Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par sv63500 Niveau
#1543340
Bonjour à tous,
Voilà le père Noël a été bien gentil avec moi puisque il m a apporté une petite Vespa 125 de 1961 avec 4 vitesses...
J ai du mal a l identifier alors vous pourriez peut-être m aider...
Je suis du 63 d Issoire plus précisément...
Amitiés à toutes et tous...
[img]


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1543353
125 de 61 a 4 vitesses ca n exite pas


par sv63500 Niveau
#1543354
ben c'est ce que j'ai sur la carte grise pour l'année et il y a bien 4 vitesses... ça ne peut pas être un VNB2T ?
Dernière modification par sv63500 le dim. 29 déc. 2019, 21:16, modifié 1 fois.


par vespanostra Niveau
#1543364
Salut,

VNB2T, c'est 3 vitesses.
Ta Vespa ne serait pas bicolore avec des accessoires chromés et une peinture saillante...?
Si oui, elle vient certainement d'indonésie, du Vietnam ou un autre pays d'extrème Orient...
Bonne journée.


par vespanostra Niveau
#1543369
Ca ressemble quand meme à un Acma type N français avec surement un moteur 4 vitesses en 8 pouces.
C'est mieux qu'une M...E de scoot asiatique !!!


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1543370
pareil , un superbe kick réparé à l'arrache
pas payee trop cher , même avec papiers (vérifier la concordance n° chassis /n° de carte grise) ?
ces n° permettront de dire quel modèle
beaucoup de petites chose à faire pour avoir une machine correcte


Avatar de l’utilisateur
par NoMoreHipsters Niveau
#1543372
Ça ne ressemble pas à une resto asiatique.


par sv63500 Niveau
#1543378
Donc vous la voyez la photo ?
Et oui effectivement y a qq trucs à faire... en priorité voir les gaines et câbles pour le passage de vitesses (c'est compliqué à changer ?), un nouveau compteur car le sien ne fonctionne pas avec un nouveau câble car il n'y en a plus..., réparation du klaxon, voir si je peux changer le kick car effectivement réparation de M...E...


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1543380
Il faudrait d'autres photos pour juger .
J'ai l'impression que c'est un 125 Acma Type N avec beaucoup de liberté et d'incompétence de restauration .
Le compteur n'est pas branché faute de cable !


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1543388
J’étoffe ma réponse du pourquoi ce n'est pas un VNB2 :
Le VNB2 a :
un carbu SI 20/15 donc une tirette de starter moderne au dessus de la tige de robinet d'essence ,
un guidon démontable en 2 parties à compteur type triporteur 60's , phare et entourage Siem ( Cibié dans le cas présent )
boite 3 vitesses , la le moteur est en 4 donc type vnt2 , vnl1, vnb5, vnb6 , vnl2 , vnl3 , vnx1 si en 125 ....c'est pas plus mal mais pas d'origine !


par sv63500 Niveau
#1543390
C est bien compliqué donc pour identifier ce modèle...
Je vais essayer de poster d autres photos si ça peut aider


Avatar de l’utilisateur
par Dingo Niveau
#1543393
qui a dit que le père Noel était une ordure ? :santas:
il t'a fait un chouette cadeau.
Je suis tout près d'Issoire, faudra qu'on essaie de se trouver un de ces moments pour parler de nos ferrailles ok ?
D'ici là, bon réveillon :cheers:


