Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par SniPx35 Niveau
Salut à tous !

Grand débutant avec mon PX de 2004, je n’ai pas de recul pour n’avoir jamais piloté d’autres Vespa ! J’ai une impression de dureté lorsque je tourne la poignée d’embrayage et m’interroge sur l’idée de démonter la poignée pour la graisser ?! Je ne parle pas du câble, que je graisserai lors d’un remplacement, mais bien de la poignée autour de son axe… quels sont vos avis sur la question ?!
Merci pour vos réponses !

Salut!
Pour ma part, j'ai démonté le capot qui recouvre les poignées, un coup de bombe "graisse blanche" sur les zones pivotantes des 2 poignées(embrayage et accélérateur), depuis ça marche nickel.
Après si ça ne solutionne pas ton problème, le problème est peut-être plus bas au niveau du sélecteur sur la boite. Là aussi ça se graisse ;)

Tu doit graisser le gable à l'intérieur de la gaine avec de la graisse pour chaînes moto, par exemple, et si tu veux avec du WD 40 nettoyer le tube du changement vitesse et après le graisser, toujours avec graisse moto...et regarde si le sélecteur vitesse sur le moteur n'est pas trop sale... à nettoyer avec du WD 40 et a regraisser... :lol:

pi a écrit : jeu. 22 juil. 2021, 13:10 Et ben, ils ont de la chance

Tu parles de graisser LE câble
Il semble donc que tu parles de l'embrayage, qui se commande par le levier ! :blackeye
Il n’y a qu’avec moi que t’as un souci ou t’es comme ça avec tout le monde :shock:
Merci aux autres pour vos réponses éclairées !

Il veut juste dire qu'il faut être précis quand on expose un problème technique, ce n'est pas évident de trouver une panne depuis un forum, c'est pour ça qu'il être précis et exhaustif autant que possible et joindre des photos. :D
C'est vrai que tu parlais de la rotation de la poignée mais il y a eu des infos un peu flous après :welcome:

Oui, il ne faut pas non plus prendre la mouche comme ça. Pi n'est pas agressif, il aime la langue française et les précisions techniques sans se prendre au sérieux.

J’ai pourtant pris soin de préciser « grand débutant, pas de recul, etc… » donc bien entendu je n’ai pas le vocabulaire idoine, pourtant moi aussi j’aime la langue française ! Bref, on va pas en faire un flan, j’ai eu de bons conseils, je m’y attellerai à mon retour de vacances et ferai un petit post là dessus ! Merci encore pour vos réponses, et Pi si tu m’écoutes, sans rancune :D