Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1576614
manolo a écrit : mar. 04 oct. 2022, 22:08 c’est juste pour mettre des prépas en face des numéros et ….des résultats :rire:
C'est ça que tu veux ? C'est pas tout à fait correct pour certaines équipes mais c'est ce que vous m'avez envoyé à l'inscription
1.png
1.png (228.5 Kio) Consulté 1094 fois


#1576647
manolo a écrit : mar. 04 oct. 2022, 17:33 pas moyen d’avoir les types de cylindres /carbu/allumage par machine …etc ? :razz:
ou c’est top secret ? :blackeye
Quelqu'un a une idée des top speed dans la ligne droite cette année?
Nous on était à 110km/h... avec un petit vent dans le dos :mrgreen:


#1576691
KTy a écrit : ven. 07 oct. 2022, 21:50 La brique était un poil plus rapide que votre 24 carat.... Mais 150 ca m'etonnerait...
Au dernier calcul que j avais fait avec le régime/ratio de boîte, c est plus vers un peu plus de 135 de mémoire la brique.
Pas encore 140 en tout cas, ça c est sur.

Pinasco et Falc annonçais 160, mais y avais clairement pas 20 km/h d écart en v max.

Alors calcul pessimiste (ou sans doute un peu faux) ou annonce optimiste, sans gps, bah…


#1576692
salut ,récit d une endurance en px ;-)
aprés ,la casse du moyeux de remorque ,a 60km du circuit,il a fallu caser le contenu de la remorque dans le camion a minuit !ca commencait bien :rire:
samedi ,essai de notre pilote de pointe qui n avait jamais monté sur un px :-? verdict de sa part .c est un peu mou :mrgreen:
dimanche ,lulu décide de lui faire prendre le départ; ca va le faire comme au bol d or y a 15jours qu il me dit :(
depart ,notre clément se place super bien ressort 2,avant la ligne droite,et la crimaz ouvre en grand ,adieu tout le monde :shock:
aprés discussion avec lui ,il a vite comprit qu on ne jouait pas dans la méme coure d école :mrgreen:
2eme relais ,antoine assure comme un dieu,il doit tourner en 1.35,clément en1.32.5et lulu 1.34
3eme relais ,lulu tombe en panne d essence,on a du merder au ravitaillement :( ca nous coute 20mn
aprés, une belle remontée au fil des tours.
3eme relais de notre pilote gp,il tente un freinage au bout de la ligne droite,et la il s apercoit que c est pas une moto de piste :mrgreen: le scoot monte en l air et entame une série de tonneaux :(
retour au stand ,30mn plus tard on reprends la piste et remontons sur le px de sylvain ,pour lui voler la 3eme place dans la derniére heure :thumbsup:
super content d avoir revu des anciennes tétes,kty luccio,mon petit keuk ,et tous les autres ,manquait juste ROBI :mrgreen: spécial dédicace aux basques :stop:
je le dit a chaque fois ,mais les gentils organisateurs ,que du bonheur !que ca continue comme ca!
ps ,prends bien soin de toi mon petit antoine :blackeye

le px c est la vie!


#1576722
Merci pour ce reportage bien sympa.
Pour info, comme te disais Gilles et Bill, l'association Challenge Scootentôle existe depuis 2007 avec des événements sprint sur piste de karting et des événements endurance sur tout type de circuit (Magny-Cours, Château Gaillard, Septfontaines, Perpignan, etc...).
Nous sommes des passionnés de Vespa, Lambretta mais aussi de préparation 2 temps. Sur nos courses, tu trouves 5 catégories, SP3, LP2 à moindre budget (2000€) sur cylindre fonte, la catégorie SP2 qui reprend les grandes lignes de la catégorie reine du championnat d'Europe (oui on a aussi un championnat d'Europe) et les catégories prototype SP1 LP1 ou tu as les préparations les plus folles. Pour rappel, nous parlons de puissances à la roue quand nous parlons de 40ch, donc une Aprilia RS de 34ch n'en fait réellement que 20-25ch.

