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Modérateur : sorcerer

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par Jules 2b Niveau
#1587122
Salut à tous,

Après bon nombre de restaurations aidées par vos tutoriels, je me permets de venir directement à vous sur un problème sur mon small 50 special.

Restauration effectuée entièrement par mes soins (l'erreur commence peut-être là ! :mrgreen: ), avec notamment changement de faisceau, de commodo, etc. pour ce qui nous intéresse ici.

Tout fonctionne bien SAUF le coupe-contact au commodo. Résultat : obligé de caler pour m'arrêter.
D'expérience, savez-vous d'où cela pourrait venir ?
J'ai déjà entendu parler de problème de masse au bouton du kill ?

Si jamais vos lumières peuvent m'aider, je vous en remercie !
Bonne soirée à chacun,
Jules :thumbsup:


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par Mr.A Niveau
#1587123
Vérifie dans le comodo qu’un fils quelconque ne soit pas juste derrière le contact du bouton kill et empêche la mise à la masse.
Tu peux tester ton faisceau en démontant le comodo et mettant le contact du kill à la masse du guidon avec un morceau de fil.


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par Jules 2b Niveau
#1587240
Oui le bitonio en question fait bien contact. J'ai même fait un pont direct entre les câbles pour voir si le problème pouvait venir de lui, et ça ne coupe toujours pas le moteur...
A voir peut-être dans le boîtier de raccordement ?
Le fil rouge du faisceau ne doit pas être alimenté tension lui ?


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par robi_ben Niveau
#1587241
Le fil rouge, c'est le kill.
Si tu le mets à la masse, ça coupe (tu peux tester avec un bout de fil volant).
Si ça marche entre le boitier le carter, c'est que ça viens du faisceau à prioris.
Ensuite tu remontes, et tu test de la même façon, le rouge du faisceau au raccord comodo/faisceau, et la masse.


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par robi_ben Niveau
#1587254
Si quand avec un fil volant tu fait une masse entre ce rouge et le carter ça ne coupe pas, c'est qu'il est mal raccordé ou pas au bon endroit.
Le rouge mets l'alim de bobine HT à la masse pour couper l'étincelle, ni plus, ni moins ;-)