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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1554805
Salut,
Tu devrais essayer de faire tourner ton moteur, sans le pot, j'ai eu le cas d'un pot bouché, qui empêchait le moteur de tourner normalement, en plus, avec le traitement que tu lui as infligé, grande chance qu'il soit bouché...


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par pi Niveau
#1554809
Frank N. Stein a écrit : lun. 22 juin 2020, 16:22
pi a écrit : lun. 22 juin 2020, 14:04 .
T'aurais dû en prendre 2

On a déjà vu louper la pose du 2eme
Dans ce cas il lui en faudrait 3 (et je parle en connaissance de cause :roll: )
Oui, on est d'accord, 3 au total, mais comme il en avait déjà (peut-être) mal monté 1 , encore 2 ! :blackeye


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par h90063 Niveau
#1554853
Frank N. Stein a écrit : lun. 22 juin 2020, 18:24
h90063 a écrit : lun. 22 juin 2020, 14:05 tous mes scoots fument au démarrage
Oui mais aussi, tu t'obstines à rouler en vieilleries qui n'ont même pas de pompe à huile... Et si tu mélanges à 3-4%, ça te fait d'autant plus de panache! :mrgreen:
Certes, mais 2% pas plus !!! :cool:

Enfin, Pi n'a pas donné le résultat de son étude : 10cl d'huile dans 5L d'essence ou 10cl d'huile dans 4,9L d'essence pour que le tout fasse 5L ?????


#1555148
Bon alors la je suis sur le cul .... J'ai recu le matos, j'ouvre la bestiolle, j'enlève le vilo pour acceder au spi coté embrayage et surprise ... YEN A PAS !! T_T ( on se moque pas plz)

J'étais sure a 1000% d'en avoir mis un, je reste perplexe :(
MAj qd j'aurais redémarré


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par BAT09 Niveau
#1555149
Mascaro74 a écrit : jeu. 18 juin 2020, 21:46 La question me semble bête mais si le pot était bouché, rien ne pourrait sortir non ? or la y'a la fameuse fumé blanche qui sort.

Il avait 2 ans, je m'en suis servi plus en préventif on va dire

Oui le DR a été monté avec soin, j'ai cassé toute les arrêtes, le jeu à la coupe était de 0.28 et 0.3 d'origine.

Pour les joint spi peut être pas a 100% mais j'ai suivi le tutoriel video de vespe e motori pour le remontage donc assez sur qd même.

J'ai nettoyé mes 2 carbus a l'essence et soufflé. Allumage sur IT (recommandé pour DR)

Pas facile ouiu mais avec de nouveaux points de vue j'espère pouvoir m'en sortir :)



:voyons: Huum.....Faudrait revisioner la video mais je ne pense pas qu'ils aient omis la pose du joint spi côté embrayage....??!!!


Apres il ya toujours la possibilité du joint mal posé et détruit. po'ed
Mais il devrait subsister quelques traces de son passage. :coucou: salut les gens


#1555182
Bon je viens de demarrer, il prend ses tours ! yeaaaaah

Je constate un trou dans l'accélération a bas régime faut que ej regarde les réglages coté carbu mais c'est pas mon fort

Et aussi question, c'est possible que de l'essence sorte par le pot d'échappement ? genre y'a pas toute l'essence qui brule et du coup le surplus est envoyé dans le pot ?
J'ai des petites gouttelettes qui sortent du pot

Merrci a tous


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par Mascaro74 Niveau
#1555234
Je vais devenir fou, donc je fini de tout remonter, le moteur a l'air de bien tourner, c'est l'heure de la balade officielle et la ... c'est le drame

1ere ca va, 2eme bof et la 3eme, y'a pas de jus, et en 4 j'arrive pas a dépasser les 50 poignée a fond a ça fume pas mal blanc derrière.

Qd je le démarre et que je tourne la poignée a vide, le moteur prend bien ses tours rapidement.

Pour l'instant ce que j'ai fait : jai remonté la pompe a huile ► tjrs pareil
Nettoyage du carbu + soufflette ► tjrs pareil

Avez vous une autre piste merci


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par Lucsaint Niveau
#1555240
Ecoute, difficile de faire un pronostic sur le moteur d'un gars qui n'a pas remonté le joint spi d'embrayage (lol)
à partir de là, ça peut être tout ou n'importe quoi, par exemple le piston remonté à l'envers etc.


