Scootentole Amazon.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Lors d'une remise en état du frein de Cosa , le maitre cylindre , les cylindres récepteurs et mâchoires sont systématiquement a changer je suppose .
Qu en est il des ( chères ) durites et ( très cher) répartiteur de freinage .
Non seulement l esthétique du Cosa est particulière mais le prix des pièces spécifiques en fait un scooter d elite ! :roll: :waa:
Dernière modification par CAMPARI le ven. 13 déc. 2019, 00:32, modifié 1 fois.

le répartiteur vaut 115 chez sck et pas dispo ailleurs
les durites autour de 75 chacune
le maître cylindre environ 50
et les récepteurs .... pas beaucoup plus qu'un kit de réfection
autrement dit c'est le prix d(un Cosa à revoir !

Donc tout ce petit monde est il systématiquement hors d'usage ?

pour cylindre et pompe oui ( mais les cylindre sont peu chers) , pour le repartiteur rien trouvé .
Et il y a 3 durites avec celle venant du bocal

Comme déjà mentionné par Manolo (qui aurait aussi bien pu faire sa miction dans un instrument à cordes apparemment), il existe la possibilité d'avantageusement remplacer les tuyaux d'origine par des durites avia à monter ou déjà serties, moins chères, et supérieures dans tous les sens.

En faisant une recherche avec "cmgm dunhiflex", on doit tomber sur les coordonnées d'un lieu où en trouver en RP, et un tuto ma foi assez formidablement bien élaboré pour le montage.

Je suppose que le répartiteur doit se dégrader au même titre que le reste du circuit hydraulique....surtout en cas d inutilisation très prolongée

pi a écrit : dim. 22 déc. 2019, 18:36 Qu'est-ce qu'il dit ? C'est du Robert !
Du Bernard plutôt, non? :scratch: Ou alors je me trompe d'allusion.

Il dit que sur des systèmes hydrauliques non purgés depuis longtemps, ça fait de la cacaille comme ce qui sort des durites. Et ça, c'est sur des bécanes sorties au début des années 2000, même pas à la fin des années 90. Et j'imagine qu'il y a peu de propriétaires de Cosa qui faisaient une purge tous les 6 mois...