Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par arco.125 Niveau
Je viens d'acheter un VNT2T, et je me pose quelques questions : :confused:

1) je n'ai pas réussis à trouver le nombre d'exemplaires produits, si quelqu'un à l'info ...

2) je n'ai pas non plus de photos qui le montre tel qu'il était à la sortie des ateliers, réplique exacte du type N ? Je me demande si mon feu arrière est bien d'origine ?

3) je ne connais pas non plus les teintes d'origines, il a été repeint il y a dix ans sans poncage, au niveau du réservoir, je peux voir la couleur précédente qui est proche du type 219 Azzurro Arno. http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=2146

4) je n'ai pas de pot, est ce que je mets un pot de GT ?

5) le cable d'accélérateur est pété et je n'arrive pas à retirer le cerclage du phare, il est bloqué je pense par la surépaisseur de peinture. Même au marteau avec une cale en bois, je n'arrive pas à le sortir. :furax:
J'aimerais bien pas trop abimer le cerclage, il est en super état, si quelqu'un a un truc je suis preneur.

Merci

par Helicalspring Niveau
1) je sais pas
2) je sais pas
3) je sais pas
4) je sais pas
5) est-ce qu'il n'y aurait pas aussi une vis qui tient le cerclage ? Bien cachée sous la peinture. Normalement c'est pas un truc super serré.

par arco.125 Niveau
Salut Helicalspring

1) c pas grave, :rire:

2) et 3 ) pas grave non plus,

4) va falloir que je mette un échappement qd meme :twisted:

5) en fait y'a 2 vis qui permette le réglage en hauteur, je les ai retirées ... mais il tient ce *@#& de cerclage ... je vais y aller à la pince ...

par arco.125 Niveau
Merci,

Mon feu ressemble pas mal à celui qu'on peut voir ... par contre je pense que d'origine c'est plutot une selle biplace.

Merci pour les photos et félicitation pour le V5

par neo Niveau
Alors : c'est un modèle fait pour la suisse.

La selle c'est une biplace.

par arco.125 Niveau
Merci Neo,

Où as tu pu trouver ces infos, stp ? :bow:

par keb Niveau
Si je ne me trompe Pas, le VNT2T est le replique du type "N" mais pour l'Italie, la difference majeure se trouve dans le moteur car il a une boite a 4 raports (3 pour le N) il etait monté avec une selle biplace un tapis de poutre central et le starter en accés directe prés du robinet d'essence (sous la selle pour le N.
Pour le feu, c'est bien le feu d'origine avec un contacteur de stop. (identique au feu de GS).
La couleur bleu metal est sa couleur d'origine, et il etait monté en 8 pouces
J'ai lu dans un bouquin Vespa Français qu'on le nomais a l'epoque: GT 1er serie.
Pour le cerclage de phare, essaye de passer par le compteur, si tu arrive a l'enlever (en pousant le cable parfois ca sort) il te suffit alors de pousser sur le phare.
Voila sinon j'ai le meme que je suis en train de refaire si tu a besoin d'infos... ;-)

par boulegue30 Niveau
le moteur est marque VNT2T ?
j'ai des carters que j'arrive pas a identifier, avec admission carter.
merci.

par arco.125 Niveau
1) Pour le nombre d'exemplaires, contact avec JR, visite du site (http://vespa-gt-speciale-lignecarree.blogspot.com/) de JR et Fab, c'est pas si simple.

2) Pour le feu arrière : c'est bien le feu d'origine avec un contacteur de stop. (identique au feu de GS). (Keb)

3) Couleur : la couleur bleu metal est sa couleur d'origine (Keb)

4) Echappement : Keb si tu as des infos ... GT logiquement ?

5) Cerclage, je vais essayer ton truc, Keb, mais pas avant la mi Avril, le scoot n'est pas ou j'habite.

Pour Boulègue, je pense que sur le moteur tu trouveras plutot VNM2M d'apès Wiki ... http://it.wikipedia.org/wiki/Utente:Emm ... fe/Sandbox

Merci pour vos infos

par ederamo Niveau
1- Très peu, uniquement pour le marché Suisse (pourquoi la boite 4? j'en ai déduis que c'était à cause des montées suisses...)
2- Oui, feu d'origine comme sur les GS avec stop
3- J'ai retrouvé un teinte qui se rapproche sur un nuancier Ford USA si mes souvenirs sont bons
4- Echappement de GT, mais attention, il semble y avoir deux modèles, le premier que j'avais mis frottait contre la roue, je l'ai échangé contre un autre, pour GT aussi, un tout petit peu plus long (2 centimètres) mais ça suffit pour ne plus frotter
5- Le cerclage tient effectivement avec les deux petites vis en dessous, et il est clipsé sur le dessus, essaie donc de le faire sortir par en dessous. Sinon, pour sortir le compteur, tu as une autre vis sous le phare au milieu, qui tient ce compteur.

Quelques photos (désolé la teinte change un peu à cause du flash)

[ image externe ]

[ image externe ]

par ederamo Niveau
boulegue30 a écrit :le moteur est marque VNT2T ?
j'ai des carters que j'arrive pas a identifier, avec admission carter.
merci.
Oui, c'est VNT2 sur les carters aussi.

Pour info, sur ce modèle, l'admission se fait sur les carters, contrairement au N.

par Pinith Niveau
sur les GT 1ere série je crois que le guidon se démontes en 2 partie alors que le "N" n'a qu'un "bloc" guidon.

par Bohoo Niveau
Le "N" francais est une admission cylindre, avec une comande de starter sous la selle (idem ACMA), guidon monobloc
Le "N" italien est une admission carter, avec commande de starter classique. plusieurs types de Guidon ?? Monobloc compteur coquille ou carré et en deux parties compteur carré

par scalpel Niveau
Salut arco
j'ai le meme modele que toi (ça fait au mons deux exemplaires...)
Il semblerait que d'origine il était avec monoselle et porte bagage et que la selle biplace était une option

Le guidon est moulé en un bloc (le passage de la cablerie et des fils peut-etre délicat)
125 gt
[ image externe ]

par ederamo Niveau
Exact, le guidon est monobloc, avec une petite arete au dessus du phare. Mais le mien avait une selle bi-place, alors option ou pas? J'en sais rien, mais pour le look, deux selles font plus rétro...

par scalpel Niveau
J'ai opté pour la selle et le pouf ( la photo n'est pas recente)
si tu as besoin de shéma electrique ou autre, j'ai la chance d'avoir le livret d'entretien (d'époque)qui est tres complet je peux le faire scanner.
connais-tu l'année de ton scoot?

par boulegue30 Niveau
au cas ou j'ai une paire de carter a vendre pour ce models ;-)
par MP

par ederamo Niveau
boulegue30 a écrit :au cas ou j'ai une paire de carter a vendre pour ce models ;-)
par MP
Tu perds pas le Nord toi ;-)

Ca va pas être facile à vendre, pas beaucoup de modèle ont été produits, donc peu de demande...

Par contre je veux bien t'en débarrasser gratuitement s'ils t'encombrent, au cas où justement :D

par arco.125 Niveau
Merci pour toutes ces infos c'est trop cool :applause:
Ederamo :
3- J'ai retrouvé un teinte qui se rapproche sur un nuancier Ford USA si mes souvenirs sont bons
La couleur ressemble à fond à celle qui semble etre celle d'origine sur le mien, elle est trop belle en fait j'adore
Ederamo :
4- Echappement de GT, mais attention, il semble y avoir deux modèles, le premier que j'avais mis frottait contre la roue, je l'ai échangé contre un autre, pour GT aussi, un tout petit peu plus long (2 centimètres) mais ça suffit pour ne plus frotter
Sais tu comment faire, pour ne pas se planter à l'achat ??

C'est vrai que la selle mono, ca fait plus rétro et perso je trouve ca plus joli, ils ont vraimment une bonne tete vos scoots

Scalpel : le livret d'entretien m'intéresse, peux tu me l'envoyer par mail, si tu le scannes ?
ma "Gt 1ere série" ( :yeah: ) est de octobre 62, elle a toujours l'immat d'époque :D

J'ai recencé dans les forums les heureux propriétaires de VNT2T : Filou, ederamo, devilone, Keb et Scalpel. Va falloir renseigner Fab et Jr sur nos n° de chassis.

par scalpel Niveau
Ok ça va prendre un peu de temps pour le scan car j'en ai pas mais je vais me démerder :cool:

par arco.125 Niveau
Po grave,

Ca peut intéresser pas mal de monde, (... au moins cinq forumeux...) :mrgreen:

par scalpel Niveau
pas de soucis, il sera dispo pour ceux qui le demande :cool:

par ederamo Niveau
Comment faire pour ne pas se tromper de pot..?

Bah tu expliques ton cas au gars où tu commandes tes pièces, tu lui dit qu'il te faut le plus long des deux, sinon ça frotte contre la roue (c'est en dessous que ça frotte, pas sur le côté).

Moi j'avais commandé mes pièces chez Gilles (Scooterworld), bons conseils et disponibilité des pièces :thumbsup:

Pas de problèmes particuliers sur la restauration de ce scoot, si ce n'est les butées de fourche cassées, qu'il a fallu que je bricole avec un collier de plomberie en ferraille, mais ça fait deux ans, ça a l'air de bien tenir le coup...

par keb Niveau
j'ai commandé l'essentiel de mes pieces chez scooterworld aussi, tout est identique au type "N".
Mais je crois en fait que le GT 1er serie à été conçu et assemblé en Italie specialement pour le marché Français car en 1962 c'est la fin de Fourchambeau et c'est la suite logique du type "N"
Oui il y a bien une admission par carter, chez Popo il y a dispo des pochettes de joints pour le carbu et aussi les joints de carter.
Le mien est dans le salon en ce momment, en pieces, manque plus qu'une peinture... :razz:

par ederamo Niveau
Oui mais c'était un 3 vitesses, le notre c'est un 4 :thumbsup:

par keb Niveau
oui oui, le miens aussi il est en 4...c'est une machine Italienne conçu specialement pour la France...

par ederamo Niveau
Non non, le VNT2 n'a été fabriqué que pour la Suisse...
Certains se sont retrouvés en France, mais à la base c'est pour la Suisse. :welcome:
Dernière modification par ederamo le jeu. 06 avr. 2006, 14:29, modifié 1 fois.

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7