PHBL 26 - Scootentole
Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par buck84 Niveau
Bonjour, j'ai un spécial 150 avec un kit casa 185, j'y ai mis un PHBL 26 avec gr50 gp 110 mais je n'arrive pas a régler le ralenti il fonctionne bien avec le starter et dés que je l'enlève il tourne un peut et s’arrête, par contre les accélération sont puissante, j'ai la vis de ralenti vissée a fond et essayé avec toutes les ouverture possible de la richesse.
Qu'en pensez vous.
Merci.

par shocker Niveau
Le gr ne doit pas être le bon

par Luccio Site Admin
tu viens de le refaire ce moteur ? ou juste de changer le carbu ?
bref est ce qu'il a deja fonctionné correctement avant ?

par buck84 Niveau
juste changé le carbu, il a fonctionné avec le scotopia en 22 mais il n’avançais pas.

par Luccio Site Admin
perso vu que tu dis " il fonctionne bien avec le starter " , je commencerai par checker si le circuit de ralenti n'est pas bouché.....puis faire un test de l'étanchéité moteur pour etre sur que tu n'as pas une ou des prises d'air

par buck84 Niveau
Pour ce qui est de étanchéité elle viens d'être faite avec mise sous pression et tout le toutim. qu'en au circuit de ralenti je l'ai soufflet et tout va bien.

par Luccio Site Admin
et il est neuf ton phbl 26 ?
passe un brin de cable dans tous les trous pour etre sur qu'ils debouchent bien....

par buck84 Niveau
Si je vous pose la question c'est quand même que j'ai fait toutes ces manipulations au paravent, le conduit de ralenti n'ai pas bouché, il 'y a pas de prise d'air, j'ai essayer un gicleur plus petit en 40 en lieu et place du 50, alors, a vos avis faut il augmenter le gicleur?????

par panamesc Niveau
j'augmenterai le gicleur de ralenti
mais as tu ouvert ton écope sous la selle ?

par Luccio Site Admin
buck84 a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025, 20:10 Si je vous pose la question c'est quand même que j'ai fait toutes ces manipulations au paravent, le conduit de ralenti n'ai pas bouché, il 'y a pas de prise d'air, j'ai essayer un gicleur plus petit en 40 en lieu et place du 50, alors, a vos avis faut il augmenter le gicleur?????

non pour moi le pb est ailleurs....mais fait comme tu veux :welcome:

par buck84 Niveau
panamesc a écrit : ↑mer. 05 févr. 2025, 08:43 j'augmenterai le gicleur de ralenti
mais as tu ouvert ton écope sous la selle ?
Bonjour, oui tout est libre et j'ai installé un filtre bleu casa performance.

par buck84 Niveau
Luccio a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025, 15:45 et il est neuf ton phbl 26 ?
passe un brin de câble dans tous les trous pour être sur qu'ils débouchent bien....
LUCCIO, je viens de passer un brin dans le puits de gicleur de ralenti suivi d'un coup d'air, j'y ai mis un gicleur de ralenti en 58, mais toujours ralenti qui cale malgré la vis a fond et ouverture d'air a 1 3/4.
est ce qu'il ne vaudrait pas mieux diminuer le gicleur vu que sur le PHBL 26 d'origine est en 35.

par Luccio Site Admin
buck84 a écrit : ↑mer. 05 févr. 2025, 16:18
Luccio a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025, 15:45 et il est neuf ton phbl 26 ?
passe un brin de câble dans tous les trous pour être sur qu'ils débouchent bien....
LUCCIO, je viens de passer un brin dans le puits de gicleur de ralenti suivi d'un coup d'air, j'y ai mis un gicleur de ralenti en 58, mais toujours ralenti qui cale malgré la vis a fond et ouverture d'air a 1 3/4.
est ce qu'il ne vaudrait pas mieux diminuer le gicleur vu que sur le PHBL 26 d'origine est en 35.
le brin de cable c'est surtout dans le conduit qui alimente en air le circuit de ralenti (dans le sens du flux d'air) et ensuite qui va au niveau du boisseau (trou tout petit dans le conduit principal) et puis ce conduit se prolonge jusqu'à la vis de richesse.....bref le puits du gicleur de ralenti c'est pas lui qui peut se boucher.

par shocker Niveau
buck84 a écrit : ↑mer. 05 févr. 2025, 16:18 LUCCIO, je viens de passer un brin dans le puits de gicleur de ralenti suivi d'un coup d'air, j'y ai mis un gicleur de ralenti en 58, mais toujours ralenti qui cale malgré la vis a fond et ouverture d'air a 1 3/4.
Je vais peut être dire une connerie mais si tu dois visser à fond ton réglage de ralenti, c'est que tu as trop d'essence, donc GR trop gros non ?

par buck84 Niveau
shocker a écrit : ↑jeu. 06 févr. 2025, 10:11
Je vais peut être dire une connerie mais si tu dois visser à fond ton réglage de ralenti, c'est que tu as trop d'essence, donc GR trop gros non ?

Après les essais de ce matin, carbu démonté et nettoyé dans les moindre petit trou, nettoyage de filtre, mise en place d'un gicleur de 60 et là le ralenti tiens mais la vis de ralenti toujours a fond et richesse a 1 tour, il me reste a faire un essai sur route pour faire monté la température moteur.

par shocker Niveau
Réessaye avec un GR plus petit, tu compenses trop avec le papillon donc beaucoup d'essence mais je ne sais pas pourquoi....
C'est une vis de richesse d'air ou d'essence ?