Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1568451
SPRT 135 SP2 Robiben Luccio KTy 3eme au scratch et en catégorie SP1.... Un bon week-end sans mécanique :blackeye

Seulement 31 équipes mais une Super ambiance qui nous avait tous manqué...avec super temps en prime !
Revu pleins de copains meme certains qui sortaient de nulle part... Genre Lapierre! :mrgreen:

Bravo à toutes les équipes et spéciale dédicace au super bordel deluxe pour leur deuxième place bien méritée,.... même si on aurait dû finir devant :rire:

Et enfant bravo à Alex J alias alex0071, Alex B alias Italiano74 et les qques autres qui œuvrent pour que nos evénements perdurent ! L'organisation était top, d'autant plus considérant le contexte ! :thumbsup:
CA22A00D-7783-4CD6-9F8C-CB07DA8A26BD.jpeg
CA22A00D-7783-4CD6-9F8C-CB07DA8A26BD.jpeg (169.03 Kio) Consulté 178 fois
6F59272F-A62B-423C-AE44-5DF7BC14867C.jpeg
6F59272F-A62B-423C-AE44-5DF7BC14867C.jpeg (71.46 Kio) Consulté 178 fois
C1B309A3-1510-40BB-8D68-26BC8BB055DD.jpeg
C1B309A3-1510-40BB-8D68-26BC8BB055DD.jpeg (200.85 Kio) Consulté 178 fois
AA798922-95C8-4D14-9E81-C90014041A77.jpeg
AA798922-95C8-4D14-9E81-C90014041A77.jpeg (218.58 Kio) Consulté 178 fois
AA23BE92-ED79-4D22-9A2B-DBDC1C85D69D.jpeg
AA23BE92-ED79-4D22-9A2B-DBDC1C85D69D.jpeg (135.9 Kio) Consulté 178 fois
8BD657CC-52B8-4583-B866-7B88142334C5.jpeg
8BD657CC-52B8-4583-B866-7B88142334C5.jpeg (97.88 Kio) Consulté 178 fois
BC5CBA4E-39D3-45B8-A3EE-32B9C742AA0C.jpeg
BC5CBA4E-39D3-45B8-A3EE-32B9C742AA0C.jpeg (81.65 Kio) Consulté 169 fois
D7F33DCC-516E-4944-B992-7467E64DBC1E.jpeg
D7F33DCC-516E-4944-B992-7467E64DBC1E.jpeg (80.54 Kio) Consulté 169 fois
1283EBB0-9516-4D06-878F-E001807A59B3.jpeg
1283EBB0-9516-4D06-878F-E001807A59B3.jpeg (108.88 Kio) Consulté 169 fois
Pièces jointes
72AA14BE-04ED-4CA0-846A-57DA41D65204.jpeg
72AA14BE-04ED-4CA0-846A-57DA41D65204.jpeg (55.21 Kio) Consulté 169 fois


#1568477
Un grand merci à l'organisation pour ce superbe rassemblement , les absents ont eu tors !!!!
Tenir tout ca avec si peu de monde bravo et continuez il y aura toujours des gens pour répondre présent !

Coté course , ce petit soupçon de chance était contre nous , bon c'est comme ca on sort un 1.34.4 de derrière les fagots et ca c'est de très bonne augure !

Grand merci à notre lulu la banane pour les heures , l'argent , la passion qu'il met et on espère qu'on lui rend en piste change rien padre!!!
Mon petit Antoine qui devient redoutable et même plus, avec des chronos qui sentent trés bon , mon grand antoine qui fais gagner du temps dans les paddocks et aux ravitaillements , indispensable !
Bref toute l'équipe qui fait que ce genre de course devient possible !

Et tout les anciens (je rejoins KTY) ca fait vraiment du bien de revoir toutes ces têtes!!

Changez rien mais vraiment rien !!

PS: Le PX c'est la vie!!!!

Des bises !