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par Mascaro74 Niveau
#1555246
Lucsaint a écrit : mer. 01 juil. 2020, 11:31 Ecoute, difficile de faire un pronostic sur le moteur d'un gars qui n'a pas remonté le joint spi d'embrayage (lol)
à partir de là, ça peut être tout ou n'importe quoi, par exemple le piston remonté à l'envers etc.
Ca arrive les erreurs, j'ai pas 30 ans de mécanique derrière moi c'est mon premier et y'a pas de mécano qui s'occupe de bécanes comme ça dans ma région, alors entre internet et les forums j'ai pas le choix, je cherche les conseils des gars qui ont de la bouteille.
Pour répondre non le piston est pas a l'envers

Sinon le problème est différent mtn, ça avance normalement il devait y avoir une merde ds le carbu ou ailleurs sauf que quand le moteur est chaud il y a pas mal de fumée

:help:

Merci


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par Clemsoo Niveau
#1555247
Alors, si dans ta région tu en a un (atelier des vieux moulins - Annecy le vieux) et tu as même un vespa club plutôt actif. C’est bien d’essayer de faire de faire soit même, mais il me parait nécessaire de prendre des conseils en AMONT (ici par exemple)

Après, le cout d’un mécano n’est pas tout à fait le même non plus, fonction de ton budget quoi.


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par Lucsaint Niveau
#1555249
Mascaro74 a écrit : mer. 01 juil. 2020, 12:36
Lucsaint a écrit : mer. 01 juil. 2020, 11:31 Ecoute, difficile de faire un pronostic sur le moteur d'un gars qui n'a pas remonté le joint spi d'embrayage (lol)
à partir de là, ça peut être tout ou n'importe quoi, par exemple le piston remonté à l'envers etc.
Ca arrive les erreurs, j'ai pas 30 ans de mécanique derrière moi c'est mon premier et y'a pas de mécano qui s'occupe de bécanes comme ça dans ma région, alors entre internet et les forums j'ai pas le choix, je cherche les conseils des gars qui ont de la bouteille.
Pour répondre non le piston est pas a l'envers

Sinon le problème est différent mtn, ça avance normalement il devait y avoir une merde ds le carbu ou ailleurs sauf que quand le moteur est chaud il y a pas mal de fumée

:help:

Merci
Bien sûr que si il y a des spécialistes dans ta région, comme le dit Clemsoo il y a plein de monde sur Grenoble et en Savoie.
rapproche-toi des Vespa clubs déjà...

Pour les ateliers/shops j'avais fait une liste sur ce forum, mais c'est vrai que le sujet n'a jamais été réactualisé et il est noyé sous les messages...
Mais bon l'adresse de l'atelier de Grenoble y est en principe...


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par pi Niveau
#1555253
Mascaro74 a écrit : mer. 01 juil. 2020, 12:36 .....sauf que quand le moteur est chaud il y a pas mal de fumée
Tu mets quoi et combien d'huile dans l'essence ?

T'as roulé beaucoup pour "nettoyer" le moteur de l'huile de boite qui y a trainée ?

Sinon comme Chocolate, possibilité du spi abimé au montage ...

Ou alors ton "Destop à pot" qui crache ses vapeurs :blackeye


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par robi_ben Niveau
#1555255
Lucsaint a écrit : mer. 01 juil. 2020, 13:06
Pour les ateliers/shops j'avais fait une liste sur ce forum, mais c'est vrai que le sujet n'a jamais été réactualisé et il est noyé sous les messages...
Mais bon l'adresse de l'atelier de Grenoble y est en principe...
3 eme sujet épinglé dans la rubrique des addresses
Il faudrais lui faire un coup de ménage oui

viewforum.php?f=14&start=75


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par Mascaro74 Niveau
#1555285
pi a écrit : mer. 01 juil. 2020, 14:05
Mascaro74 a écrit : mer. 01 juil. 2020, 12:36 .....sauf que quand le moteur est chaud il y a pas mal de fumée
Tu mets quoi et combien d'huile dans l'essence ?

T'as roulé beaucoup pour "nettoyer" le moteur de l'huile de boite qui y a trainée ?

Sinon comme Chocolate, possibilité du spi abimé au montage ...

Ou alors ton "Destop à pot" qui crache ses vapeurs :blackeye
Merci pour vos réponses et conseils, je vais me rapprocher du vespa club des Savoie :)

Pour te répondre, on va dire que j'ai deja fait 20-30 km environ. j'ai fait le plein et j'ai mis 2.5% envrion, c'est de la demi synthese totale spéciale 2T

Le spi qui me persécute :ROFL


EDIT : J'ai pris contact avec RESTOM, comme quoi mon idée de génie de mettre du "destop" dans el pot était pas si géniale que ça, c'est bien la cause de la fumée. Faudra que j'aille rouler de nuit pour purger ça.

Quelle est la technologie employée dans nos pot d'échappement ? Absorption ? Chicane ?

:santa: