pot d'origine Piaggio - Scootentole
KyTronik

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par jeanjean94 Niveau
je voulais monter un pot pour PX 125 de marque Piaggio tout neuf, mais nage ds le cylindre avec collier serré à fond,
Auriez-vous des solutions d"adaptation, changer le collier ou une entretoise d"épaisseur entre pôt et cylindre par exemple... ?

par jeanjean94 Niveau
captaincavern a écrit : ↑jeu. 03 juil. 2025, 23:21 Oui , un feuillard découpé dans une canette c'est bon .
merci pour l'astuce, je m'y colle demain :thumbsup:
je lui mettrai un coup de corteco 300 en plus, c'est un cylindre en alu j'ai peur que ça glisse...

par jeanjean94 Niveau
manolo a écrit : ↑ven. 04 juil. 2025, 15:34 part directement sur une autre solution avec des ressorts ! ;-)
oui mais là j'ai 1.5 mm de plus en diamètre par rapport au pôt Polini (qui est vraiment trop bruyant), ça nage vraiment.

par jeanjean94 Niveau
je me suis bien fait chier, j'ai découpé un bandeau de plaque offset en alu. de 0.5mm que j'ai enroulé autour du collecteur du cylindre.
Sans compter sur la cage à écrou mal soudée et ds un métal fin qui reculait en positionnant l'écrou de travers.

C'est ce pot que j'ai acheté un bras, me disant que si c'est Piaggio c'est bien ! mais non c'est de la daube !

https://www.la-becanerie.com/echappemen ... 00-05.html
De plus il est bruyant à froid !!!, mais fonctionne bien quand même.

J'essayerai le Sito origine pour PX si tjrs trop bruyant (ce que j'aurais dû acheter vu les bonnes critiques)

par manolo Niveau
j'ai un sito origine sur mon 200, monté à la pâte pour échappement car il fuyait un peu ;-)
pas bruyant du tout ! :cool:
par contre , mettre une couche de peinture HT après 1000 kils.... :rire: