le Vespa bleu me plaît beaucoup. Dites-moi juste si le prix est justifié sachant qu'aucune négociation n'est possible.
Sinon un membre me propose le sien. Un PX 125 avec un moteur 200. Qu'en pensez-vous ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15