LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Bonjour atoutétatoutes :D
Problème de compréhension du systeme
La tige qui porte le pignon dentelé ne rentre pas ds la pièce en laiton
De plus je ne comprend pas comment est entraîné le câble qui ne rentre ds rien ??
Merci pour vos conseils

Fais nous des photos car c'est un peu abstrait !
Le câble rentre dans la partie métal du pignon

Si l’axe d’entraînement ne rentre plus dans le palier de bronze c’est qu’une des deux pièces a pris un coup durant le stockage.
Ou qu’elles viennent de deux montages différents.
Pareil pour le câble de section carrée, s’il n’entre pas correctement ou ne se visse pas, vérifier le modèle.

E2217BD3-7DF9-4A84-8435-BDA5FF40E8F1.jpeg
E2217BD3-7DF9-4A84-8435-BDA5FF40E8F1.jpeg (71.4 Kio) Consulté 160 fois

Il y a des câbles avec carré d'entrainement de 2,7 ou 1,9 , pareil pour les pignons , ça peut être une piste .

Salut souad salut Campari
Indépendamment de la section carrée du câble il y a un problème ds la pochette reçue avec l'axe et la pièce en bronze, c'est sur...
J'ai acheté chez MyScooterama la gaine et le câble dénommé "câble fin" réf 1PCTC0008 que j'imagine être du 1.9mm
Figurez vs que dans le titre du kit de chez Scooter center ils mettent 2.00mm et que sur la pochette reçue il y a 2.7mm !!!!!! Donc j'imagine que le câble de 1.9 n'accroche pas le trou de 2.7mm
Au niveau du compteur le câble de 1.9 semble être OK mais il y a tellement peu de différence 0.8mm et en plus les compteurs semblent être en 2.7mm donc je ne suis pas sur
Pour la pièce en bronze le filetage prend dans le trou de la fourche mais force assez rapidement peut être me faut il insister je ne sais pas....
Il y a aussi une butée d'engrenage dans le kit qui suivant l'éclaté doit se mettre en premier mais je ne comprend pas pourquoi ???
Après quelques heures de recherche j'ai trouvé presque par hasard la réf 4950087 sur SC est ce MA solution ?
Au final il me faudrait savoir si ma solution est un pignon de 9 ou 11 dents et si le câble doit être en 1.9 ou 2.7 ?
J'espère avoir été assez clair.....

Mets des photos (via un hébergeur) de l'arrière du compteur et autre. ça devrait aider

Sur GT ligne carrée de 63 c'est du 1,9mm. Sur VNB de 61 je ne sais pas. Sur sprint c'est du 2,7mm mais fabriqué plus tard, je pencherais donc pour du 1,9mm d'origine mais je n'en suis pas sur du tout !

Les câbles avec 1,9mm/2,7mm sont des câbles d'adaptation ?? (pour monter un compteur récent sur vieille coque avec pignon d'entrainement en 1,9mm par exemple ??)

C'est fort possible effectivement et d'ailleurs ces câbles bi dimensionnels sont proposés dans les deux sens haut 1.9 bas 2.7 et vice versa
Pensez vous comme moi que la pièce en bronze est identique qq soit la section carrée du câble et du nombre de dents ?

Des petits adaptateurs " chaussette" pour passer de 1,9 à 2,7 existent