#1568480
Merci à tous pour votre venue et votre bonne humeur! C’est vrai que c’était ambiance à l’ancienne entre copain et c’était bien ! On espère remplir de nouveau la grille pour la prochaine fois!
De notre côté que le 70 en Sp3 que du bonheur ! Top 10 au scratch et victoire en sp3!
Un tour record en 1.40 de Lapierre avec ce petit moteur c’est ouf! Bon il tourne fort mais il consomme grave , 2 pannes d’essence quand même ahah!
On a juste frisé là correctionnel quand la pâte de fixation du frein avant a cassé nette mais Monsieur Lapierre a maîtrisé le retour au stand de main de mettre , on a juste perdu 5 tours un moindre mal !
Le beau temps, la bière et l’ambiance que c’était bon!
Merci à Alex jambon pour tout le travail! Et superbordel delux 24 carats , énormes respect car sans la bourde du directeur de piste vous étiez sur la première marche du podium
À très vite


#1568486
Week end Incroyable! SuperBordel sur le podium c'est juste fou! en Battle avec Projekt Paul, dommage pour la faute du directeur de piste dans les dernières 20 minutes qui nous aurait permis de monter sur la première marche...
Quelques galère mécanique mais je suis très content de la mécanique (Pour rappel c'est purement et simplement mon scoot de sprint avec un transmission rallongé)

Merci à tous et au supers organisateur, c'était un superbe week end! :santa: :santa: :santa:
Dernière modification par maxou power le mar. 14 sept. 2021, 15:14, modifié 1 fois.


#1568502
Merci aux organisateurs pour notre premier challenge à Magny-cours et notre deuxième course. Expérience très différente de celle de l'Enclos... à commencer par la météo :mrgreen:
20210912_082239_copy_900x1600.jpg
20210912_082239_copy_900x1600.jpg (80.96 Kio) Consulté 108 fois
Mes amis me laissent de nouveau le privilège de prendre le départ.
Une nouvelle fois notre monture a tenu bon, on a juste eu à changer le pot apres 3h30 de course... c'est ma faute, j'ai rajouté une cartouche pour ménager mes oreilles vieillissantes mais son poids a eu raison des soudures au niveau de la fixation sur le bras.
Notre boite aurait mérité 1 ou 2 dent de plus, on etait à full régime (8800~9000rpm) dès le milieu de la longue ligne droite... solide le VMC!!!! On taquinait un gentil 107km/h GPS AliExpress calibré sur l'autoroute avec Waze.
20210910_200636_copy_1600x900.jpg
20210910_200636_copy_1600x900.jpg (106.62 Kio) Consulté 108 fois
.
Les 3 pilotes se tiennent dans la même seconde sur leur meilleur tour et quasi pareil en moyenne, une belle équipe homogène malgré la difference d'âge :thumbsup:
Bref... pas d'excuse autre que notre pilotage de débutant pour justifier notre 19eme place (merci a l'équipe Krew pour leur abandon qui nous fait gagner une place... ils étaient clairement au dessus comme tous les autres).
Il nous faudra donc gratter encore 10 secondes au tour pour rivaliser avec les meilleurs SP3
Seule ombre au tableau, la chute d'Alex qui finit avec l'épaule en vrac :roll: , par chance rien de cassé ou d'arraché visiblement aux radios... à suivre.
Quand j'ai vu le scoot à terre et un pilote en noir et casque noir relever le scoot pour le mettre dans le camion j'ai dans un premier temps été rassuré... mais ce n'était pas Alex... il rentre donc aux stands dans l'ambulance puis départ vers l'hopital de Nevers.
Pas trop de dégâts sur le pk, un grand coup d'épaule d'Anthonin pour remettre le guidon droit, 3 coups de masse du même gaillard pour redresser le tablier et je repars sur la piste, on raccourcit un peu les relais pour tenir le coup.
Antho passe la ligne d'arrivée, mission accomplie, on est content!

