KyTronik

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par KTy Site Admin
"@<pseudo>"
Vous pouvez mentionner qq'un dans un post en utilisant le BBcode suivant:
Code : Tout sélectionner
[mention]pseudo[/mention]
Suivant le navigateur web que vous utilisez, vous pouvez aussi utiliser le racourci "@" suivi des 3 premiers lettres du pseudo; vous selectioner alors le pseudo complet dans la liste qui apparait.
SimpleMention.gif
SimpleMention.gif (4.13 Kio) Consulté 4357 fois
La personne recevra une notification (la cloche en haut a droite de l'ecran) que son pseudo a été mentionné. Par ailleurs, un email sera aussi envoyé.
Ces préférences de notification peuvent etre modifiées dans votre panneau de control (derniere ligne: "Quelqu’un m’a mentionné". Derniere colonne à ignorer)
http://scootentole.org/phpbb3/ucp.php?i ... on_options

C'est pratique !
:welcome:

"Connexion securisee"
Nous vous recommandons de desormais vous connecter a Scootentole par https://www.scootentole.org ! :welcome:
Wikipedia HTTPS :mrgreen:
Vous devrez probablement retaper "à la main" votre mot de passe; n'utilisez pas le mot de passe enregistré par votre navigateur !

Theme du forum "Responsive"
Vous l'utilisez depuis déjà plus d'un an, mais nous voulions marquer le coup dans ce post. :welcome:
Sous le capot, le forum a beaucoup changé; Le thème que nous utilisons (FLATBOOTS) est optimisé en vitesse et permet par ailleurs d'avoir une expérience de navigation "moderne" sur tous les supports d'aujourd'hui: ordinateurs, tablettes et smartphones.

PWA: Progressive Web App
Keskecé ? :scratch: Le PWA est une technologie web qui permet de donner à un site internet une expérience d'utilisation proche d'une application. Dans certain cas, le site peut-etre utilisé en mode hors-connexion (ce qui n'est pas le cas pour Scootentole, vu sa nature de base de donnée). Surtout, cela permet un démarrage éclair et une navigation en plein écran et plus rapide que sur un navigateur.
Pour ce faire, il faut:
* Smartphone Android: En utilisant Chrome, un message vous invite a installer Scootentole. A defaut, depuis le menu de Chrome.
* Smartphone iOS (iphone): En utilisant Safari, un bouton apparait en bas de la page du forum. Suivez less instructions apres avoir clique dessus. Pas possible sous Chrome.
* Ordinateur sous Windows: sous Chrome, depuis le menu, choisissez "Installer Scootentole...".
Une fois Scootentole "installe", vous aurez ensuite un raccourci depuis votre bureau/ecran d'acceuil et Scootentole s'ouvrira aussi en tant qu'application.
ImageImageImageImageImage

Rang
Ils etaient toujours la, caches dans le profil de chacun, mais peu visible: les rangs sont enfin de retour ! On commence a Chicco Image et on termine a.... :mrgreen: La seule chose qui comptent: le nombre de contribution (message) sur le forum... :welcome:
Image

Hebergement photo sur le forum
Ca fait deja un bout de temps que la fonctionalite est implementee, mais c'est l'occasion de la rappeler.
Avec 30 messages au compteur, vous pouvez l'utiliser depuis l'editeur complet.... ! :mrgreen: Suivez le guide:
Image

Insertion d'une image dans l'editeur par (copier-) coller
Ce n'est pas parfait, mais une fois que vous avez compris comment ca marche, ca fait le boulot !
Il vous suffit de "coller" (CTRL+V) dans l'editeur complet une image que vous auriez prealablement copiee (par exemple, click droit "copier image" ou bien une capture d'ecran). L'image apparait en tant que piece jointe. Vous ne pouvez pas coller plusieurs images que vous auriez selectionnees.
Cela marche aussi et c'est tres pratique sur smartphone (teste sur Safari et Chrome)

Nouveau code [media]

Permet d'afficher les médias émanant d'un trèèèèèèèèèèèès grand nombre de site; animation, audio et vidéo, comme par exemple celles de Facebook ou la musique de SoundCloud.
Image

Facebook:

SoundCloud:

Tags
Bienvenue aux "tags" (thème en francais ?) :welcome:
Merci d'en choisir ou d'en définir un ou deux par sujet que vous créé ! Ca sera très utile dans la section achat/vente :thumbsup:

Image

Image

Partage d'un post sur les (fameux) Réseaux Sociaux
Pour ceux d'entre vous qui utilisent aussi régulièrement les réseaux sociaux, cette nouvelle fonctionnalité vous permet de partager directement un post du forum (sur Facebook et sur whatsapp).
Sachant que ces plateformes ne cherchent pas à capitaliser la connaissance et le partage de l'information (enfin oui, mais pas au profit de ses utilisateurs), l'idée est de rappeler qu'il est plus pertinent d'écrire un article ou de poser une question sur le forum, PUIS de le partager ainsi à tous vos "amis", plutôt que de céder aux sirènes de l'immédiateté (les réseaux sociaux) qui rendra votre intervention ou votre interrogation introuvable dans les heures ou jours qui suivront.
C'était mieux avant :blackeye
image.png
image.png (79.16 Kio) Consulté 2141 fois
Dernière modification par KTy le mar. 10 sept. 2019, 23:53, modifié 1 fois.

