Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Bonjour à tous,

Voila, j'ai refait le moteur de mon ACMA 52 cet été : joints spi, roulements, segments, bref, la totale.
Après quelques mois de roulement, il continue à avoir un liquide noir qui s'écoule par la sortie d'échappement du cylindre et il recrache une bonne quantité de mélange dans le filtre à air du carbu. Uniquement à haut régime.
Pour info, j'ai équipé l'ACMA d'une culasse Il Naso, d'un carbu Polini CP19 et d'un allumage Vespatronic. Mais je n'ai pas encore reculé l'allumage de 4 degrés...
J'ai changé le GR pour un 42 car la machine mettait quelques instants à retrouver un ralenti.
J'ai baissé l'aiguille d'un cran et j'arrive à une montée en gaz correcte.
J'ai mis un GP de 82 et je ne suis pas encore couleur chocolat à la bougie.
La vise de richesse est à 1.5 tours.

Le scoot démarre sans souci en deux coups de kick. Il avance sans trou, dispose d'un ralenti encore un peu rapide et la bougie est encore un peu trop grise à mon goût.

Avec ça, il crache du mélange dans le filtre de manière conséquente : en secouant le fameux filtre après 15 mns de ballade, c'est un peu comme quand je secoue de la salade. Et j'ai toujours ce liquide noir qui s'écoule de la sortie du pot.

Je ne suis pas un cador en mécanique et je ne pige pas ce qui peut se passer. Mais j'ai enlevé le filtre; fait démarrer la bestiole et ai mis mais main devant le carbu. Et c'est uniquement à haut régime, quand l'accélérateur est pas loin de la fin de course que ça crache.

Alors, selon vos savoirs d'experts, est-ce que mon GP est suffisant ? Est-ce que je suis hors normes avec ces réglages ? Est-ce que je dois fouiller du côté de l'allumage ?
Breffle, je pige pas.

Merci !