Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par pi Niveau
Pour améliorer l'alimentation des moteurs kittés, on parle de robinets fast-flow, perçage de conduit du carbu, giclerie plus grosse, ...

Mais quid de la durite ?

J'ai obéi aux conseils de mes ainés (Lucsaint et FNS) en achetant une Toyox

Mais voilà : cette Toyox fait diamètre interne 5.9 mm, alors que ma précédente en caoutchouc et tresse faisait 8 mm .

Ailleurs, j'ai lu (dixit ppsg29) qu'il fallait 7 mm (pour un 200).

Alors ? 6 mm OK pour un Pinascalu177 ?

Je pense que oui, mais qu'en pensez-vous ? (pas quand hein ! :blackeye )
.
toyox lth.JPG
toyox lth.JPG (50.58 Kio) Consulté 997 fois
.
Frank N. Stein a écrit : ven. 13 avr. 2018, 00:49 Oui, ne chipotons pas: la mieux des mieux, c'est la t̶o̶x̶o̶s̶ Toyox:
Image
Dernière modification par pi le ven. 24 mai 2019, 19:09, modifié 1 fois.

par PX4life Niveau
Ça m’interesse aussi je viens de faire ce même montage et du coup je comprend mieux pourquoi c’est une vraie galère à emmancher !

Quelle longueur tu prévois ?!

par pi Niveau
65cm. (je crois, je vérifierai)
Pour l'emmancher : wd40 + la "visser" sur le bitonio en poussant comme un lutteur ouzbek anabolisé

J'ai aussi essayé de chauffer, ça ramoli le plastoc mais pas le fil de fer (bien sûr, mais bon j'ai essayé quand même des fois que ça soit le plastoc qui coince)

par CAMPARI Niveau
Caen pense-je : ça doit vachement améliorer les perf car la durit Piaggio ne fait que 6 x 13,5 . 60/62 de long c'est mieux je crois

par BAT09 Niveau
Si il manque un mm à l'intérieure de ta Toyox :shock:
Il s'agit peut être d' une copie bon marché :voyons:

Sinon il y a les Toyottes !

toyottescouv05.JPG
toyottescouv05.JPG (107.77 Kio) Consulté 961 fois
:etudiant:

par pi Niveau
BAT09 a écrit : ven. 24 mai 2019, 16:17 Il s'agit peut être d' une copie bon marché :voyons:
Bah apparemment non

C'est acheté chez LTH
https://www.lambretta-teile.de/Benzinsc ... sen11mm-1m
Dessus c'est bien imprimé Toyox Made in Japan
Et sauf erreur, Marco Büttner n'est pas un faussaire chinois

Bon sinon, la vrai question :

Faut -il une durite de "gros" diamètre avec un moteur kitté

(à mon avis le débit d'une 6 mm suffit, étant donné "l'étranglement" à l'entrée du carbu juste après le filtre)

.
CAMPARI a écrit : ven. 24 mai 2019, 16:07 Caen pense-je : ça doit vachement améliorer les perf car la durit Piaggio ne fait que 6 x 13,5
Bah je me dis que si Burzock et Lucsaint, qui ne sont pas tout à fait des bleus-bites, utilisent la Toyox sur leurs skotaires de piste, c'est que c'est pas tout pourri

(sauf si plusieurs diamètres existent, mais chez LTH, SC et SIP, c'est la même) :roll:

.

:scratch: :scratch: :scratch: :evil: Je vais quand même aller vérifier de ce pas (et AVEC lunettes) le diamètre de ma Toyox !
Dernière modification par pi le ven. 24 mai 2019, 19:17, modifié 1 fois.

par Frank N. Stein Niveau
J'en pense qu'il faut garder à l'esprit des différentes dimensions trouvées sur le circuit, et que si on se dirige vers une ruelle, peu importe qu'on emprunte un boulevard ou une avenue. En d'autres termes, tu pourras monter une durite de 5, 6, ou 7; sachant qu'au bout le passage se fera par une combinaison de GR et de GP qui sont de toute façon bien plus étroites que les durites en amont. Voilà mes 2 centimes.

par pi Niveau
Certes, c'est ce que je fais remarque plus haut : l'entrée dans le carbu, au niveau du filtre, est bien plus petite

Mais dans ce cas pourquoi un robiscoff fast-flow ?

Sinon, je suis descendu dans ma grotte
Ma satanée chinoiserie à coulisse, après un dernier sursaut s'est éteint ... et avec une pile neuve, il indique désormais 5.9 mm de diamètre interne pour la durite Toyox.
Confirmé par mon pied à l'ancienne de chez P.Roch, "La Ruche", Paris
Et un forêt de 6 (en or) qui rentre juste juste

Je corrige mes textes ci-dessus ... :evil:

.
Douritos  (1).jpg
Douritos (1).jpg (72.66 Kio) Consulté 929 fois
Douritos  (4).jpg
Douritos (4).jpg (81.45 Kio) Consulté 929 fois
Douritos  (3).jpg
Douritos (3).jpg (100.57 Kio) Consulté 929 fois
Douritos  (2).jpg
Douritos (2).jpg (102.36 Kio) Consulté 929 fois

par PX4life Niveau
l’intérêt principal de cette durite c’est qu’elle évite les pincements, sinon je pense que ça change rien mais que chez piaggio ils allaient passer 3 plombes sur chaque scoot à emmancher de la durite donc durite plus large epicetou .
après je suis pas expert en mécanique des fluides :roll:

par CAMPARI Niveau
La durit piaggio de part son diamètre extérieure ne se plie pas ....donc pas d'étranglement.
Peut etre qu en mettant que 45 cms elle se trouve contrainte avec passage de carburant réduit au passage de coque .
Pis y a les p'tits trucs a ressort a mettre pour éviter qu elle s echappe

par Frank N. Stein Niveau
PX4life a écrit : ven. 24 mai 2019, 19:41 l’intérêt principal de cette durite c’est qu’elle évite les pincements,
Perso, j'aime bien parce qu'elle est stylée, transparente avec son blindage en fil de fer. :blackeye ;-)

Sinon, rien de spécial à reprocher aux durites vertes Piaggio, à part que quand elles frottent sur le passage à travers la coque, elles se bouffent (Campari va dire qu'il y a des passe-durites exprès pour, mais parfois elles se décrochent et on se retrouve avec une durite bouffée quand même...)

par pi Niveau
Frank N. Stein a écrit : ven. 24 mai 2019, 21:39 Perso, j'aime bien parce qu'elle est stylée, transparente avec son blindage en fil de fer. :blackeye ;-)
Bah oui, on est d'accord, c'est le principal intérêt !

Et pas étonnant que cette durite de 6 pas extensible ait du mal à être enfilée sur les bitonio !
.
Figagggrr (3).jpg
Figagggrr (3).jpg (77.47 Kio) Consulté 900 fois

par CAMPARI Niveau
84262 pour le passe durit dans la coque ( qui résiste un temps certain) et 146504 pour la Durit TRANSPARENTE qui ne peut être pincée ....dispo même chez les revendeurs français .

par Thomass24 Niveau
Frank N. Stein a écrit : ven. 24 mai 2019, 17:07 J'en pense qu'il faut garder à l'esprit des différentes dimensions trouvées sur le circuit, et que si on se dirige vers une ruelle, peu importe qu'on emprunte un boulevard ou une avenue rachat de credit banque. En d'autres termes, tu pourras monter une durite de 5, 6, ou 7; sachant qu'au bout le passage se fera par une combinaison de GR et de GP qui sont de toute façon bien plus étroites que les durites en amont. Voilà mes 2 centimes.
En fait, tout dépend de ton accélération car une fois que tu passe les 300 tours, sur que tu dois vérifier si la durite tient encore.

par BAT09 Niveau
Thomass24 a écrit : mer. 29 mai 2019, 15:14
Frank N. Stein a écrit : ven. 24 mai 2019, 17:07 J'en pense qu'il faut garder à l'esprit des différentes dimensions trouvées sur le circuit, et que si on se dirige vers une ruelle, peu importe qu'on emprunte un boulevard ou une avenue rachat de credit banque. En d'autres termes, tu pourras monter une durite de 5, 6, ou 7; sachant qu'au bout le passage se fera par une combinaison de GR et de GP qui sont de toute façon bien plus étroites que les durites en amont. Voilà mes 2 centimes.
En fait, tout dépend de ton accélération car une fois que tu passe les 300 tours, sur que tu dois vérifier si la durite tient encore.

:scratch: C'est quoi cette épidémie ??! (cela fait plusieurs fois...)
Une inscription + un pseudo commentaire en citation + un Spamage puant :shutup:

par pi Niveau
Mais comment fait ce bougre de Bat09 :scratch:

Quel que soit le sujet abordé, il nous colle aussi sec le lien d'un post relatif à ce même sujet ! :shock:

Ce garçon a une mémoire remarquablement bien rangée !

par BAT09 Niveau
:secret2: ...

Une simple maitrise de la fonction "Rechercher" en utilisant le mot "rachat".

par MICKA88 Niveau
Thomass24 a écrit : mer. 29 mai 2019, 15:14
Frank N. Stein a écrit : ven. 24 mai 2019, 17:07 J'en pense qu'il faut garder à l'esprit des différentes dimensions trouvées sur le circuit, et que si on se dirige vers une ruelle, peu importe qu'on emprunte un boulevard ou une avenue qabail . En d'autres termes, tu pourras monter une durite de 5, 6, ou 7; librairie musulmane sachant qu'au bout le passage se fera par une combinaison de GR et de GP qui sont de toute façon bien plus étroites que les durites en amont. Voilà mes 2 centimes.
je n'y avais pas pensé
Dernière modification par MICKA88 le ven. 21 févr. 2020, 11:36, modifié 1 fois.

par sailor13 Niveau
8 ball a écrit : jeu. 30 mai 2019, 12:14 Sur le pk d'endurance, on est en 7mm intérieur et ça le fait, et pas de robinet fast flow, un classique de PX....
bonjour a tous et meilleurs vœux 2020,
je viens de lire vos avis réponse , moi j'ai un 125 px 1983 , j'ai parfois des soucis d'alimentation d'essence effectivement j'ai remplacé le robinet + la durite une verte 80 cm par un neuf acheté chez (Pertuto Gardanne 13120) après contrôle du robinet qui fonctionne bien l'essence a du mal a arriver parfois surtout quand j'arrive sur la réserve (peut être en manque de préssion en niveau plus bas ? j'ai vérifier que la durite ne soit pas pincée RAS je ne comprend pas d'ou peu venir cette anomalie .
j'oublie c'est quoi le robinet fast flow ? moi je crois bien avoir mis un robinet d'origine

par PX4life Niveau
durite trop longue ! coupe 5 cm déjà

par BAT09 Niveau
Wep. Autour de 65 cm.
Verifier le routage (sans point haut ni pincement).