Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par supertonton Niveau
Bonjour
Bon , j’ai fait couler l’huile, j’ai trouvé que ça sentait l’huile, c’était plutôt propre mais je sais pas dire si c’est ok.
A part goûter, y a t’il un autre moyen de contrôler le spi ?
Ensuite, je me demande comment le spi défectueux peut provoquer ce genre de panne intermittente…
Ce week end j’essaierai la nouvelle bobine cdi…

par willyboy Niveau
L'essence dans l'huile ça se sent tout de suite.... c'est donc plutôt bon signe :cheers:

Les symptômes peuvent être intermittents au début quand il commence à lâcher, et aussi avant que ça ne fume à l'échappement, car tu as un transfert d'essence dans l'huile de boite et vice versa ;-)

par supertonton Niveau
Bonjour
Mauvaise nouvelle.
En fait si, j’ai senti l’huile que j’avais sortie de la boit et oui elle sent l’essence quand je compare à la neuve que j’ai remis.
Je suis bon pour tout démonter….
Par ailleurs faut il à votre avis en profiter pour changer les roulements ?
J’ai constaté un petit jeu roue arrière.

par captaincavern Niveau
Ton moteur de px 2011 ne doit pas avoir 50.000 bornes non ? donc roulements pas la peine (à moins de constater une grosse anomalie à l'ouverture )

Le jeu à la roue ,ça peut être un desserrage , les cannelures du moyeu usées, mauvaise épaisseur de rondelle ,etc ... avant le roulement en principe .

par supertonton Niveau
Ok merci pour ce retour
Je regarderai le tambour de plus près
Maintenant la question est : spi métal ou caoutchouc
Lequel est le plus fiable ? J’ai pas envie de faire ça trop souvent !

par captaincavern Niveau
supertonton a écrit : dim. 14 juil. 2024, 08:14 Je commanderai les deux modèles et je verrai en fonction de celui qui est monté….
Probablement le caoutchouc vu l'âge du spad , tu peux monter un spi métal dans un logement rainuré mais pas l'inverse .

par supertonton Niveau
Hello
Fin des vacances 😕 mais j’ai enfin pu faire un tour .
Apparemment ça venait du boîtier cdi bleu .
J’ai fait une quinzaine de km , zéro souci .
Restera quand même le dpi côté embrayage à changer à l’occasion.

par supertonton Niveau
Hello
Bon ben ça venait apparemment du cdi (bleu).
Après remplacement, zéro problème…
Restera a remplacer spi côté embrayage, mais ça ne génère pas de panne pour le moment, à part le passage d’essence dans l’huile….

À suivre

par jeanjean94 Niveau
salut, tu es sûr que ça sent l'essence ? une huile usagée n'a pas la même odeur qu'une huile neuve en comparaison.
l'huile peut aussi passer dans le haut moteur, en ce cas tu brûles de l'huile avec ton mélange et tu fumes bleu au pot, autre moyen de vérifier ton spi.

par Spamm Niveau
Autre piste possible déjà vécue.
Méga prise d'air a la culasse qui n'arrive qu'une fois moteur chaud. Tant que t'accélères, ca peux plus ou moins tenir ( ou avec le starter ) mais a la moindre baisse de tour, moteur qui s'arrête et qui ne redémarre pas pendant 2 min (le temps de refroidir un peu quoi). Je kickais même quasi dans le vide (zéro compression dans les premières secondes après la coupure). Bref, pas commun mais possible et surtout intermittent car ne se produisais pas en hiver sur les petits trajets en ville.
Ils sont cleans tes carters ? Pas de grosse fuite haut moteur / carbu ?