Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par sv63500 Niveau
l'ancien propriétaire l'avait déjà acheté ainsi, il n'a rien fait dessus et n'a pas roulé avec.
Moi je l'ai fait péter il démarre nickel et j'ai pu le tester, il tourne mais ne prend pas les tours correctement. J'avais un soucis de passage de vitesses mais j'ai résolu en raccourcissant les gaines et retendant les câbles avant changement complet de ces derniers...

par sv63500 Niveau
panamesc a écrit : ven. 03 janv. 2020, 02:06 comment tu fais pour accelerer sans cable ?
si si il y a bien le câble d'accélérateur, on le voit pas sur la photo mais il est bien présent.
Par contre c'est le câble du starter, je ne sais pas comment le brancher car il traine sous la selle...

par pi Niveau
Chocolate a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 22:36 C’est ni fait ni à faire ce qui a été fait, juste une peinture et un moteur jeté dans la coque pour le vendre ...
Je suis d'acc avec Choco
C'est une bonne base, mais il est nécessaire de revoir tout ça !
Un bon nettoyage et un remplacement de tout l'accastillage (durite, gaines, câbles, etc )
Avec en bonus la joie du démontage facilité par ce magnifique soudage de kick :roll:

PS : C'est quoi ce feu arrière ? découpé dans une boite de maquereaux au vin blanc ?

par panamesc Niveau
sv63500 a écrit : ven. 03 janv. 2020, 13:32
panamesc a écrit : ven. 03 janv. 2020, 02:06 comment tu fais pour accelerer sans cable ?
si si il y a bien le câble d'accélérateur, on le voit pas sur la photo mais il est bien présent.
Par contre c'est le câble du starter, je ne sais pas comment le brancher car il traine sous la selle...
il y a un cable sur le starter , mais je n'en vois pas sur le crochet du boisseau d'accélérateur

par pi Niveau
Mais si, chausse tes doubles foyers et regarde là, on aperçoit des pixels, d'un gris différent, qui évoquent un câble :
(la jonction au crochet restant mystérieuse)
.
cablpixl.jpg
cablpixl.jpg (56.44 Kio) Consulté 107 fois
Dernière modification par pi le ven. 03 janv. 2020, 18:52, modifié 1 fois.

par sv63500 Niveau
panamesc a écrit : ven. 03 janv. 2020, 17:09
sv63500 a écrit : ven. 03 janv. 2020, 13:32
il y a un cable sur le starter , mais je n'en vois pas sur le crochet du boisseau d'accélérateur
si il y est en bas de la photo, on ne le voit pas mais il y est bien sinon je ne pourrais pas accélérer ! ;-)
Image

par sv63500 Niveau
pi a écrit : ven. 03 janv. 2020, 18:51 Mais si, chausse tes doubles foyers et regarde là, on aperçoit des pixels, d'un gris différent, qui évoquent un câble :
(la jonction au crochet restant mystérieuse)
.
cablpixl.jpg
ouf merci enfin quelqu'un qui voit clair :D

par pi Niveau
:waa: ah bah oui, on voit bien le Dell'orto complètement fissuré !

(et les vis ont été collées-soudées aussi ? )

Si tu veux rouler tranquille (ou rouler tout court) , je pense qu'une grosse révision moteur est indispensable !!!
.
ergtergte.JPG
ergtergte.JPG (61.41 Kio) Consulté 102 fois

par sv63500 Niveau
pi a écrit : ven. 03 janv. 2020, 18:57 Et à l'occaz' le Puydômois, tu raccourciras la tige du robinet d'essence, ridiculement longue !
c'est prévu lors du démontage du réservoir...
faudra me faire une liste de ce que j'ai à faire... :applause: :applause: :applause:

par sv63500 Niveau
pi a écrit : ven. 03 janv. 2020, 19:04 :waa: ah bah oui, on voit bien le Dell'orto complètement fissuré !

(et les vis ont été collées-soudées aussi ? )

Si tu veux rouler tranquille (ou rouler tout court) , je pense qu'une grosse révision moteur est indispensable !!!
tant que j'y suis, vaut mieux changer carrément le carbu ?

par CAMPARI Niveau
Pas sur si ce n'est que le couvercle de boisseau qui se fissure et la tige de boisseau tordu, la manette de robinet doit être le modèle pour Vespa 50. Trouver une tige d origine au dessin de levier particulier .
Dernière modification par CAMPARI le sam. 04 janv. 2020, 00:33, modifié 1 fois.

par superfuzz Niveau
Ton câble de starter doit être fixé à la poignée sous la selle conducteur. Tu lui fais faire une boucle avec un serre-câble qui va bien.

par CAMPARI Niveau
y a déjà le pot de GTR ! Le scoot n'étant qu'en 8 pouces , il n'est peut être pas souhaitable de lui faire passer le mur du son ...tambour fonte 8 pouces à l'avant ( comme un vulgaire Acma ou VNB ) j'espère qu'il a le tambour alu du type N à l'arriere

par grisohm61 Niveau
:welcome: sur ce forum :thumbsup:

par sv63500 Niveau
panamesc a écrit : sam. 04 janv. 2020, 00:32 un carbu de px 125 (avec les gicleurs adaptés) et le pot idem (ou "sip road" ) apporteront un peu de coffre
tant que j'y suis à démonter, j'ai regardé le prix des carbus 17.20 c'est pas exhorbitant mais vaut-il mieux que je remonte le même ou est-ce que je dois changer ?

par sv63500 Niveau
tomikoner a écrit : ven. 03 janv. 2020, 23:12 Bon, tout n'est pas perdu !
1. Bienvenue 2. tu as un scoot sympa 3. c'est pas un import curry 4 . y'a du boulot pour le fiabiliser 5. y'a du monde pour t'aider sur le forum !!!! :D
ouf merci à toi, tu me remontes un peu le moral car là je commençais à me dire que j'avais eu un cadeau empoisonné... :santas: :santas: :santas:

par CAMPARI Niveau
C'est un peu l état standard des scooters dit restaurés actuellement.....tout est a réviser .
C'est un concept. Scooter restauré a restaurer .
Ils sont pires que les non restauré car ils cachent leur jeu .
Il faut savoir ce qui a été refait dessus pas pour être tranquille mais pour être sur que ça ne génère pas un nouveau problème

par pi Niveau
CAMPARI a écrit : sam. 04 janv. 2020, 12:04 ...... car ils cachent leur jeu .
Oh bah le moteur de çui là est assez franc :blackeye
On ne peut pas dire qu'il dénote d'une grande méticulosité du restaurateur ! :roll:
.
Image