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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Wil Niveau
#1581466
Pour vous la peinture est loupé pour le orange ?
Pour le noir que je suis allé voir, j’ai décliné car pour moi cela valait 1500€. Le vendeur m’a renvoyé un message ce soir me disant qu’il avait vider le réservoir puis démarrer le Vespa. Je pense qu’il est bien conscient qu’il ne vaut pas les 1800€.
Après le problème des annonces c’est que les photos sont toujours trompeuses 😞


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par fauxfilsdestrasbourg Niveau
#1581467
Loupée peut être pas entièrement mais la photo qui reste ne la montre pas sous don meilleur jour :rire:
Tu peux toujours poser la question au vendeur (il a baissé de 200 d'ailleurs, non?).


par Wil Niveau
#1581469
fauxfilsdestrasbourg a écrit : lun. 22 mai 2023, 20:51 Loupée peut être pas entièrement mais la photo qui reste ne la montre pas sous don meilleur jour :rire:
Tu peux toujours poser la question au vendeur (il a baissé de 200 d'ailleurs, non?).
Oui , baisser de 200€ et assez rapidement d’ailleurs dommage que je sois loin ! Après trouver un 125 à 1300€ c’est impossible


par Wil Niveau
#1581472
panamesc a écrit : lun. 22 mai 2023, 21:55 il y a un 200 vers orléans sur fb
Merci pour l’info je l’ai pas vu mais ça fait une trotte pour moi 🥲
Il y a même un prêt de chez moi à Rouen mais rouille perforantes et pas de CG. C’est compliqué sans CG?


par shocker Niveau
#1581479
Wil a écrit : lun. 22 mai 2023, 21:57
panamesc a écrit : lun. 22 mai 2023, 21:55 il y a un 200 vers orléans sur fb
Merci pour l’info je l’ai pas vu mais ça fait une trotte pour moi 🥲
Il y a même un prêt de chez moi à Rouen mais rouille perforantes et pas de CG. C’est compliqué sans CG?
Ben laisse tomber ! "rouille perforante et pas de carte grise"
Le moteur est serré aussi ? :mrgreen: :mrgreen:


par Wil Niveau
#1581480
shocker a écrit : mar. 23 mai 2023, 09:47
Wil a écrit : lun. 22 mai 2023, 21:57
panamesc a écrit : lun. 22 mai 2023, 21:55 il y a un 200 vers orléans sur fb
Merci pour l’info je l’ai pas vu mais ça fait une trotte pour moi 🥲
Il y a même un prêt de chez moi à Rouen mais rouille perforantes et pas de CG. C’est compliqué sans CG?
Ben laisse tomber ! "rouille perforante et pas de carte grise"
Le moteur est serré aussi ? :mrgreen: :mrgreen:
Visiblement le moteur tourne :)


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par robi_ben Niveau
#1581482
Wil a écrit : lun. 22 mai 2023, 20:38 Pour vous la peinture est loupé pour le orange ?
Pour le noir que je suis allé voir, j’ai décliné car pour moi cela valait 1500€. Le vendeur m’a renvoyé un message ce soir me disant qu’il avait vider le réservoir puis démarrer le Vespa. Je pense qu’il est bien conscient qu’il ne vaut pas les 1800€.
Après le problème des annonces c’est que les photos sont toujours trompeuses 😞
Et donc il avais juste besoin d'un coup d'essence fraiche, et peut être de 2/3 merdouilles genre pointeau, durite, joints de robinet et une vidange...

Il vaut 10 fois mieux acheter un chassis sain avec un moteur sur lequel il faut éventuellement se pencher que l'inverse, même à 1800, il est clairement interessant...

J'arrive pas trop à comprendre où tu vas, entre laisser passer un 125 propre, et s'intéresser à un autre au chassis crouté et sans cg. :scratch:


par shocker Niveau
#1581483
Il a l'air bien ce millénium.
Le mec te relance en te disant qu'il l'a fait tourner.
Ça veut dire qu'il est motivé pour te le vendre.
Fais lui une offre à 1600 et vous allez peut être vous mettre d'accord à 1700.
Laisse tomber le scooter pourri sans carte et le orange soit disant en état concours (pour collectionneur sic!!).
Si le reste est aussi bien fait que la peinture au secours !! :shock:


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par panamesc Niveau
#1581485
Wil a écrit : lun. 22 mai 2023, 21:57
panamesc a écrit : lun. 22 mai 2023, 21:55 il y a un 200 vers orléans sur fb
Merci pour l’info je l’ai pas vu mais ça fait une trotte pour moi 🥲
Il y a même un prêt de chez moi à Rouen mais rouille perforantes et pas de CG. C’est compliqué sans CG?
il faut parfois faire quelques kms
https://scootngroove.com/category/vente-scooters/


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par CAMPARI Niveau
#1581486
comme tu as les coordonnées du vendeur recontacte le . Il y a un moment ou il faut arrêter de se poser des questions


par Wil Niveau
#1581488
Un grand merci pour vos conseils, pour celui sans CG c'était juste une question pour avoir votre ressentis et effectivement c'était plus une mauvaise idée. Ensuite pour le noir il y a point qui me chagrine c'est la vis qui maintient la béquille centrale sur le tablier. A cet endroit c'est un peu cassé et le propriétaire n'utilise plus la béquille centrale. (ci-dessous exemple d'une photo pour situer l'endroit
Capture.PNG
Capture.PNG (26.24 Kio) Consulté 372 fois
Reste aussi le réservoir qui est bien corrodé et qui sera à remplacer et Il y a aussi le disque avant.


par vespa-piaggio Niveau
#1581497
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce post n'a pas sa place dans ce forum.
Passionné de 2 roues italiennes j'ai créé un tshirt vraiment sympa (c'est mon avis personnel) sur les vespas.

