Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par bruno9xx Niveau
Bjr, en parcourant divers sites j'ai découvert le LML , moi qui suis novice(sur le forum et dans mes recherches) est ce une mauvaise idée de regarder ces scooters ou ont ils des points communs avec le PX ?

par Chocolate Niveau
Ce sont des Px mais indiens. Apparemment certaines pièces sont de moins bonne qualité, la tôle utilisée n’est pas la même et la peinture est plus fragile ... mais sinon c’est un Px avec des badges différents.
Certains n'hésitent pas à les changer pour créer l’illusion

par bruno9xx Niveau
Chocolate a écrit : mar. 07 janv. 2020, 00:29 Ce sont des Px mais indiens. Apparemment certaines pièces sont de moins bonne qualité, la tôle utilisée n’est pas la même et la peinture est plus fragile ... mais sinon c’est un Px avec des badges différents.
Certains n'hésitent pas à les changer pour créer l’illusion
Merci

par robi_ben Niveau
Ce qui pèches, c'est les consommable principalement.
Les petit caoutchouc, le faisceau parfois, le peinture de la fourche, qqes petit défaut d'aspect part ci par là, mais pas toujours.
La qualité est bonne, mais bcp moins constante que piaggio, dont ils ont été sous traitant pendant longtemps.
Quand il on produits en nom propre, leur controle qualité à été revu un peu à la baisse quoi.

Mais tout ce qui est fonctionnel, moteur boite etc, c'est pareil pour ainsi dire.

par bruno9xx Niveau
robi_ben a écrit : mar. 07 janv. 2020, 08:36 Ce qui pèches, c'est les consommable principalement.
Les petit caoutchouc, le faisceau parfois, le peinture de la fourche, qqes petit défaut d'aspect part ci par là, mais pas toujours.
La qualité est bonne, mais bcp moins constante que piaggio, dont ils ont été sous traitant pendant longtemps.
Quand il on produits en nom propre, leur controle qualité à été revu un peu à la baisse quoi.

Mais tout ce qui est fonctionnel, moteur boite etc, c'est pareil pour ainsi dire.
Quels petits caoutchoucs ? , j'aime bricoler mais je souhaite un truc fiable quand même

par robi_ben Niveau
la protection de contact de frein avant, les tampons de béquilles, qqes passe cable, mais pas tous.
Rien de fou, et surtout ceux exposé au soleil.

par pi Niveau
Mes camarades parlent du LML à moteur 2 temps, ersatz de PX.

Il existe aussi le modèle 4 temps, dont le moteur pourrait être qualifié de "merde en barre"

par bruno9xx Niveau
robi_ben a écrit : mar. 07 janv. 2020, 09:22 la protection de contact de frein avant, les tampons de béquilles, qqes passe cable, mais pas tous.
Rien de fou, et surtout ceux exposé au soleil.
Ah ben ça va, j'habite chez les ch'tis

par NoMoreHipsters Niveau
Les moteurs ont une fonderie pas aussi soignée que les PX, et la finition des cylindres est discutable. Pour le reste, vue la différence de prix, je privilégierais un lml à un px sans problème. Les défauts sont mineurs.