Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par dock76 Niveau
#1544056
Bonjour à tous ,

J'ai acheté un PK 125 auto de 1987 en pièces et recherche de la documentation concernant ce model pour pouvoir retrouver mes petits !!!
C'est mon premier vespa , j'aurais peut être dû en trouver tout cousu :mrgreen:

merci d'avance ,

Vincent


Avatar de l’utilisateur
par PX4life Niveau
#1544062
welcome,
t’aurais surtout du en trouver un à boîte :mrgreen:
pour la doc regarde sur google il y avait un forum dédié au pk .


Avatar de l’utilisateur
par robi_ben Niveau
#1544072
J'ai la doc pour 50, mais pas pour 125.
Mais c'est une base, ils sont assez similaire.
Après d'un point de vue rationnel, mets nous qqes photos, que l'on vois si ça vaut le coup de le remonter ou non, parce que le soucis de ces modèles, c'est que chaque euro dépenser est perdu pour ainsi dire...


par dock76 Niveau
#1544082
robi_ben a écrit : lun. 13 janv. 2020, 18:54 J'ai la doc pour 50, mais pas pour 125.
Mais c'est une base, ils sont assez similaire.
Après d'un point de vue rationnel, mets nous qqes photos, que l'on vois si ça vaut le coup de le remonter ou non, parce que le soucis de ces modèles, c'est que chaque euro dépenser est perdu pour ainsi dire...
Salut Robi ,
Je veux bien que tu me passes cette doc si cela ne te derange pas , le plancher a été changé et il est passé en peinture , je compte bien le remonter et qu'il me trimballe dans quelques ballades :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1544092
Je ne crois pas que le xl plurimatic ait existé en 125 en France donc Pk petit PX ou petit Cosa !
J'espère que tout ce qui est mécanique est la et va bien .....


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1544101
Le PK S existait sur le marché Français en 50 80 et 125 auto , le XL qu'en 50 pluri ( me semble ) et le 50 VA en 50 et 125 auto


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1544140
Donc pks 125 auto


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1544146
Le Pk 50 XL pluri a été homologué le 15 mars 1987 .....
Pour le PKS ,le 125 était en concurrence avec le 80
Et il y a des modèles qui s'écoulent lentement : mon Pk 80 SE sorti d'usine fin 83 ( y en a eu que 70 après lui) a été immatriculé en septembre 85


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1544177
Frank N. Stein a écrit : lun. 13 janv. 2020, 23:41 Moi je crois, mais je ne suis plus certain du coup. Y'avait pas une question de permis A1 pour les 125 manuels, qui aurait un peu obligé à commercialiser un 125 plurimatic pour ceux qui n'avaient que le permis B, surtout à l'époque où le XL non cosa se faisait?
ça a été très confus pendant un temps
il y a d'abord eu la license (code) qui ne permettait plus que les 80 à vitesses d'où le p80 et le px80
il fallait un vrai permis pour les 125=>400 (si je me souviens bien ce qui explique les versions 400cc de certaines motos)
puis le toute catégories
à un moment c'est repassé sur un permis (ou toujours license ?) mais automatique pour les 80 puis (et ?) 125
pendant ce temps là et en même temps les 50 étaient devenus automatiques
enfin la license 80/125 est devenue un vrai permis et les engins ont retrouvé des vitesses
le permis voiture permettait de conduire des 125 (ou des 80 , automatiques ou pas suivant la période ) puisque la license c'était le code
c'est grosso merdo bien sur
surtout que les 125 à vitesses étaient toujours à la vente pendant la période automatique ...


Avatar de l’utilisateur
par robi_ben Niveau
#1544307
Bah le cerveau, ça fait un moment qu'il à débloque quand même :mrgreen: