LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par fred Niveau
Hello,

J'ai procédé à une réfection du moteur de mon Primavera 125 ET3.
J'ai:

- changé les pièces d'usure
- refait le pignon élastique
- mis un Polini 130 classique (fonte)

Tout se passe bien. Le scooter a correctement démarré. Mais j'ai 2 soucis:

1) vitesses ne passent pas.

Avant de tout refermer, j'ai passé les vitesses à la main au niveau du sélecteur. Tout semblait ok. Je suis actuellement occupé à changer les gaines et câbles de vitesse. Ceci dit, j'ai roulé avec le scooter en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème mais sans avoir la possibilité de les passer "en route". Je les sélectionnais à la main, je débrayais et la mettais en route en la poussant... Comment expliquer ce passage de vitesses actuellement impossible? J'ai pensé à des pignons de vitesses montés à l'envers mais c'est peu probable puisque j'ai roulé sur tous les vitesses... Un problème de sélecteur? Un problème de croisillon ? Je suis un peu confus. A noter que je n'avais pas ce genre de soucis avant le démontage.

2) Pipe d'admission:

C'est une pipe d'admission à 2 écrous. Juste au moment où je rangeais le scooter, j'ai constaté que cette pipe était branlante. Il est vrai qu'au remontage, j'ai rencontré quelques soucis pour serrer correctement un de ces 2 écrous. Comme si le cylindre était "dans le chemin". Avez vous vous déjà rencontré ce genre de problèmes? Le Polini fait quand même le meme volume que le cylindre d'origine?..

Merci pour vos lumières. FRed.