Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par le corsaire Niveau
bonjour,
je vous disais que le compte tour ne fonctionne pas; j'ai vérifié les contacts mais ce n'est pas çà ; il semble que ce compte tours utilise les infos du boitier d'allumage,il n'y a donc pas de capteur propre a son fonctionnement; il me semble de ce que j'ai compris en suivant le schéma qu' il est alimenté en permanence entre plus et moins du régulateur; çà semblerait vouloir dire que c'est le bobinage du compte tours qui est Hs ??
Il y a toutefois cette pièce sous la bobine HT/ boitier d'allumage avec ce gros fil de connecté dessus et je sais pas a quoi çà sert ?

Image

par le corsaire Niveau
bon j'ai branché le voltmetre sur les bornes que j'avais marqués + pour le gris et - pour le noir qui viennent tous deux du régulateur; mais effectivement c'est une tension alternative et j'ai aux alentours de 11 volts, je m' apprétais a démonter la platine support et mon compte tours s'est mis a fonctionner! donc a surveiller lors du remontage définitif.

Image

par le corsaire Niveau
j'ai demonté le frein avant pour voir si il n'y avait pas de fuite, c'est absolument nickel, et la vis sans fin du cable compteur est bonne aussi

Image

l'arrière je suis moins sur car le dessus du cylindre est gras;

Image

mais j'attends de voir l'état du maitre cylindre pour me décider a démonter ce cylindre de roue.

ca a était une sacrée galère pour enlever le carénage plastoc sous le tablier parce que logiquement il faut enlever d'abord les tapis de sol .... qui sont trés difficiles a enlever tant qu'il y a le carénage en place !!!! donc si l'un d'entre vous a fait ce démontage j'aimerai savoir comment (bien) s'y prendre!
ce carénage est ridicule par ses fixations qui sont vraiment mal pensées et trés fragiles; 4 fixations de chaque cotéet une seule de fiable, le reste bidouillé avec plus ou moins de bonheur pour faire tenir l'ensemble.Un gros boulot a venir pour essayer de reparer çà avec de la fibre de verre et résine. Mais çà m'empechera pas de rouler sans!

Image

T'as vu?

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-306-2960

Sinon, je ne veux pas te donner des mauvaises idées, mais il y a de quoi te faire un système de freinage abs: fourche avec moyeu dédié, boîtier Brembo, plateau de pédale de frein, compteur avec voyant spécifique, etc... Et ça ne va pas chercher super cher (à voir pour le port).

par le corsaire Niveau
Frank N. Stein a écrit : lun. 20 janv. 2020, 16:12 T'as vu?

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-306-2960
Je pense pas le changer( du moins pour l'instant)il faut que je finisse '" l'état des lieux" ; j'en suis au démontage du maitre cylindre car je crois qu'il y a eu grosse fuite a cet emplacement) ...mais fait trop froid dans mon garage pour travailler sereinement.
Du coup, je vais voir ce que je peux faire pour le sauvetage du carenage sous tablier parce que çà je peux le faire au chaud!

par le corsaire Niveau
donc j'avais plus de looked dans le bocal et comme ce liquide n'est pas volatile, c'est pour ca que j'ai démonté le systeme de freinage, aussi parce que vous m'avez ecrit que c'était un point faible des cosa.
En fait c'est le flexible entre bocal et maitre cylindre qui est fusé a ses extrémités( sur les embouts tétine) et c'est par là que goutte aprés goutte le lookeed est parti!

Image

pour le maitre cylindre comme pour le répartiteur l'aspect exterieur est propre et le cache poussiere est ok.

