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Modérateur : sorcerer

par Le Luxo Niveau
#1566880
Bonjour,

Je suis Daniel de Belgique ( pas d’Egypte comme on pourrait le croire).
On a récupéré avec mon frère une vespa de 1962 qui appartenait à notre père.
Nous allons complètement la restaurée, mon frère s’occupe de la partie carrosserie et moi de la partie moteur.

j’apporte quelques améliorations à la bête.

Pinasco 177, avance variable, SI 24, quelques coups de Dremel, embrayage renforcé etc

C’est une vraie découverte, j’ai fait des photos au démontage et je me base sur les éclatés. Mais je vais avoir quelques questions :)

Donc voici ma première question:
Sur l’éclaté ci dessous,
7563= roulement
46688= écrou crénelé
46699= Joint spi qui rentre dans l'écrou (46688)

Comment se fait l'étanchéité? Le spi est suffisant ou alors mon joint n'est pas le bon?
Je vous fait une photo quand je descend à l'atelier.

Image


#1567203
A priori, un joint spi ne devient pas étanche "au serrage", il faut juste le rentré à fond dans son logement pour que sa lèvre se positionne sur le bon diamètre de l'axe (si axe avec plusieurs diamètres usinés) afin que l'étanchéité puisse être assurée.
Il faut aussi évidement que le joint spi corresponde à l'axe en terme de diamètre et qu'il soit monté dans le bon sens, càd la face où l'on voit le petit ressort du côté du fluide ou de la graisse qui doit être contenue.