Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Vespa PXE de 1991, rien ne fonctionne au niveau tableau de bord ,aucun éclairage avant (code/phare.veilleuse)
Seuls les clignotants, la veilleuse arriere et le stop (avec la pédale fonctionne).
Je suis motard mais néophyte dans le domaine du scooter.
Les tensions en DC sont correctes à la sortie du régulateur, 12V présent au niveau fusible à coté de la batterie donc de ce coté là çà va…
Démarre au quart de tour.
Au niveau du commodo, aucune tension présente, ce qui explique le non éclairage.
Voilà en bref la galère
Si une âme charitable pouvait m'éclairer
Merci d'avance

Ok, merci, j ai vu çà, il y a deux fils non connectés mais à priori il s servent à rien.
J'ai ressoudé le commodo, il y avait des soudures merdeuses, j'ai de l'éclairage mais toujours pas de témoins au tableau de bord (vert pour code;bleu pour phare),Je comprends pas pourquoi au niveau du commodo j'ai 10 V AC alors que je devrais avoir du courant DC mais çà fonctionne j'ycomprends rien !!!!
Merci

:welcome: Bonjour à tous,

Toujours ce problème de "Plus de Phares, plus de clignotants"... :-?

Je possède un second PX et plus d'éclairage depuis cet été.
Le scoot tourne nikel, monté en 150 c'est un régal ! mais je n'arrive pas à savoir d'où provient ma panne d'éclairage, je n'ai rien du tout qui fonctionne.
J'ai fais bien sûr plusieurs recherches mais je n'arrive pas à trouver la solution...

Je voudrais commencer par tester mon stator, il me semble que c'est la 1ère chose à faire.
Si j'ai bien compris il y a 2 bobines, une pour l'allumage et une pour l'éclairage/charge batterie.

J'aimerai faire un post simple et clair pour toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi (et ne pas avoir à lire 20 pages de discussion pour trouver des brides de réponse).

Pouvez-vous m'aider à accomplir cette petite tâche ? ;-)