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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1579170
Bonjour Chers Amis scooteristes !

je viens d'arriver sur le forum donc j'espère pas faire de gaffe !!

Je viens d'acheter dans une brocante un vespa 150 SPRINT VLB1T de 1964 moteur bloqué sans CG car italien... j'ai un acte de vente du vendeur avec CNI.
je viens de me faire retoqué par la FFVE qui me demande certificat de cession mais ne sera pas pleinement rempli car pas de plaque du coup
mais surtout me demande un document justifiant son année de fabrication ou du moins de dater ce vespa. me demande le document barré en rouge.

Sauf que le 150 Sprint n'a pas été importé en France.

Je sais que certains roulent en 150 Sprint et ont donc réussi ) l'immatriculé... comment puis je faire HELP !!!
quelqu'un aurait il en sa possession ce fameux document barré rouge pour le VLB1T ? ou une fiche technique officielle avec les années de fabrication ?
me dire s'il faut je suis prêt a régler le paiement de ce document , pas de problème.

si quelqu'un peut m'aider je serais lui reconnaissant

Par avance merci ce serait dommage de le laisser mourir :( :( ..il est dans son jus


Merci !!!!!!!!

Rodolphe


#1579180
Hello tu n’as besoin d’aucun doc. Tu remplis le formulaire FFVE avec les infos que tu connais dont notemment les numéros de série. Idem pour le certificat de cession. Tu en prépare un et tu accompagne le tout avec un courrier expliquant l’origine de l’engin. Après quelques échanges de courriers de justification tu devrais y parvenir. Et surtout le VESPA doit être visuellement en état de fonctionnement (complet).


#1579181
la ffve a beaucoup changé ces dernières années et ça devient difficile voit impossible d’obtenir un certificat pour le véhicules étrangers sans plaques …
pour un italien ça me parait compliqué sans le libreto ( cg italienne) et je
n e suis pas sure que le barrée rouge si tu le trouve t’aide beaucoup plus ….
c’est un sprint véloce du coup ?


#1579186
Rod150sprint a écrit : jeu. 19 janv. 2023, 23:28 Non c’est un sprint tout court 150 première série 1964
Et si je demande un certificat de conformité à piaggio directement pour justifier sa date et son origine ça peut aider ?
tu te feras envoyer bouler par piaggio ....pas de certificat de conformité (européen) en 1964..... :roll:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Certifica ... %A9hicule)


#1579187
Merci, du coup j'ai quoi comme solution ??
je vais pas le broyer car pas possible de faire les papiers...
le gars qui me l'a vendu a le numero d'immat italienne d'epoque mais pas la carte grise et le proprio est mort...
hormis trouvé quelqu'un avec une CG de 150 à vendre...mais je prefererai faire les choses en règle.
ou le declarer en 125 sprint et plus en 150...

il y a bien des 150 sprint qui ont eu leur CGC c'est pas impossible ????


#1579194
Rod150sprint a écrit : ven. 20 janv. 2023, 10:52 Merci, du coup j'ai quoi comme solution ??
je vais pas le broyer car pas possible de faire les papiers...
le gars qui me l'a vendu a le numero d'immat italienne d'epoque mais pas la carte grise et le proprio est mort...
hormis trouvé quelqu'un avec une CG de 150 à vendre...mais je prefererai faire les choses en règle.
ou le declarer en 125 sprint et plus en 150...

il y a bien des 150 sprint qui ont eu leur CGC c'est pas impossible ????
A l’époque beaucoup de choses passaient en préf et / ou ffve mais y a eu trop d’abus …
du coup aujourd’hui ça semble mort …
moi j’essayerai de voir du côté de l’administration italienne ( ou l’ambassade) pour essayé de choper un libreto ou autre.
et sinon comme tu dis mais ça n’engage que toi,
essayer de la passer en 125