KyTronik

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1534497
Vous pourrez vous faire tout plein de calin et tout et tout, le vendredi, pendant les roulages libre ! :)


#1534797
RAPPEL: Le vendredi c'est roulage libre ouvert a tous !!! 🏁
Au ticket de 9h a 18h - 30€ la journée, 20€ la demi-journée (à partir de 13h), payable à Scootentole sur place. Vous devez présenter une attestation d'assurance roulage sur piste (en ligne ou carte verte) et avoir un équipement adéquate (casque intégral, gant moto, cuir, chaussure renforcées, etc) 🍻😎😍


#1534827
tumblr_oho8bhn6cw1swpdzio1_1280.jpg
tumblr_oho8bhn6cw1swpdzio1_1280.jpg (97.67 Kio) Consulté 651 fois
Scootentolistes et membres des clubs alentours, OUI NIDE IOU !!!

Dans sa grande organisation, le circuit ne peut pas nous fournir suffisament de commissaire.
Pour une tenue de l'événement, la sécurité de tous et le bon déroulement de l'épreuve, ils sont indispensable !!

Plus la liste de volontaire et longue, plus les sessions drapeau en main sont courte et se relaye le plus rapidement possible.
En plus, c'est aussi voir la course du plus prêt possible.

Pour tout les volontaires, la session libre de la demi journée de vendredi est offerte, juste à emprunter un équipement à un coureur présent, et présenter une carte d'assurance valide.

Un tour de parade avec toutes les machines présentes seras aussi fait, pour garder de bon souvenir de ce super we.

N'hésitez pas à vous manifester, ici même ou à l'adresse: endurance@scootentole.org

Merci à vous


#1534894
re

en fait il ne voudrait rouler que pour les essais du vendredi vu que çà fait 2 ou 3 ans qu'il n'a pas rouler sur circuit
il a un petit PK préparé circuit
c'est le fils de Damien qui avait roulé il y a qq années à Mirecourt avec mon gamin..
c'est possible ?

merci


#1534958
Je vois que vous attendiez la liste des engagés pour Chateau Gaillard 2019

135 SP2 SPRT 1
99 LP1 SCOOTOPIA 99
991 LP1 SCOOTOPIA 991
67 SP1 Cigogne Vespa Team
19 SP2 HCRT (Haute Corrèze Racing Team)
95 LP1 Flash McQueen
7 SP3 DRK7
110 SP2 DRK110
71 SP3 Bidayon
692 SP3 KOCHONNE RACING TEAM
24 SP2 Manouch Racing Team
404 LP1 TEAM LES BANANES
69 LP2 Vespa Cochon 1
567 SP1 Mathis Motorsport 1
6 SP1 Team Paul powered by KR Automation

Encore deux ou nous attendons les formulaires
127 SP2 RS TEAM
568 SP1 Mathis 2

Vous pouvez voir que les incontournables 70's Scooter ne sont plus sur la liste. Gilles a un problème de santé, donc pour le moment, ils ce sont retiré.
Espérons qu'ils pourront être au moins la avec nous en tant que spectateur.

Et sinon on cherche toujours des commissaires. Donner moi les noms de copains et copines dispo 1h ou 2h. Oubliez pas, vous serrez au première loge pour les photos souvenirs de rêve.


#1534980
robi_ben a écrit : jeu. 13 juin 2019, 13:21 Il peut même se faire le vendredi gratos si il signe pour les drapeaux jaunes :)
Du coup sérieux il peut venir rouler le vendredi aprèm !?
Cool Pour lui
J au compris le. Message je pousse pour qu'il reste le samedi :)


#1534982
Oui, c'est sérieux.
Roulage libre le vendredi, juste droite de piste et assurance piste en ligne (si pas de carte verte à son nom), et demi journée de droit de piste offerte si il s'inscrit sur le planning de commissaire pour la course. ;-)


#1534989
Et les inscriptions pour les commissaires c'est vers moi par mp et j'explique le fonctionnement. On prend par relais de 1h ou plus et en fonction du temps on peut voir ce qu'on peut faire.