Nous serons présent en 2023 aux dates suivantes, et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons et t'expliquerons avec plus de précisions cette passion folle de nos guêpes en diablés

CALENDRIER 2023:
ESC - SET - Sprint 1 - Mirecourt 20 mai 2023
15ième Endurance SET - INFO A VENIR
16ième Endurance SET - 10h de Magny-Cours 30 septembre et 01 Octobre 2023


#1576907
Debrief SPRT 135 - Keuk, Luccio, KTy

Taxi KTy depuis l'Autriche passe par Marseille pour prendre Luccio et matos, pour ensuite monter À Nevers. Keuk fait du stop en combin' depuis Bordeaux et tombe sur les Authentiks- super coincidence ! Retrouvaille samedi à 13h ! On est large pour voir si le scoot démarre depuis l'année derniere. Mais on avait gagné ls SP2 et fait 3 au scratch alors franchement, y'a pas de raison.

Roulage du samedi: flotteur HS et tendeur de cable d'accélération pas du bon diametre changés pendant les essais.
Samedi soir: monte du primaire en 23 -> 22 :thumbsup: , vidange de la boite et recuperation demi-clavette :mrgreen:

Pendant la course du dimanche.
Perte du cabochon de feu arrière vers....
Sinon pas de pb si ce n'est que les pneus pluie donnaient une impression de flottement au freinage en bout de ligne droite, avec les slicks montés vers 10h30 aucun pb de flottement

A 11h30, casse du pot m3xc et on le ressoude mais il est maintenant trop rigide et/ou a trop de porte à faux pour la fixation "souple" à un point sur le bras....
bref le pot a recassé vers 14h00 à un autre endroit plus près du cylindre .
on monte le pot de spare LTH Midrange avec les pneus pluie - Ca marche encore plus fort, moteur plus plein ! On a bien fait de casser :mrgreen: :blackeye

Après je pense 30mn de roulage vers 18h15 environ , je (Luccio) ressens comme une coupure d'allumage/d'essence dans la ligne droite (au début en 3eme), je débraye mais le moteur ne se coupe pas, je reste en 4eme et je sors tranquillou sur un filet de gaz ne sachant pas trop d'où pouvait venir le pb ....
il reste un peu d'essence , on sait pas trop d'où peut venir le pb, on décide d'arrêter la course et juste de refaire quelques tours pour passer la ligne à 18h45 et voir si ca le refait avec le plein....

Consommation du weekend 50L (pluie, pannes, ....) bref pas bcp mais on consomme moins sans la fuite à la durite on tient environ 42-45mn sur le sec, et au moins 50mn sur le mouillé

Encore merci à tous les participants et surtout à l'équipe orga; Alex0071, Italiano74, Olivier, RitonGTR, Fred70s, FrancoisV, Thierry&Charles, Michel&Monique du chronométrage,et tous ceux qui ont donné un coup de main plus ou moins petits ... On peut remettre le couvert chaque année seulement grace à vous ! :cheers:
:welcome:
ebfdf33a-63c0-4045-812e-de03dc11751e.jpg
ebfdf33a-63c0-4045-812e-de03dc11751e.jpg (64.93 Kio) Consulté 789 fois
9a6809df-4ff7-4797-80d5-80ff91efbb5c.jpg
9a6809df-4ff7-4797-80d5-80ff91efbb5c.jpg (162.18 Kio) Consulté 789 fois
87a566a4-8e6e-42be-8b9e-e90e6ff42cc7.jpg
87a566a4-8e6e-42be-8b9e-e90e6ff42cc7.jpg (47.29 Kio) Consulté 789 fois
97-80d5-80ff91efbb5c.jpg[/attachment]
0a7a96e0-abd4-4d8e-b47f-536db65b1bbc.jpg
0a7a96e0-abd4-4d8e-b47f-536db65b1bbc.jpg (87.71 Kio) Consulté 789 fois
21fe935b-5dd7-4437-a920-107256fbdbb2.jpg
21fe935b-5dd7-4437-a920-107256fbdbb2.jpg (110.96 Kio) Consulté 789 fois
IMG_7465.JPG
IMG_7465.JPG (129.59 Kio) Consulté 789 fois
5d8a1738-f520-43b5-a53b-1991adedb9a0.jpg
5d8a1738-f520-43b5-a53b-1991adedb9a0.jpg (148.02 Kio) Consulté 789 fois
IMG_7485.JPG
IMG_7485.JPG (133.83 Kio) Consulté 789 fois
IMG_7439.JPG
IMG_7439.JPG (80.14 Kio) Consulté 789 fois
Pièces jointes
955773b6-2b84-492a-9c18-03f3aef38cac.jpg
955773b6-2b84-492a-9c18-03f3aef38cac.jpg (70.36 Kio) Consulté 789 fois