Image

donc y'a plus qu'a trouver cette durite longueur 70 cm basse pression et trés souple puisqu'elle subit un peu l'écrasement du reservoir d'essence.

par pi Niveau
le corsaire a écrit : mar. 21 janv. 2020, 17:52 donc y'a plus qu'a trouver cette durite longueur 70 cm basse pression et trés souple puisqu'elle subit un peu l'écrasement du reservoir d'essence.
Bah moi, j'suis pas cosatologue, mais j'aurais tendance à penser "pas très souple" pour ne pas qu'elle soit écrasée ! :scratch:

par le corsaire Niveau
pi a écrit : mar. 21 janv. 2020, 19:12
le corsaire a écrit : mar. 21 janv. 2020, 17:52 donc y'a plus qu'a trouver cette durite longueur 70 cm basse pression et trés souple puisqu'elle subit un peu l'écrasement du reservoir d'essence.
Bah moi, j'suis pas cosatologue, mais j'aurais tendance à penser "pas très souple" pour ne pas qu'elle soit écrasée ! :scratch:
OUI mais!!!! c'est vraiment fin, j'ai mis une couche d'antirouille la ou il y a l'écrasement et c'est pas la que ce tuyau est fusé, donc je préfére la souplesse sur ce tuyau

Image

par le corsaire Niveau
manolo a écrit : mar. 21 janv. 2020, 19:23 j'avais pris de la durite renforcée tressée chez un revendeur style AD pour feu mon cosa 200 ;-)
l'ennui avec une durite plus rigide, c'est la pression exercée sur la tétine de raccordement du bocal et le risque d'arrachage du coté du maitre cylindre ( a mon avis)d'autant que en bas on a pas trop de place pour bosser ( tiens ca me rappelle presque les autos!)

par le corsaire Niveau
finalement ma cosa avec ses tubes chromés me fait penser a la goldwing

Image
Image

c'est une moto que j'aurai aimé avoir , c'est peut être pour çà que l'allure de ma Cosa ne m'a pas rebuté.
Mais nul doute que le scooter sera plus facile d'utilisation :mrgreen:

le corsaire a écrit : mer. 22 janv. 2020, 10:54 finalement ma cosa avec ses tubes chromés me fait penser a la goldwing
Oui, on s'y croirait! :mrgreen:
.
le corsaire a écrit :
pi a écrit : mer. 22 janv. 2020, 13:08 Sauf que sur la photo ce n'est pas une Goldwing, mais une Electra Glide HD :roll:
j'avais un petit doute !!mais je pense que la philosophie est la même pour ces 2 motos :oops:
Carrément pas, à part l'embonpoint! La goldwing a un 6 cylindres en ligne super linéaire, contre un gros bi en V tout en couple pour la HD, et c'est du coup très différent à conduire. D'autant que la HD a un guidon super lourd qui peut être pénible en ville ou en manoeuvre. La Goldwing, une fois qu'on l'a en main (400kg quand même), c'est un vrai vélo.

par le corsaire Niveau
je parlais pas de structure mais des perspectives qu'offrent ces deux motos: d'ailleurs si j'ai bonne memoire la goldwing était destinée à ses debuts au marché américain.
Sinon une seule et unique fois, j'avais pris 205 sur autoroute avec ma 1100 GS!plus pour voir jusqu'ou çà allait!

par BAT09 Niveau
Frank N. Stein a écrit : mer. 22 janv. 2020, 16:11La Goldwing, une fois qu'on l'a en main (400kg quand même), c'est un vrai vélo.

En faisant toutefois gaffe
aux portes de garages ! :blackeye

:tututu:

par le corsaire Niveau
aujourdhui, j'ai rempli le bocal lookeed pour tenter de purger les freins, j'avais prévu de faire circuler un dot 4 entamé pour faire un premier rincage; malheureusement j'au eu de suite une fuite et donc du redémonté la platine qui supporte le maitre cylindre et le repartiteur; bonne nouvelle je sais faire maintenant : il faut débrancher las durites qui vont vers les roues , puis tout l'ensemble sort facilement par la trappe avec la platine support, et avant de tout sortir il faut desaccoupler la durite souple qui vient du bocal.
j'ai bien l'impression que la fuite vient entre la tétine coudée et le gros joint dans laquelle elle rentre:

Image

mais pour en être sur j'ai mis en situation l'installation par gravité pour verifier si ce n'est pas l'emanchement de la durite .

Image

si demain j'ai pas de fuite sur le tuyau, je vais desaccoupler la tétine pour voir ce qu'il y a dessous; :oops:

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10