Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Joe hawkins Niveau
Salut la compagnie :)

Comme indiqué dans le titre j'ai mon prim qui merdouille pas mal et c'est assez aléatoire : quand ça arrive, le régime moteur n'est pas stable, il cale quand je m'arrête sans donner un coup de gaz et par moment il monte dans les tours sans rien demander... Bref, voilà ce que j'ai fait pour le moment :

- Changement de bougie (B7HS)
- Dépose et nettoyage du carbu et du filtre à air, réglage de la richesse à 1 tour 1/2
- Changement du robinet d'essence d'origine qui avait une petite fuite.

Ca avait l'air d'aller mieux, j'suis parti sans problème pendant 5 bornes et ensuite rebelote. Cette fois-ci c'était moteur chaud mais la dernière fois il le faisait même à froid...

Vous avez une piste ?

Merci :)

par Joe hawkins Niveau
captaincavern a écrit : dim. 21 juil. 2024, 23:16 Étanchéité de la pipe d'admission ?
Ca pourrait être une prise d'air à cet endroit ?

Donc je démonte le carbu, la vis de l'amorto, je couche le scoot, bascule le moteur et j'aurais accès à la fixation de la pipe d'admission ?

Merci

par robi_ben Niveau
Tu peux le faire sans basculer le moteur ce joint en fait.
Vire le carbu, la coiffe, la roue, et tu as accès au deux boulons.
Inspecte bien la pipe qu'elle n'ait pas une félure à l'embase, et lui reprendre un coup le plan de joint (papier et surface plane)
Puis joint neuf (avec un soupçon de pâte tapoter au doigt dessus).
Vérifie aussi que l'emmanchement carbu se fasse bien (carbu à fond sur la pipe et manchon à fond vers le carbu, avec un joint feutre graissé)

par Joe hawkins Niveau
robi_ben a écrit : mer. 24 juil. 2024, 10:54 Tu peux le faire sans basculer le moteur ce joint en fait.
Vire le carbu, la coiffe, la roue, et tu as accès au deux boulons.
Inspecte bien la pipe qu'elle n'ait pas une félure à l'embase, et lui reprendre un coup le plan de joint (papier et surface plane)
Puis joint neuf (avec un soupçon de pâte tapoter au doigt dessus).
Vérifie aussi que l'emmanchement carbu se fasse bien (carbu à fond sur la pipe et manchon à fond vers le carbu, avec un joint feutre graissé)
Merci Robi, je viens de démonter et de ressérer les deux écrous de la pipe d'admission avec bien du mal pour celui collé à la pipe pour tester... Ca à l'air de régler le problème.

Par contre j'ai un doute et je ne trouve pas une réponse concrète par rapport aux vis sur mon carbu SHBC 19 19 : Assis sur le scoot j'ai deux vis côté gauche : une en laiton et l'autre couleur argent avec un ressort, quelle est la vis de richesse ?

par captaincavern Niveau
Joe hawkins a écrit : mer. 31 juil. 2024, 19:32 Bon, j'avais toujours des problèmes et pas d'autre carbu pour tester, j'ai donc commandé et monté un SHB 19 19 comme d'origine et à priori plus de soucis, je croise les doigts !
Ah ben ,les carbus c'est comme le reste ,ça s'améliore pas avec l'âge ! :mrgreen: :blackeye