plaque d'immatriculation collection - Scootentole
Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar de l’utilisateur
par robi_ben Niveau
#1587300
C'est un peu fatiguant cette prose de juriste donneur de leçon pour être franc.
Des tartines pour dire ce que l'ont sais déjà, c'est pas franchement utile.

Tu as aussi tout les sujet de resto avec scooter modifié et/ou kitté pour allez te défouler :welcome: :mrgreen: :blackeye


#1587315
Urbi et Orbi a écrit : ↑sam. 25 mai 2024, 11:10
jeanjean94 a écrit : ↑lun. 13 mai 2024, 16:51 j'imagine que les plaques en alu embouties 16x16 à l'ancienne passent sur CG collection....
Bonjour,
Avec une CG "collection", les plaques noires à l'ancienne en alu embouti sont encore permises, mais au format 21x13 seulement.
Avec les plaques 16x16, chacun prend ses responsabilités (de les frapper et de les vendre, pour le commerçant ; de risquer une prune, pour le proprio du deux-roues motorisé qui circule avec).
Il n'y a pas encore de "Balance ta plaque", mais ça va peut-être venir... :mrgreen: :P
Bon week-end.
Préfère revendre mes vespa que rouler avec une plaque 21x13 !!!


Avatar de l’utilisateur
par h90063 Niveau
#1587377
Mon PX a une plaque noire 16,5x16,5 (mais je ne peux pas t'aider je ne vis pas à Paris) et le GT a l'immat peinte sur le carré noir présent sur la coque comme à l'époque. C'est magnifique !

Donc en effet, plutôt tout revendre que mettre ces plaques à la con


#1587378
N'oubliez pas que ces plaques sauvent des vies! Apparemment les motards roulent comme des cons et se tuent tout seuls parce qu'avec les plaques en formats autres que le nouveau officiel , ils pensent qu'ils ne se feront pas flasher. Grâce au nouveau format, ils roulent plus tranquille et ne se tapent plus de bagnoles qui changent de file sans regarder ni clignos, et ne se plantent plus dans les nids de poule ou ibstacles urbains! C'est donc pour notre bien! :blackeye

Z'êtes pas obligés de me croire, c'est les fils de pute qui ont pondu cette législation qui le disent!


Avatar de l’utilisateur
par Rich@rd Niveau
#1587383
Frank N. Stein a écrit : ↑mer. 29 mai 2024, 22:53 N'oubliez pas que ces plaques sauvent des vies! Apparemment les motards roulent comme des cons et se tuent tout seuls parce qu'avec les plaques en formats autres que le nouveau officiel , ils pensent qu'ils ne se feront pas flasher. Grâce au nouveau format, ils roulent plus tranquille et ne se tapent plus de bagnoles qui changent de file sans regarder ni clignos, et ne se plantent plus dans les nids de poule ou ibstacles urbains! C'est donc pour notre bien! :blackeye

Z'êtes pas obligés de me croire, c'est les fils de pute qui ont pondu cette législation qui le disent!
:rire: :rire: :rire:


Avatar de l’utilisateur
par jeanjean94 Niveau
#1589768
non, 18 voir 19euros environ la plaque sans les frais de port. (je trouve plus la facture).

par contre obligation d'acheter une malle en osier de 210 cm x 130cm sinon ils font pas la plaque. c'est le seul point négatif :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
par robi_ben Niveau
#1589775
C'est tellement dommage qu'ils ne fassent plus les plaque cyclo blanche (ponçage/polissage, virage du fond blanc, et t'avais une super plaque noire pour 10 balles)
T'avais l'emboutis autour etc, maintenant, ils ont tous ces merdouilles à bord plat.


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1589777
marrant cette prise de tête sur la gueule des plaques
même celles embouties (dans les années 60 et au delà) pouvaient âtre jaunes ou blanches et sans l'embouti autour
quand je vois une caisse des années 90 avec des plaques noires , je me dis :
"tiens un mazout en cgc qui essaye d'échapper à sa zfe"
encore plus flagrant avec les renault trafic (ou autres) brinqueballants avec ces même plaques noires ........