Merci pour votre compréhention.

Édit admin: oui ce n est pas sa place, surtout en débarquant sur le forum pour spammer ta pub au hasard
Après les goûts et les couleurs hein 😬
Tout tes posts seront éditer de la sorte et supprimer si necessaire.
Merci de ta compréhension hein.


par shocker Niveau
#1581508
Wil a écrit : mar. 23 mai 2023, 14:19 Un grand merci pour vos conseils, pour celui sans CG c'était juste une question pour avoir votre ressentis et effectivement c'était plus une mauvaise idée. Ensuite pour le noir il y a point qui me chagrine c'est la vis qui maintient la béquille centrale sur le tablier. A cet endroit c'est un peu cassé et le propriétaire n'utilise plus la béquille centrale. (ci-dessous exemple d'une photo pour situer l'endroit
Capture.PNG
Reste aussi le réservoir qui est bien corrodé et qui sera à remplacer et Il y a aussi le disque avant.
On voit pas bien sur ta photo mais ça n'a pas l'air très grave...
Tu lui as fait une proposition ?
On est tous d'avis que celui là a l'air correct, lance toi ! :D


par Wil Niveau
#1581509
shocker a écrit : mer. 24 mai 2023, 10:37
Wil a écrit : mar. 23 mai 2023, 14:19 Un grand merci pour vos conseils, pour celui sans CG c'était juste une question pour avoir votre ressentis et effectivement c'était plus une mauvaise idée. Ensuite pour le noir il y a point qui me chagrine c'est la vis qui maintient la béquille centrale sur le tablier. A cet endroit c'est un peu cassé et le propriétaire n'utilise plus la béquille centrale. (ci-dessous exemple d'une photo pour situer l'endroit
Capture.PNG
Reste aussi le réservoir qui est bien corrodé et qui sera à remplacer et Il y a aussi le disque avant.
On voit pas bien sur ta photo mais ça n'a pas l'air très grave...
Tu lui as fait une proposition ?
On est tous d'avis que celui là a l'air correct, lance toi ! :D
La photo c'est juste pour situer l'endroit, ce n'est pas la vrai photo. En vrai cela ressemble à la vis qui qui traverse la plancher


par Wil Niveau
#1581526
Pour information le noir est vendu mais je ne sais pas combien.
La recherche continue, pour le PX c'est à partir de quelle année il faut éviter de les acheter?


par Wil Niveau
#1581538
Tu as le lien que je regarde ? Après les mélange je le fais déjà pour ma mobylette et les montés à 70 ne me dérange pas du tout car avec ma mobylette c’est 45 compteur :rire:


par Wil Niveau
#1581544
fauxfilsdestrasbourg a écrit : sam. 27 mai 2023, 09:49 Le lien est dans le message de panamesc au dessus, le 23 mai à 11h38. Scoot vendu chez Scoot'n groove.
:waa: Le boulet, je suis désolé.
J’ai contacté le vendeur et il y a un garde boue avant à remplacer, une aile a repeindre, le compteur qui indique 60km/h au lieux de 90km/h. Le truc sur la roue a été changé mais n’a pas résolu le problème, une idée sur la cause ? Sinon il sera révisé.
Il y a une différence entre un Px français et espagnol ? Esthétiquement parlent entre un px125 et un px200 il y a une différence ? La grille au-dessus du garde boue me semble différent ??


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par fauxfilsdestrasbourg Niveau
#1581551
La forme de la descente en plastique avec la grille (derrière il y a le klaxon) varie suivant les années.
Entre un 200 et un 125 pas de différence visible hormis les badges, mais le pot du 200 a un coude, pas le 125.
Le garde-boue, pas trop difficile à remplacer, à l'identique il faut démonter la fourche pour le passer par le haut, ou sinon en le découpant et tu peux le remplacer par une langue de chat, comme ça plus de souci de garde-boue. Le garde boue et l'aile c'est pas méchant, tu pourras les reprendre plus tard.
Les PX italiens et espagnols marchent pareil (t'auras bien des puristes qui te diront que non, hein...).
Pour l'histoire du compteur, je ne sais pas.


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par PX4life Niveau
#1581554
allumage femsa sur espagnol, si ça deconne ca peut être chiant a trouvé en neuf … mais sinon ça marche très bien


par Wil Niveau
#1581555
PX4life a écrit : sam. 27 mai 2023, 15:56 allumage femsa sur espagnol, si ça deconne ca peut être chiant a trouvé en neuf … mais sinon ça marche très bien
C’est bizarre il m’a dit que c’était un ducati


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par PX4life Niveau
#1581557
ah ben dans ce cas c’est parfait :thumbsup:


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par PX4life Niveau
#1581568
non mais tu t’en fous un peu du compteur … au pire tu le remplaces


par Wil Niveau
#1581572
Après j’ai regardé il semble qu’il y a un rouleau qui peut être hs du coup c’est une pièce à 10€. Ensuite sur le blanc il n’y a pas de démarreur électrique c’est normal ? Une option à l’époque comme le mélangeur d’huile ?