Spéciale dédicaces aux Manouchs (ils sont humbles mais ils ont finis second en SP3) avec qui on partage encore et toujours le paddock, les bières, la bonne humeur et les conseils en méca. Merci à Lucas pour la prépa des repas et Alex pour la corvée de patate :mrgreen:
20210912_190957_copy_1600x900.jpg
20210912_190957_copy_1600x900.jpg (196.34 Kio) Consulté 108 fois
IMG-20210911-WA0025_copy_1536x864.jpeg
IMG-20210911-WA0025_copy_1536x864.jpeg (141.63 Kio) Consulté 108 fois
.
Retour sur Toulouse avec Robi, halte pique-nique avec la team Authentic, merci à Kty pour les sandwichs :give5:

Vivement l'année prochaine!
20210913_004145_copy_1600x900.jpg
20210913_004145_copy_1600x900.jpg (113.98 Kio) Consulté 108 fois
Dernière modification par mfe_jch le mer. 15 sept. 2021, 00:01, modifié 1 fois.


#1568504
Retour sur l’endurance Magny Cours 2021 pour le HCRT :
Arrivés pour l’ouverture du circuit le Vendredi, le paddock s’installe juste après la saucée de bienvenue, dans la bonne humeur…
Groupage de paddock avec les Lyonnais, qui ne sont plus les mêmes qu’aux débuts des Challenges, mais l’association Lyon-Corrèze fonctionne toujours aussi bien…
4 équipes en enfilade, le village s’organise, bonne soirée bien arrosée de Haute Côtes de Beaune en Jeroboham…
Les essais du Samedi ont mis en lumière les erreurs de préparation de la machine, qui ont conduit à un piston percé sur le Malossi.
Changement de haut moteur complet, prélevé sur le moteur de spare, on part donc avec le VMC fonte qui a servi à l’Enclos, mais avec le carbu réglé pour le Maloss, mauvaise pioche…
Au bout de quelques tours, le moteur commence à chauffer, et donne des signes pas trop rassurants, qui conduisent à un retour au paddock.
Check bougie : à l’évidence on est vraiment pauvre…
La chance qu’on a eu a été d’avoir des voisins avec des configs identiques, merci les Manouch et les BFR pour nous avoir donné des indications sur leurs réglages carbu…
Le temps de changer les réglages, les essais chrono étaient finis, nous partons donc en fin de grille, en 26ème position (en même temps on s’en cogne complètement…)
Départ donc le lendemain avec un réglage un peu au pif quand même, faute de panel de gicleurs dispo, mais qui va s’avérer être le bon (coup d’bol)…
Quelques tours pour chauffer un peu, retour au stand pour check bougie, reparti dans la foulée, le scoot marche très bien, on conserve le réglage et on remonte rapidement dans le top 20, on atteint même la 12ème place au scratch au bout de 6h30 de course…
Dédé me passe le scoot en m’annonçant que ça cafouille à bas régime, je prends le relais et en effet, compliqué de tenir la 4 dans le parabolique, y’a que haut dans les tours que ça marche bien…
Du coup je passe tout mon relais à jouer de la boite, et j’en profite pour signer quand même mon meilleur temps, on est à ce moment là 3 SP3 quasi dans le même tour pour la 3ème place de la catégorie.
En passant le Guidon à Guillaume, je lui demande de me laisser un tour ou deux, le temps de virer ma combarde, avant de rentrer au paddock pour quelques vérifs.
Changement de bougie, il repart, ça change rien, il rerentre, on finit par trouver un défaut de cosse au CDI, il repart, fait 4 tours et tombe en panne à l’entrée du parabolique.
Le camion part pour le chercher, dans la foulée une chute d’un autre pilote fait sortir l’ambulance, drapeau rouge, le camion récupère donc les 2 scoots avant de rentrer…
C’était la 2ème cosse du CDI qui déconnait aussi, GRRRRR !
Total des pertes de temps pour cette panne de merde, 42mn en tout, qui nous relaient à la 18ème place au scratch, et à la 5ème place de la catégorie.
C’est aussi ça la course, on a quand même terminé, mais beaucoup ont dû abandonner avant la fin…
Encore une super édition, malgré le manque de participants, mais du coup plus familiale, un grand merci aux Organisateurs pour nous permettre de vivre ces bons moments, et vivement la prochaine !


