Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un vbb de 1965 en sortie de grange, je suis en train de le remettre en vie !

Si la partie carbu et cycle n'a posée aucun soucis jusque là, je me retrouve avec un problème d'éclairage !

En effet, je n'ai rien devant ni derrière car les ampoules claquent, je vois bien que quand j'accelère, l'ampoule s'éclaire puis finit par claquer.

Devant j'ai la veilleuse qui ne marche pas et la principale qui claque si j'accelère
Derrière, j'ai le feu stop qui finit par claquer aussi et la veilleuse également.

Savez vous comment régler cela, si une pièce peut être deffectueuse dans l'allumage ou si un régulateur de tension pourrait régler le problème.

Merci !

Ce qui est étonnant , c'est que la bobine du code/phare 25 W fasse claquer l'ampoule et que la bobine dédiée aux veilleuses et stop fasse de même par solidarité .....

LaurentR a écrit : mar. 23 nov. 2021, 15:26 Bon, j'ai pris la décision de changer déjà l'allumage, parce que j'ai d'autres soucis. Mais peut etre coupler ta solution et la mienne. Merci pour le tip !
Pourquoi tu changes l'allumage ?! Garde tes pièces d'origine surtout :shock:
C'est pas un problème d'allumage, tous les vieux vespas ont ce problème.

Le montage actuel n'est surement pus conforme à l'origine , et 150 VBB ça peut ne pas venir d’Italie ....