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1543398
sv63500 a écrit : lun. 30 déc. 2019, 17:00 C est bien compliqué donc pour identifier ce modèle...
Je vais essayer de poster d autres photos si ça peut aider
Pour les initiés quelques photos suffisent ( pour les cas limpides ), pareil pour le moteur , c'est possible de connaitre la provenance des pièces


par garnault Niveau
#1543406
Dingo a écrit : lun. 30 déc. 2019, 17:59 qui a dit que le père Noel était une ordure ? :santas:
il t'a fait un chouette cadeau.
Je suis tout près d'Issoire, faudra qu'on essaie de se trouver un de ces moments pour parler de nos ferrailles ok ?
D'ici là, bon réveillon :cheers:
tu habite Issoire , tu as de la chance
comme chantait Jhonny " la joie est là à la pensée des femmes d'Issoire"


par sv63500 Niveau
#1543414
Dingo a écrit : lun. 30 déc. 2019, 17:59 qui a dit que le père Noel était une ordure ? :santas:
il t'a fait un chouette cadeau.
Je suis tout près d'Issoire, faudra qu'on essaie de se trouver un de ces moments pour parler de nos ferrailles ok ?
D'ici là, bon réveillon :cheers:
Yess pas de soucis, aux beaux jours nous pourrions faire ça...


par sv63500 Niveau
#1543415
Donc voici d'autres photos pour les initiés...

Image

Image

Image

et pour le dicton d'ISSOIRE c'est : bon vin à boire, belles filles à voir :applause:


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1543419
....et des photos du moteur aussi sous plusieurs angles ....

C'est bien un 125 Type N Acma au détails de restauration farfelus .

Le feu arrière est fait maison ?
Selle arrière , mauvais montage et pas en accord avec l'avant , baguettes de plancher ..... , kick , absence protège sélecteur , gaines ne demandant qu'à se prendre dans un truc qui traîne .


par sv63500 Niveau
#1543490
Bonne année à tous...
Voici donc quelques photos du moteur, j'en ai profité pour retendre les câbles du passage de vitesses.
Par contre les fils c'est fait à l'arrache...

Image

Image

Image

Image

voilà si ça peut aider...


Avatar de l’utilisateur
par vespachemise Niveau
#1543493
bonjour et bienvenu à toi.
le moteur n'est pas un moteur de type N 125 car l'admission est au cylindre et non au carter.
ce qui est étonnant c'est que le moteur est plus récent avec un kick plus ancien.

peux-tu enlever le kick ou bien il est condamné?
c'est quoi cette durite?
le moteur on dirait qu'il y a écrit vnl donc sprint ou gtr.

en tout cas s'il roule c'est bien, profite.
et bonne année


par sv63500 Niveau
#1543498
vespachemise a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 19:19 peux-tu enlever le kick ou bien il est condamné?
on dirait qu'il est condamné, il est soudé sur l'arbre et de ce que j'ai pu voir on dirait que le bout de l'arbre est cassé...


par sv63500 Niveau
#1543499
vespachemise a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 19:19 c'est quoi cette durite?
tu veux parler de la durite d'essence, elle a l'air toute pourrie...


vespachemise a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 19:19 le moteur on dirait qu'il y a écrit vnl donc sprint ou gtr.
où tu vois cette inscription ?


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1543503
c'est un moteur de GTR . A vérifier avec quel bonheur a été faite sa conversion en 8 pouces . Et ca doit tirer bien court .
Il a l'air de ne pas avoir connu de toilette depuis longtemps ce moteur, c est très en contraste avec la peinture de la coque .
Le kick de N ( mille rayons )n 'est pas compatible avec l'axe de kick GTR ( 5 dents ?)


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1543507
j'aime bien sa couleur étrange .
Il y a pire comme remontage ! Et ce ne sont que des détails et il et complet , presque prêt à rouler .
Il n'y a pas de filtre à air sur le carbu


Avatar de l’utilisateur
par Chocolate Niveau
#1543508
Moi je démonterai le moteur ne serait ce que pour le nettoyer, refaire toute l’alimentation en essence du réservoir jusqu’au carbu, et voir si ça pète. C’est ni fait ni à faire, juste une peinture et un moteur jeté dans la coque pour le vendre ...
Dernière modification par Chocolate le ven. 03 janv. 2020, 18:33, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1543509
et une carte grise si vnb2 qui correspond à rien .
Remontage à la va vite pour que ca ressemble à un scooter honnete