KyTronik

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par delbosque44 Niveau
Hello les vespistes,

Cela fait quelques temps (un peu + de 1 an) que j'ai monté mon pot "Echappement Racing SIP ROAD " sur ma vespa à savoir un type N 65' avec un moteur de px 125 (sans batterie en 12v).

https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... d_24156300

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que j'avais changé ou acheter un autre gicleur en prévision de voir si le moteur brouter ou pas.

Le moteur ne broute pas depuis, cependant j'aimerai lui faire une petite préparation durant cette année, histoire qu'il est un peu plus le démon que maintenant (pour s'amuser de temps en temps).

Ma question est certes vague mais j'aimerai quelques choses d'efficace (+ d'accélération et reprise, ne pas perdre trop en pointe ) avec mon pot sans tout changer pour autant dans un premier temps.

En vous remerçiant :cheers:

par delbosque44 Niveau
:roll: :roll: :roll:

J'ai regardé mais c'était d'avoir le bon combo par rapport à mon pot / prix / temps. De ce que j'ai pu lire c'est kit 177 DR (+ coupleux et bien pour un daily, ce qui n'est pas mon cas --> scooter plaisir) sinon ya le pinasco 177 (+ performant et mieux finis).

Je vois la signification de ton message ... merci pour ton aide ;-)

pi a écrit : dim. 05 janv. 2020, 15:31 Alors là ... améliorer les perfs d'un PX 125 ...
Voilà un sujet intéressant, sans doute jamais abordé sur ce forum
J'espère que certains auront des idées

par pi Niveau
Bah voilà
Tout dépend de ton budget
Un Pinasco alu, avec le vilo adéquat, les carters dremélisés, le carbu qui va bien, une transmission adaptée sur un moteur révisé (roulements, joints, ...) t'apportera tout ce que tu recherches (fais gaffe aux amortos et freins quand même)
Avec un DR fonte, juste jeté comme ça (enfin, avec un minimum de soin quand même) sur le bas moteur, ça sera moins bien ... (mais beaucoup moins cher)

par delbosque44 Niveau
Ouai j'ai vu également qu'avec mon pot je peux aussi percer le filtre à air + changement du GP (entre 102 - 112 généralement 105 )+ l'arret de carburation, et / ou changement de carbu pour un 20/20 (origine 20-17).

par pi Niveau
:scratch: un 20-17 sur un moteur de PX, t'es sûr ?

Sinon, oui, en restant en 125 et en ajustant correctement les transferts, filtre à air percé, gicleur ajusté (105 c'est beaucoup ! 100 devrait suffire) sur un 20-20, sip road, un bon fil de bougie, bonne bougie, éventuellement un KyT Spark Magnifier, tu peux avoir un scoot qui marche très bien
Ce n'est pas une préparation ultime, mais une somme de détails qui font que ça va mieux

par delbosque44 Niveau
Oui il me semble avoir vu ça dans les discussions du forum pour le carbu. Mais je regarderai quand je demonterai ;)

En tout cas je vais déjà faire les étapes filtre / gicleur principal

par NoMoreHipsters Niveau
Le 20-20 peut convenir au pinasco 177 classique, le moins élaboré, je l'ai fait, mais je préfère le 24-24 sur ce type de moteur. Sinon, si tu kittes, il faut tout ouvrir, modifier, vérifier ou changer le vilo, changer tous les joints, tous les roulements, vérifier voire refaire le pignon élastique, disposer de l'outillage spécifique. Quel est ton budget ? Un moteur dit "kitté" implique plus que le prix du kit.