LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par pi Niveau
CAMPARI a écrit : mar. 13 août 2019, 22:48 Il semble tout maigrichon ton câble de frein arrière , il fait 3 mm de mémoire
Non non c'est bien un bon gros câble de frein arrière avec l'anneau manchonné-soudé-fixé côté pédale

C'est un neuf, histoire de dire, mais celui d'origine était encore parfait ! (je le lubrifiais bien de temps en temps)

Frank N. Stein a écrit : mer. 14 août 2019, 00:49 Il est surtout ridicule par rapport à un cable de T5 :blackeye
:roll:
par CAMPARI Niveau
Ridicule peut être mais meilleur marché , et mon cable est neuf depuis 50 000 kms
par robi_ben Niveau
Surtout qu'un cable de T5 est démontable à l'infini, ce qui sur le long terme est une économie finalement.
par fonkynico Niveau
Pour tendre le câble, 2 pinces et un long tournevis plat. Le bout du tournevis (côté manche sinon ça fait mal) dans le creux du genou (entre la rotule et le ménisque pour être précis) ça suffit pour maintenir le serre-câble à l'horizontale dans le levier poussé et t'as les mains libres pour tirer sur le câble et serrer le serre-câble. Dur à expliquer, facile à faire, un peu ridicule en public :mrgreen:
Je n'ai jamais plus galéré
par captaincavern Niveau
fonkynico a écrit : ven. 16 août 2019, 16:28 Pour tendre le câble, 2 pinces et un long tournevis plat. Le bout du tournevis (côté manche sinon ça fait mal) dans le creux du genou (entre la rotule et le ménisque pour être précis) ça suffit pour maintenir le serre-câble à l'horizontale dans le levier poussé et t'as les mains libres pour tirer sur le câble et serrer le serre-câble. Dur à expliquer, facile à faire, un peu ridicule en public :mrgreen:
Tu peux nous poster une photo in situ ? Histoire qu'on juge de nous-même le grotesque de la manip ..... :mrgreen:
par Frank N. Stein Niveau
captaincavern a écrit : ven. 16 août 2019, 18:07
fonkynico a écrit : ven. 16 août 2019, 16:28 Pour tendre le câble, 2 pinces et un long tournevis plat. Le bout du tournevis (côté manche sinon ça fait mal) dans le creux du genou (entre la rotule et le ménisque pour être précis) ça suffit pour maintenir le serre-câble à l'horizontale dans le levier poussé et t'as les mains libres pour tirer sur le câble et serrer le serre-câble. Dur à expliquer, facile à faire, un peu ridicule en public :mrgreen:
Tu peux nous poster une photo in situ ? Histoire qu'on juge de nous-même le grotesque de la manip ..... :mrgreen:
Oui, surtout que ça n'explique pas ce que les 2 pinces foutent là :blackeye
par fonkynico Niveau
captaincavern a écrit : ven. 16 août 2019, 18:07 Tu peux nous poster une photo in situ ? Histoire qu'on juge de nous-même le grotesque de la manip ..... :mrgreen:
Faudrait une troisième main là du coup...