LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par gugli Niveau
bonjours,
j aurais besoin d un conseil , sur mon vespa 125 px de 80 , j ai changer l ensemble gaine cable d accelerateur ,pour la passer j ai devisé le guidon , mais depuis je n arrive pas a le remettre droit avec la roue a la conduite c est plus comme avant !
merci si vous pouvez m apporter une réponse a mon soucis

par robi_ben Niveau
desseerer la grosse vis du guidon, tenir la roue avec les pieds, mettre le guidon droit, serrer la vis.
comme quand tu te prenais une tôle en velo gamin quoi :mrgreen:

par gugli Niveau
ha oui !! je laissais la roue au sol , je deserais la vis , j essayais d etre droit mais ca l est jamais (droit )
je vais faire comme tu dit ,
merci pour ton aide

par Mr.A Niveau
Sinon, tu le serres pour qu'il tienne suffisamment en place mais qu'il tourne en forçant, tu le mets à peu près droit et tu vas essayer avec ta clé de 13 dans la poche, puis une fois que tu as trouvé la bonne position, tu sers mais pas trop, comme ça il tournera en cas de chute à l'arrêt notamment, ça peut éviter bien des déconvenues.
Et clé de 13 obligatoire dans la boîte à gants, avec celle de 7, de 8, de 11, ...

par BAT09 Niveau
Niveau lazer 3D ! :D

par gugli Niveau
Merci les gars , c est vrai que ca l air facile comme action , j aurai rie si on m avais poser la question ,
j ai du essayé une cinquantaine de fois ,
je suis preneur de toute les idées ,
merki

par BAT09 Niveau
Tu peux placer deux guides pour aligner les deux roues puis placer deux repères équidistants sur le tablier et positionner le guidon au mm près.. :pas ma faute: