Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par PX4life Niveau
envoie un MP chocolate je crois que qu’il avait le même

par Chocolate Niveau
J'avais le même effectivement, la coque était couleur d'origine et j'avais fait repeindre certains élément avec une teinte Lancia mais il y avait une différence de ton, du coup la coque avait finit par être peinte également ...
C'est un beau gris, avec des reflets un peu cuivrés j'aime beaucoup, mais malheureusement je n'ai pas la teinte exacte

par Frank N. Stein Niveau
Oui, le passage juste à gauche du crochet d'aile sert aux cables de vitesse; le fil de bougie passant dans un des trous au-dessus de mémoire (étant passé en Ducati depuis belle lurette, le cdi est sur le moteur du coup sur le mien)

Concernant la teinte grise un peu cheloue, quelqu'un a posté un article italien parlant d'une teinte Piaggio spécifique, grise, qui passait au rosé avec le temps, un peu comme les vernis transparents qui jaunissent. Je pense que ça doit être juste le vernis utilisé d'ailleurs, parce qu'on avait constaté le même phénomène sur le T5 de juju, qui, posé à côté de celui de Martine, avait clairement une teinte rosée/mauve. Sachant qu'officiellement il n'y a eu que 2 gris pour T5, le fameux clair historique des débuts, et l'anthracite sorti après, la différence a dû se faire entre les fournisseurs de vernis, ou un lot différent, j'imagine. Je ne serais pas étonné si les reflets cuivrés de certains étaient juste dûs à un lot ou un fournisseur de vernis différent, et s'étaient cuivré ou rosi sur le temps, plutôt que dès la sortie de concession.