#1568513
Et voilà c'est fini.😥
On a toujours des regrets parce que c'est tellement bien.
Comme chaque année, on part motivés avec une machine la mieux préparée possible, pour retrouver les copains et passer un weekend à faire des tours de manège à fond la caisse....

Conditions idéales pour un Magny-cours, 13 eme Endurance Scootentole - 10h de Magny Cours
Le soleil est plutôt rare sur ce circuit.
Après s'être bien installé le vendredi soir, on fait les essais en début d'après midi le samedi et on carbonise un embrayage. Retour au paddock.
On remonte un autre embrayage et on fait les qualifications.
Je me rend vite compte que la puissance n'est pas totalement transmise à la roue et que notre embrayage "cire".
Fin des essais / qualifs, prêt pour les 10h d'endurance le dimanche.

9h05-
On prend le départ en milieu de grille et on remonte 4ème dans notre catégorie dans le même tour que les 3ème, et 13ème au scratch.
13h-
En milieu de journée nous perdons quelques places et redescendons 5ème dans notre catégorie (SP3).
17h30-
Tom évite un pilote dans le grand gauche parabolique (diabolique) et se sort sur le vibreur, puis dans l'herbe. Cheville en vrac, gros choc a la tête. Heureusement plus de peur que de mal.
Notre assistance Xavier s'occupe de lui.
Nous continuons les relais avec Julien.
La machine n'a pas grand chose (du job pour Cyril Chico VespaRestauration).
Julien part pour son dernier relais.
On se dit: Reste 90 min. On est a deux tours du 3ème. Monter sur le podium est faisable, on va tt donner.
Julien rentre après 6 tours, plus de puissance, embrayage collé.
Abandon au pied du podium.
On fini 20 au scratch sans rouler la dernière heure.

Première endurance sans podium.
On progresse, on apprend, et on s'amuse.
Merci a tous nos supporters, partenaires, sponsors, aides, grigri, et tt les followers.
Votre aide est primordial.

Toute l'équipe de Challenge Scootentole
Motown cafe deux alpes et Steve Drnc
NWMC - Les Artisans Capistes et Flo Martin
Le Rustique - Les Deux Alpes et Léo Truche
Xavier Charvet pour l'assistance.
SCOOTER CENTER et SIP Scootershop pour les pièces.
Tomas Lonardi Tomascompositi pour les fibres.
PMT Tyres pour nous permettre de tenir le pavé.
KR Automation GmbH
24MX pour les tentes.

Rendez vous a la prochaine.
Phil Niv Tom La Mare Julien Dumeaux

GAAAaaaAAaAAAaZZzzZZzz ......


#1568569
salut,petit compte rendu du team lulu la banane sur px
Ayant ,décidé cet hiver,de passer au 200,on achéte un carter malossi qui va bien ,on récupére la boite du 125,on monte le 200malossi ,allumage d origine,et pot jl gentiment prété par sylvain alias authentik ;-)


Premier essai ,ca marche pas mal,mais le pot touche avant le sélecteur :(

Grosse panique a 15jours de la course,lulu demande a marco ,lth ,si il naurait pas un pot a lui préter,2jors aprés le pot arrive ,un proto,on le monte et la! :shock: pu,, ca marche du feu de dieu!
on penche le scoot de tout les cotés ,ca frotte pas :D
du coup on passe le soot au banc,verdict 32cv :shock:

Tout content ,on arrive a magycours,1er essai ,cata,le pot frotte avec le poids du pilote en plus

on monte le bgm bbsport ,on croirait un tracteur ,plus d allonge,un gros 4 temps ,quoi :rire:

on fera la course comme ca,a part 2 crevaisons et des cosses de cdi qui se font la malle,pas de grosses pannes,on finit 4éme en lp1,la place du c..mais put...que c est bon

Un grand merci aux organisateurs,a tout ceux que j ai pu emmerder au tel,sylvain ,mfche,8 ball,lth;xavier,sans qui on n aurait pas pu monter ce moteur :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: