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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1580403
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Les 10 heures de Magny-Cours 2023 - Piste Club- 15ième Endurance Challenge Scootentôle

!!! OUVERTURES DES INSCRIPTIONS le 7 juin!!!

Formulaires d'inscriptions

Voici les formulaires à renvoyer a endurance@scootentole.org
(80.16 Kio) Téléchargé 515 fois
Paiement uniquement après validation de l’inscription
Pensez à Imprimer et pré-remplir la checklist de CT et la feuille de décharge pour le jour de l'inscription

Règlements
FR : Réglement Technique
EN : Coming soon
IT : Prossimamente

FR: Règlement Particulier Pas de changement de puis 2019
EN: Specific Regulation Same since 2019
IT: Regolamento Particolare Uguale al 2019

Tarifs d’engagement
* 540€ (avant le 31 aout) et 600€ (après le 31 aout) - Transpondeur, et assurance comprise
* 10€ (15€ après le 15 septembre) par accompagnateur (tous le monde sauf les pilotes)

Grandes lignes :
* Equipement moto obligatoire, châssis et réservoir d’origine (sauf classes protos), éclairage avant-arrière demandés, préparation moteur libre.
* 50 scooters maxi, 5 categories (large/small), équipes de 3 à 5 pilotes, 7 personnes maxi par équipe dans les stands.
* Relais de 65 mins maxi/pilote, fréquence des ravitaillements libre (seulement au jerrycan). Moteur eteint et scooter poussé dans la ligne des stands.

Agenda préliminaire
Samedi 30 Septembre 2023
* 9h30-12h00 : Contrôle Technique et inscription
* 13h00-16h00: Essais libres
* 16h00-17h00: Qualification
* 18h00: Briefing Chefs d’équipe (obligatoire)

Dimanche 1 Octobre 2023
* 8h40: Mise en grille
* 8h50: Tour de chauffe
* 9h00: Départ
* 19h00: Arrivée
* 20h00: Podium, apéro, soirée mémorable


Merci à nos partenaires qui nous permettent d'organiser ces évènements !

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Authentik Scooter
http://www.authentikscooter.fr

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KyTronik
http://www.kytronik.com

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SIP Scootershop
http://www.sip-scootershop.com/
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AF Parts
https://www.facebook.com/AFscooterparts
http://www.kytronik.com

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Parmakit
https://www.parmakit.com/
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CRIMAZ
https://www.crimaz.it/

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#1581350
Avec à noter qqes petites évolutions de réglement suite à la demande de qqes équipes, et dans le but d'uniformiser au niveaux européen.

Le cul en fibre devient autorisé en sp2 (mais pas de sous chassis tubulaire, découpe de l'existant en trop uniquement, pour mise en place d'un habillage type origine, seul la barre de renfort habituelle est autorisé en ajout structurel)
Le reste n'est que de la clarifications de détails.


Aussi, suite à plusieurs questions en mp, les superbananes et autre siluro gros volumes (vmc et consort) ne sont pas conforme SP3 ;-)
Pas de changements, cotillons et serpentin pour tout le monde :applause:


#1581756
INSCRIPTIONS 2023 SONT OUVERTES !

Evolution règlement 2023 :
Général : Bulle ou saute vent hors design guidon Piaggio doit être validé en amont par le responsable technique

SP2 : Coque arrière en fibre accepté
LP2 : Présentation du scooter au CT sans le couvercle de la baignoire et sans le filtre du carburateur


#1582108
alfonso a écrit : lun. 19 juin 2023, 21:30 Avez-vous reçu les inscriptions de Stihl ?
Tim n‘était pas sûr.
Oui j'ai bien reçu et vous êtes pré-inscrit. Je vous ai envoyé un mail de réponse avec les démarches suivantes à suivre.


#1582134
alfonso a écrit : lun. 19 juin 2023, 21:44
alex0071 a écrit : mer. 07 juin 2023, 10:26 LP2 : Présentation du scooter au CT sans le couvercle de la baignoire et sans le filtre du carburateur
Qu‘est ce qu‘on fait avec notre VHST sur la Cosa?
Enlever la tubulure d'aspiration?
Oui
Le but étant de vérifier que les carbu ne sont pas modifier (mais ça concerne plutôt les si)


#1582231
Pour les curieux voici les premiers inscrits pour les 10h de Magny Cours.
Capture d’écran 2023-06-26 101115.png
Capture d’écran 2023-06-26 101115.png (119.8 Kio) Consulté 11297 fois


#1582246
robi_ben a écrit : mer. 21 juin 2023, 16:32
alfonso a écrit : lun. 19 juin 2023, 21:44
alex0071 a écrit : mer. 07 juin 2023, 10:26 LP2 : Présentation du scooter au CT sans le couvercle de la baignoire et sans le filtre du carburateur
Qu‘est ce qu‘on fait avec notre VHST sur la Cosa?
Enlever la tubulure d'aspiration?
Oui
Le but étant de vérifier que les carbu ne sont pas modifier (mais ça concerne plutôt les si)
Nous avons noté cette nouvelle regle !

Bien qu'elle ne nous arrange pas, je la trouve surprenante.

LP2 => philosophie le plus proche de l'origine, mais vous autorisez des carbus VHSB VHST PWK....

Le point positif, c'est que les septiques des préparations type GEOFF J&G2% SI 24 qui sont évasés à l'entrée et à la sortie vont comprendre que c'est efficace (puisque qu'interdit) !

Le point négatif, vous poussez encore plus tout le monde à passer sur type de carbu ultra moderne alors que nous cherchions plutôt a exploiter tout le potentiel d'un carburateur de 24mm D'ORIGINE , et c'est loin d'être si aussi facile qu'on ne l'imagine.

Amicalement
Thomas
Dernière modification par marcaloo le lun. 26 juin 2023, 16:39, modifié 1 fois.


#1582259
Le but est vérifier uniquement , sinon c'est impossible pour nous de voir lors du CT, au faut démonter. Du coup on vous demande de venir démonté.


#1582285
marcaloo a écrit : lun. 26 juin 2023, 12:54
robi_ben a écrit : mer. 21 juin 2023, 16:32
alfonso a écrit : lun. 19 juin 2023, 21:44

Qu‘est ce qu‘on fait avec notre VHST sur la Cosa?
Enlever la tubulure d'aspiration?
Oui
Le but étant de vérifier que les carbu ne sont pas modifier (mais ça concerne plutôt les si)
Nous avons noté cette nouvelle regle !

Bien qu'elle ne nous arrange pas, je la trouve surprenante.

LP2 => philosophie le plus proche de l'origine, mais vous autorisez des carbus VHSB VHST PWK....

Le point positif, c'est que les septiques des préparations type GEOFF J&G2% SI 24 qui sont évasés à l'entrée et à la sortie vont comprendre que c'est efficace (puisque qu'interdit) !

Le point négatif, vous poussez encore plus tout le monde à passer sur type de carbu ultra moderne alors que nous cherchions plutôt a exploiter tout le potentiel d'un carburateur de 24mm D'ORIGINE , et c'est loin d'être si aussi facile qu'on ne l'imagine.

Amicalement
Thomas
On oblige personne à mettre un carbu sur pipe mal réglé et qui utilise pas tout le réservoir, et on ne sais pas si les carbu retoucher font 24 ou pas…
Et tu l as dis « d origine »
Si certains préférént croire qu un vhst de la mort marcheras mieux qu un 24 stock bien réglé, c est leur problème ;)
Ce qu on oblige, c est la simplicité, ni plus, ni moins pour laisser sa chance à tout le monde.
On est bien obliger de fixer une limite, et parfois, oui, il faut les ajuster, et ça plaît rarement, on a l habitude à force 😅

Et dans votre cas, de toute façon, en carter Malossi, c est pas possible la lp2.


#1582308
robi_ben a écrit : lun. 26 juin 2023, 20:48
marcaloo a écrit : lun. 26 juin 2023, 12:54
robi_ben a écrit : mer. 21 juin 2023, 16:32

Oui
Le but étant de vérifier que les carbu ne sont pas modifier (mais ça concerne plutôt les si)
Nous avons noté cette nouvelle regle !

Bien qu'elle ne nous arrange pas, je la trouve surprenante.

LP2 => philosophie le plus proche de l'origine, mais vous autorisez des carbus VHSB VHST PWK....

Le point positif, c'est que les septiques des préparations type GEOFF J&G2% SI 24 qui sont évasés à l'entrée et à la sortie vont comprendre que c'est efficace (puisque qu'interdit) !

Le point négatif, vous poussez encore plus tout le monde à passer sur type de carbu ultra moderne alors que nous cherchions plutôt a exploiter tout le potentiel d'un carburateur de 24mm D'ORIGINE , et c'est loin d'être si aussi facile qu'on ne l'imagine.

Amicalement
Thomas
On oblige personne à mettre un carbu sur pipe mal réglé et qui utilise pas tout le réservoir, et on ne sais pas si les carbu retoucher font 24 ou pas…
Et tu l as dis « d origine »
Si certains préférént croire qu un vhst de la mort marcheras mieux qu un 24 stock bien réglé, c est leur problème ;)
Ce qu on oblige, c est la simplicité, ni plus, ni moins pour laisser sa chance à tout le monde.
On est bien obliger de fixer une limite, et parfois, oui, il faut les ajuster, et ça plaît rarement, on a l habitude à force 😅

Et dans votre cas, de toute façon, en carter Malossi, c est pas possible la lp2.
Y'a evidement aucun soucis de notre coté !! nous sommes dociles :D

Le carter malossi est le sur LML, le tout forme un beau LP1 en effet...
MAis cochon LP2 est toujours vivant, avec carters d'origines évidement

La scuderia cochon


#1583026
Bonjour, j'aimerais participer à l'endurance SET mais je n'ai plus de coéquipier et mon vespa ne sera pas fini pour des raisons financières. De ce fait je recherche un guidon ;-) .

Donc si vous avez ça qui traîne :ROFL et qui vous chercher un pilote je suis intéressé.

Bien évidemment je participerais financièrement à cette aventure.

Sportivement Seb.


#1583438
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Capture d’écran 2023-09-07 105041.png (187.16 Kio) Consulté 6575 fois
On a toujours en attente l'équipe Crimaz et Korona Racing team.

Qui d'autre de motivé ?


#1583439
Lucsaint a écrit : sam. 12 août 2023, 17:02 Mon nouveau châssis ne sera pas prêt pour les 10H de cette année,
mais on va peut-être s'inscrire avec le PX/LML de Rémy (le petit 190 Pinasco) à voir...
gardez-nous le N°5
T'as pas un ancien châssis qui traine quelque part qui pourrait faire l'affaire ?


#1583440
Je post pas trop ici, mais si quelqu'un est chaud pour relayer les publications de présentation des teams sur Facebook ici, je suis chaud !

Je fais quelques réels, n'hésitez pas à aller voir ;)