Scootentole Amazon.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par sirc Niveau
Merci Oziefrog!!
J'ai un 200 Gori, Del 24, pot ancillotti, tino Sacchi , alumage varitronic .
Je n'ai pas touché au cylindre et au kit, juste aligné pipe, entretoise et admission cylindre.

par oziefrog Niveau
Commence par un ralenti de 45 et vois si ça colle.

Pour le principal, commence avec un 105/108. Si ça ratatouille en haut, baisse ton gicleur et fais un test de couleur de bougie.

Pour tes réglages, il vaut mieux aller du trop gras vers un réglage optimal plutôt que trop pauvre. De plus le fait d'être trop gras ne fera pas de mal à ton rodage. ;-)
Dernière modification par oziefrog le mer. 04 mai 2016, 19:39, modifié 1 fois.

par Vespinello Niveau
A mon avis tu vas être haut au niveau du principal.....ne t'étonne pas de devoir descendre de plusieurs points....step by step
Perso avec une admission "filtre mousse" , un carter retouché....je suis à 98 et je suis encore trop riche

Attention qu'avec ce type de carburateur, puit d'aiguille et aiguille jouent aussi un rôle primordial..

par oziefrog Niveau
2 accessoires que j'utilise pour mes réglages: une bougie transparente Colortune Gunson et un petit compte tour koso mini 4 (qui enregistre le RPM maxi)

Avec le colortune tu règles ton gicleur de ralenti et ta richesse et avec le compte tour tu peux savoir quel gicleur principal te donne le plus de tours/minute, donc le meilleur gicleur pour le régime maxi.. ;-)

Après il faut checker le régime intermédiaire avec l'aiguille et le puit.
Dernière modification par oziefrog le mer. 04 mai 2016, 21:45, modifié 1 fois.

par sirc Niveau
bonsoir,
Me revoilà après quelques année sans toucher le lambretta que j'avais laissé suite déménagement et autres priorités.
Bref j'ai encore besoin de vos bons conseils et aurais qq questions...

Je m'y suis remis et j'ai quasi terminé mon scoot, je suis au niveau des réglages.
Je viens de m'apercevoir que le carbu conseillé par le vendeur sur ce forum est un carbu qui serait pour 4T , le dellorto 24 PHBL AD vendu pour 4T chez dellorto, de-plus les gicleurs vendus séparément ne sont pas pour ce carb; ah bravo!
Ma question: le starter est un système qui relève un petit boisseau, lorsque je le relève, donc starter en position mon bret démarre et cale lorsque je l’enlève, même chaud.
Le fait de tirer sur le câble fait monter le boisseau et permet de déboucher l'orifice sur le coté dans le carbu coté entrée d'air et lorsque le câble est relâché le conduit est obturé. je ne comprends pas car pour moi le starter obture !!!
Ou je n'ai rien compris à ce starter...

Merci et désolé de m'incruster comme ça sans avoir donné de news depuis
bret2020.JPG
photo
bret2020.JPG (122.31 Kio) Consulté 169 fois
brt2020.JPG
brt2020.JPG (144.54 Kio) Consulté 169 fois