par mfe_jch Niveau
KTy a écrit : mar. 21 août 2018, 21:09 "Connexion securisee"
Nous vous recommandons de desormais vous connecter a Scootentole par https://www.scootentole.org ! :welcome:
Wikipedia HTTPS :mrgreen:

Vous devrez probablement retaper "à la main" votre mot de passe; n'utilisez pas le mot de passe enregistré par votre navigateur !
Kty,
Est il possible de modifier les liens des messages automatiques qu'on reçoit du forum avec le "https" (ou proposer les 2 alternatives)?
Merci.
JC

par mfe_jch Niveau
Ca dépend, certains en http d'autres en https... ça doit etre fonction du sous-forum ou du topic j'imagine...

par mfe_jch Niveau
Par ailleurs je viens de m’apercevoir qu'on ne peut pas mettre de photo (pas de tab "insérer une pièce jointe") dans les MP... normal ou pas?
Dans les posts:
Capture.JPG
Capture.JPG (19.58 Kio) Consulté 4133 fois
Dans les MP:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (20.04 Kio) Consulté 4133 fois

par PX4life Niveau
KTy a écrit : mar. 28 août 2018, 08:39 Vide le cache et les cookies liés à Scootentole.
C'est le passage en HTTPS.

et avec l’iphone ?

par KTy Site Admin
@mfe_jch
mfe_jch a écrit : mar. 28 août 2018, 16:28 Par ailleurs je viens de m’apercevoir qu'on ne peut pas mettre de photo (pas de tab "insérer une pièce jointe") dans les MP... normal ou pas?
Dans les posts:
Capture.JPG
Dans les MP:
Capture2.JPG
Ca a tojours ete comme ca: pour eviter les abus !
L'idee c'est; Le stockage qui n'est pas illimite) sur le serveur Scootentole c'est uniquement pour en faire beneficier la communaute ! Donc pas en MP ;-)

Pour https et les iphones/smartphones, apres s'etre re-identifie une fois, pas de pb particulier.

par PX4life Niveau
oui moi aussi depuis l’iphone en ayant cocher la case, obliger de me reconnecter

par Clemsoo Niveau
PX4life a écrit : jeu. 30 août 2018, 20:29 oui moi aussi depuis l’iphone en ayant cocher la case, obliger de me reconnecter
Tu as bien supprimé ton ancien raccourci (http) et remplacé par le nouveau ? (Https)
Chez moi (IPhone) ça venait de là

par PX4life Niveau
Clemsoo a écrit : sam. 01 sept. 2018, 07:42
PX4life a écrit : jeu. 30 août 2018, 20:29 oui moi aussi depuis l’iphone en ayant cocher la case, obliger de me reconnecter
Tu as bien supprimé ton ancien raccourci (http) et remplacé par le nouveau ?
(Https)

Chez moi (IPhone) ça venait de là
bien vu je vais essayer ca

par maxinou Niveau
Et, en parlant des images, moi, avec 70 messages je n'ai pas l'option encore d’insérer des pièces jointes, et je dois passer pour un hébergeur externe, qui, à terme, j'en suis sur qu'effacera les images même s'ils dissent que non.

Combien de messages il faut actuellement pour pouvoir héberger des photos sur le forum? Je viens de finir un projet un peu (assez) fou pour foutre un Polini 133 dans des carters de Motovespa PK 75 XL, et comme finalement il a démarré le samedi 1er septembre je veux ouvrir un sujet pour le montrer, mais j'aimerais que les photos soient hébergées dans le forum pour éviter qu'elles disparaissent dans quelques années. J'ai lu les 39 pages du sous-forum "Préparation" pour chercher des réponses aux questions que j'ai eu lors de mon projet, et c'est dommage que il n'y a presque aucune photo sur les sujets anciens....

Merci!

par maxinou Niveau
KTy a écrit : mar. 04 sept. 2018, 15:43 50 messages... on regarde pkoi ton profil n'a pas bascule...

Frank: on regarde aussi pour une solution.
Merci @KTy , dès que je puisse héberger mes photos directement dans le forum j'ouvrirai un topic pour relater mon projet, dont tu connais déjà mon cylindre, jumeau au tien :mrgreen:

par KTy Site Admin
Frank N. Stein a écrit : mar. 04 sept. 2018, 12:41 Et la suppression des images en signature, c'est une nouvelle fonctionnalité volontaire?

Screenshot from 2018-09-04 12-35-45.png
En fait, pour les images hebergees en dehors de scootentole, il faut mettre un lien HTTPS. En general, il suffit de rajouter le "S" apres HTTP pour que cela marche. J'ai mis a jour comme ca la signature de panamsc ;-)

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7