#1535280
On organise un cochon le samedi soir avec l'apéro compris pour 18€ ouvert à toutes et à tous. RESERVER VITE !
Pour réserver contacter moi par MP ou sur mon facebook Alexandre Jmbn
64607011_2642983112402447_7454181377345323008_n.jpg
64607011_2642983112402447_7454181377345323008_n.jpg (17.51 Kio) Consulté 559 fois


#1535349
Je suis la avec les Mathis et les Cigognes. On attend les Scootopia qui arrivent dans la nuit.
Je t'envoi un message copain.


#1535740
Un grand merci pour l'organisation , les commissaires , le cochon , bref pour tout quoi !!!!la ca commence à tenir à plus grand chose mais c'est trop bon alors lâchez rien !
Pour le 404 , bah on a mis de l'essence , pis on a finis deux au général , c'était pas bon c'était tréééééééés bon , quand les planètes sont alignés c'est plutôt sympa !!!
Merci au padre pour le temps passé à fignoler la machine c'était un rail ,au chef bubu pour le moteur et eric pour lavoir fait la première fois , vous êtes au top du top !
Ricardo et Antoine et le padre qui ont vraiment assurés sur la piste , et rigolés en dehors !!
Aussi non , le petit small vert , pas mal efficace bill est la dessous je crois , le plaisir de revoir un petit bout de drouille , le manouche team with l'homme en slip ;) les anglais , les cochons au top !
L'alsace toujours la , et toujours souriante (j'avais dis qu'il fallait changer le pneu)!! ;)
Voir Gille de seventies en meilleur forme , voir maxime sprt en petite forme (remet toi vite l'ami) Lapierre qui comme moi fait partis des vieux maintenant !!
Petit gille,surcouf, les DRK...….. et la Fucking piscine!!!!!!!

Bref tout le monde en faite , j'en oubli mais c'était inoubliable au possible !!!
Monsieur Jambon vous et votre nana changez rien !

PS: -Jean luc tu vois qu'il est encore possible avec une grosse coque sur petit circuit de faire quelque chose !!!
-au bout de 10h se prendre seulement 28 tours par l'ami paul avec le moteur de Zuera , bah c'est pas si énorme pis bravo à eux !

Pourvu que ca dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


#1535748
Bien content du We! Revoir les tronches et combis des uns et des autres....et des fois même le feu ar....hein lulu!!! :blackeye
en decouvrir de nouvelles, en revoir des qu'on a pas vu depuis un moment (y sont où les auvernats!!!!!! bordel!...tiens même le s'uper bordel deluxe' refait une apparition)!!!! ça fait plaisir.
Un Enorme merci a Alex, Marie, Greg et françois pour avoir gerer l'orga, le camion frigo...indispensable! les mathis pour la plancha et la rigolade...
Pas trop de bobo ni de casse moteur malgres la chaleur accablante...surtout au stand, la hâte etait de rouler pour avoir un peu de "frais".
Coté course le SPRT #135 a pas eu trop de bol sur ce coup la mais c'était bien.
on devait partir a 4 avec Max, Dédé, Fiona et moi...et finalement on se retrouve plus que Fiona et moi.....Max c'étant fais coupé la route en venant.....moto abîmée et pied cassé...ben ça mort. Remet toi bien mon pote :thumbsup: .
Grosse motiv du Doc qui chope sa combi et descend de son patelin le vendredi tard dans la nuit pour prendre le départ avec nous. Chapeau Mr et Merci.
Coté roulage, Fiona c'est débrouillée comme une Chef, pas évident de rouler sur un scoot plus puissant que d'habitude et qu'elle connait pas du tout, avec deux lascars...en SP2. un gros BRAVO mademoiselle!! :applause:
Finalement a part un petit PB d'ecrou d'axe de levier d'embrayage qu'a décidé de se barrer 2x en 6 relais...RAS...ça roule impec, les pneus tiennent bon malgré la chaleur, les plaquettes aussi malgré le rythme intensif....le moteur marche du feu de dieu...on est dans le Top 3 au scratch depuis le debut, 1er des SP2......sauf qu'a 2h de la fin, avant dernier relais de Fiona.....elle prend le scoot, fait un tour et se retrouve en roue libre, moteur tournant au bout de la ligne droite a l’entrée des stands....heureusement....pas de chute, pas besoin d'aller la chercher en plein cagnard a l'autre bout du circuit....Merde, qu'est ce qu'il a le scoot...on rentre au stand, on autopsie...et la ça pu.... le câble entraîne le levier sous le moteur donc serre câble et câble ok...on sent les crans du croisillon..donc fourchette et croisillon ok......le moteur démarre au kick et tourne impec, donc embrayage et boite ok...?????? pu**** mais c'est pas l'arbre de boite qd même.....et ben si, arbre de boite sectionné en plein milieu...y'as rien a faire...changer le moteur a 2h de la fin avec 40°C a l'ombre jle sent moyen..... donc course fini...on passe la ligne en poussant mais ça sert a rien on est avant dernier. Lol
J'suis un peu déçu pour mais coéquipiers mais bon, c'est la course.....de bonnes batailles avec les Mathis, la kochonne, le HCRT, c'te vielle branche de lulu avec son PX......tiens!?! une grosse coque sur un petit circuit ça marche!!!!! :rire:
Avis aux amateurs, ce circuit est vraiment top, un gros kif de rouler la dessus, c'est technique, rapide et j'en passe! vivement la prochaine mais va nous falloir des bras car l'orga devient plus que hard-core avec le peu qu'on est. donc vous êtes les bienvenues.
merci aux bénévoles qui ont supportés le bruit et la chaleur pour faire commissaire.

