Quel est ce jolie modèle - Scootentole
Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar de l’utilisateur
par kyros21 Niveau
#1589252
Hello à tous,

Je fais appel à vous pour identifier un modèle de vespa qui ressemble à un 150 Sprint ou GS, mais avec des numéros un peu exotique qui ressemble à des numéros espagnol.
Je n'ai pas réussi à trouver d'équivalence pour le moment sur les sites qui spécifie les numéros de chassis, car voici ceux du vespa : 04 C 548630

Merci pour votre aide et voici les photos de la vespa en question :


Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1589253
alors
04C ça devrait etre un sprint 150 ou un gs 150 motovespa
avec des roues en 10 , là tu as du 8 , au moins à l'avant
un guidon trapeze , là c'est un guidon de 50
et des ailes type rally


Avatar de l’utilisateur
par kyros21 Niveau
#1589254
Hello,

Merci pour ton retour panamesc, en resumé un beau melange de composants quoi ...

Comment confirmer exactement le modèle pour la coque du moins ? Entre le 150 sprint et le 150gs ?

Merci


Avatar de l’utilisateur
par kyros21 Niveau
#1589271
Hello à tous,

Merci pour vos indices, si je récap :

Coque possible : 150 GS ou 150 Sprint ( ce qui correspond avec le 04C du chassis pour une année 1957)

Guidon : Pas d'origine surement du V5A c'est ça ?
Roue : Pas d'origine dans cette taille de 8 pouces
Ailes : Pas d'origine non plus, ressemble à des rally ?

Coté coque, est ce que vous avez des indices pour pouvoir les différencier ? Ou alors ils sont identiques ?

J'ai trouvé une video qui montre un sprint, qui a la meme allure, mais par contre le neiman à coté du robinet d'essence, alors que moi il est sur la coque au niveau de la colonne de direction.

Panamesc me dit que que les tabliers sont différents sur les deux modèles, plus fin en haut qu'en bas visiblement ?

Photo d'un sprint 150 visiblement :

Image


par flex Niveau
#1589275
Hello

Il est chez toi le scooter ou tu cherches à l'acheter?

Ca ressemble à une machine plutôt hybride, un assemblage de trucs et de machins....la fourche avec une roue de 8 et le garde boue sont un peu bizarres...sur la photo on a l'impression que les deux sont pas faits pour aller ensemble
Le compteur, c'est du neuf, il affiche 2 Km....jamais vu ce modèle sur un 50 ( En principe le max est 80Km/h non? )
Alors guidon de 50 ou pas....

La roue arrière c'est du 8 ou du 10?
Parce que 10 à l'arrière et 8 à l'avant....oulà....

Si tu l'as, la carte grise te dis quoi?

Regarde les numéros sur le moteur aussi

Tu pourrais mettre d'autres photos ( Ailes, Moteur...)?

Regarde aussi avec un aimant si l'engin a pas été mastiqué de partout.


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1589277
kyros21 a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2024, 11:02 Hello à tous,

Merci pour vos indices, si je récap :

Coque possible : 150 GS ou 150 Sprint ( ce qui correspond avec le 04C du chassis pour une année 1957)

Guidon : Pas d'origine surement du V5A c'est ça ?
Roue : Pas d'origine dans cette taille de 8 pouces
Ailes : Pas d'origine non plus, ressemble à des rally ?

Coté coque, est ce que vous avez des indices pour pouvoir les différencier ? Ou alors ils sont identiques ?

J'ai trouvé une video qui montre un sprint, qui a la meme allure, mais par contre le neiman à coté du robinet d'essence, alors que moi il est sur la coque au niveau de la colonne de direction.

Panamesc me dit que que les tabliers sont différents sur les deux modèles, plus fin en haut qu'en bas visiblement ?

Photo d'un sprint 150 visiblement :

Image
1967 pas 1957
il faudrait une photo de l'aile gauche , coffre ou roue de secours ?
concernant le tablier , le 150gs est moins large , le sprint correspond à ta 1ere photo


Avatar de l’utilisateur
par kyros21 Niveau
#1589293
Hello à tous,

Alors pour vous répondre, il est déjà dans mon garage ce Vespa, mais pas de carte grise existante ni plaque d'immat.
Et pas de moteur en place pour se réferrer au numero de série moteur...

Les 3 roues sont les mêmes et ce sont des 8 pouces effectivement.

Je vais faire le test de l'aimant, en effet voir ce que ça dit.

Pour l'aile gauche, elle est à coffre, la roue de secours est sur un support, derrière la selle.

Et le tablier est bien de la même taille sur toute sa hauteur.

Et oui je te rejoins, le compteur est gradué plus qu'un 50 clairement

En effet 1967, autant pour moi.


Merci beaucoup pour votre aide.