voila, j'en oubli...

le cochon, l'ambiance, la convivialité, l'entraide, les copains, les ch'ti canons.....enfin bref, tous ce qu'on aime.

a vous! :santa:
image.png
image.png (1010 Kio) Consulté 413 fois


#1535750
Hello tout le monde,


Rien a ajouter sur le global, avec beaucoup de volonté et peu de bras, vous avez fait un grand week-end. Bravo et merci ! Cette course mérite sa place au calendrier.

Alors oui la date cette année est arrivée a retardement, et en parallèle de pas mal de chose, mais ce circuit est vraiment génial.

Dans les 6 premiers, 3 grosses coques !

Et le PX Vespa cochon en fait parti. On est super content de finir 6 et 3eme LP1 avec notre LP2. Matiné parfaite, des relais d’une heure jusqu’à 12h30, et on a raccourcis les relais parcequ’Alan est revenu presque en rampant. Le scoot a super bien marché le matin, on a scoré un 1:04 a 4 secondes de notre idole largeframe Lulu :cul: avec notre 177 fonte. On a fait des sacrés progres et c’est grace aux entrainements sur ce circuit.

L’aprem fut plus .... compliqué ! JP fait un tout droit et pete la patte de CDI, repars et se fait couper la route, une mini entorse au pouce mais il a pu rerouler 40min donc ca va.

Le gros probleme, c’etait le choix de l’huile, on a ciré a fond quand la temperature est montée haut. J’ai mis une huile de « tout les jours » faute d’avoir reçu la bonne et on a perdu 4-5sec/tour. Scootopia 99 remonte bien et reprend la 2eme place LP1. Du coup, trop tard pour vidanger. on fini comme ça, puis sur les 40 denieres minutes, c'était mieux, la température redescendant.

Bref du régal !

cette année, les premiers tours de la kochonne ! Ils ont bien galère nivo meca mais récompensé par du beau roulage l’aprem. Un bon bapteme du feu et une équipe prometeuse. Heureux d’avoir participer au lancement de la petite fusée rose.

Et puis le cochon, on la bouffé venere le soir et c’etait troooop cool !! Merci

On est surchaud pour Magnycours, pour revoir vos tronches et votre bonne humeur.

La grosse bise Lyonnaise
DD2D4B21-A74C-40D5-9866-F35248E97B80.jpeg
DD2D4B21-A74C-40D5-9866-F35248E97B80.jpeg (300.86 Kio) Consulté 423 fois
F2C40749-5FBC-49E6-8E51-1FA91C4568C0.jpeg
F2C40749-5FBC-49E6-8E51-1FA91C4568C0.jpeg (311.41 Kio) Consulté 423 fois
97B08E82-69C1-43EE-8528-526EF09EE8A9.jpeg
97B08E82-69C1-43EE-8528-526EF09EE8A9.jpeg (372.91 Kio) Consulté 423 fois


#1535859
Alors, petit debrief du week-end pour le DRK7.
On a pas retouché au moteur depuis Magny-Cours, il allait très bien là-bas.
Juste un peu de consommable, l'embrayage et Stef l'a monté sur son scoot de boulangerie pour vérifier que tout fonctionnait.
On avait noté la config de transmission et gicleur de l'an dernier, donc on remet pareil, il faisait presque aussi chaud, ça devrait coller.
Durant les essais, Stef décide de casser la boule de la poignée de frein avec le bitume du circuit, mais rien de grave, juste une petite cicatrice de plus sur le bonhomme, elles adorent ça...
Départ de la course en fond de grille, pas grave, on enchaîne les relais sans problème jusqu'en début d'après-midi et Gilles me dit que l'embrayage commence à cirer de temps en temps, on prend la décision de faire une petite vidange au prochain ravitaillement, on perd 5 minutes et c'est reparti sans problème jusqu'à la fin, les pneus ont tenus, c'est nickel !
On fini 1er SP3 et 4ème au général me semble t'il, petite config mais sympa quand-même, pas de mécanique, des pilotes super réguliers, à l'écoute de la machine et qui pensent au copain qui est derrière, parfait !
Merci à Stef, Guillaume, Gilles et Alex !
Je laisse les copains du DRK110 faire leur débrief, ils finissent super bien malgré une casse de piston, bravo !
DRK7.jpg
DRK7.jpg (81.49 Kio) Consulté 399 fois
book.jpg
book.jpg (120.21 Kio) Consulté 399 fois
book2.jpg
book2.jpg (118.78 Kio) Consulté 399 fois
Et un énorme bravo à Môssieur Jambon et à ses aides de camp pour avoir géré tout ce bazar !!!!! :thumbsup:


#1535903
Mr.A a écrit : mer. 03 juil. 2019, 17:50 Alors, petit debrief du week-end pour le DRK7.
On a pas retouché au moteur depuis Magny-Cours, il allait très bien là-bas.
Juste un peu de consommable, l'embrayage et Stef l'a monté sur son scoot de boulangerie pour vérifier que tout fonctionnait.
On avait noté la config de transmission et gicleur de l'an dernier, donc on remet pareil, il faisait presque aussi chaud, ça devrait coller.
Durant les essais, Stef décide de casser la boule de la poignée de frein avec le bitume du circuit, mais rien de grave, juste une petite cicatrice de plus sur le bonhomme, elles adorent ça...
Départ de la course en fond de grille, pas grave, on enchaîne les relais sans problème jusqu'en début d'après-midi et Gilles me dit que l'embrayage commence à cirer de temps en temps, on prend la décision de faire une petite vidange au prochain ravitaillement, on perd 5 minutes et c'est reparti sans problème jusqu'à la fin, les pneus ont tenus, c'est nickel !
On fini 1er SP3 et 4ème au général me semble t'il, petite config mais sympa quand-même, pas de mécanique, des pilotes super réguliers, à l'écoute de la machine et qui pensent au copain qui est derrière, parfait !
Merci à Stef, Guillaume, Gilles et Alex !
Je laisse les copains du DRK110 faire leur débrief, ils finissent super bien malgré une casse de piston, bravo !

Et un énorme bravo à Môssieur Jambon et à ses aides de camp pour avoir géré tout ce bazar !!!!! :thumbsup:
1er de la categorie et 4eme au general avec environs 30€ d'investissement.
Niveau Raport Qualité /prix le DRK7 est au top.

C'est ça mon analyse.