KyTronik

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par neo Niveau
#243425
merci beaucoup, mais vous êtes sur que c'est pour GT, et non pas pour VNB!!!! :thumbsup:


Avatar de l’utilisateur
par scalpel Niveau
#243556
guiriguili a écrit :
scalpel a écrit :Salut arco
j'ai le meme modele que toi (ça fait au mons deux exemplaires...)
Il semblerait que d'origine il était avec monoselle et porte bagage et que la selle biplace était une option

Le guidon est moulé en un bloc (le passage de la cablerie et des fils peut-etre délicat)
125 gt
[ image externe ]
JOLI ! T EN A D AUTRES ??
des photos oui,des scoot non!!!!


Avatar de l’utilisateur
par ederamo Niveau
#244029
devilone a écrit :tiens en voila du vnt2t
En 10 pouces et avec des clignotants??? Et le klaxon en laiton? Peinture bleu marine d'origine?

Bizarre ton engin, ou alors c'est peut être une série de VNT2 juste pour la France?

Jamais vu ça en tous cas...


Avatar de l’utilisateur
par ducatvesp Niveau
#1013884
quelle coïncidence je viens d'acheter une coque de VNT2T avec comme n° de série 12272 donc 14 N° d'écart entre les deux
si tu as la carte grise normale de quelle année elle est ?


Avatar de l’utilisateur
par arco.125 Niveau
#1013889
Très bon état ton scoot Primax. C'est une restau ?


Avatar de l’utilisateur
par prime Niveau
#1013913
Pour l'avoir vu celui de primax c'est un pur juice et les accessoires qui vont avec aussi je crois. :thumbsup:


Avatar de l’utilisateur
par primax Niveau
#1013974
ducatvesp a écrit :quelle coïncidence je viens d'acheter une coque de VNT2T avec comme n° de série 12272 donc 14 N° d'écart entre les deux
si tu as la carte grise normale de quelle année elle est ?
Oui, 01/01/1962


Avatar de l’utilisateur
par primax Niveau
#1013979
arco.125 a écrit :Très bon état ton scoot Primax. C'est une restau ?
Partielle : carosserie et peinture d'origine, juste un traitement minutieux des quelques petites piqûres de rouille, un bon décrassage et un coup de polish par contre le moteur vient d'être refait à neuf par Vintage avec remplacement de tous les consommables ce qui signifie une mise en kit totale de la machine. Pour les accessoires, excepté le pare-choc avant et les enjoliveurs de roues, tous les accessoires sont des pièces d'époque, y compris le pot qui est un neuf de stocks anciens. Elle n'avait que 12 120 Km quand je l'ai dénichée!


Avatar de l’utilisateur
par craipeau Niveau
#1014098
En fait c'est un gt série 1, après il y a eu le gt série 2 dit ligne carrée...
Pneu 8" pour les deux et boite 4 rapports, admission rotative (carter), tambour avant à ailettes..., les volants magnétiques ne sont pas les mêmes et les carters sont différents aussi il me semble avec le gt ligne carrée.


Avatar de l’utilisateur
par scootoojoor Niveau
#1014345
Pour info:

La deuxième série de GT suisse (modèle VNL1), j'en ai une depuis toujours. Je n'étais pas au courant de cette série VNT2T qui, honnêtement, ressemble furieusement à une VNB5-6 ou VBB italienne( 4 vitesses, compteur carré, roues 8") par contre les enjoliveurs d'ailes AR, je n'en avais jamais vu avec un compteur coquille.

LEs GT italiennes date de 65 au minimum et elles ont des ailes types Sprint, avec 4 emboutis, compteur coquillle.

La mienne date d'avril 64 et a les ailes lisses (mais ligne carrée déjà). Phare trapèze, compteur en coquille, elle était en 8" d'origine, avec selle biplace.

La GT125 française me paraît être une vraie spécialité.

Ai jamais entendu parler de cette série VNT2T, je peux me renseigner au niveau officiel suisse au cas où.
Cela me semble peu probable que Vespa France ait importé des modèles suisses… qui étaient toujours nettement plus "Luxe" style toutes les lambrettes de base avec filets peints à la main, Vespa en général avec selle double.

Je vous parle même pas des modèles Néo-zélandais ou Australiens… une bonne partie n'ont même pas de No de chassis! La plaque faisait foi! Il y a eu du coulage chez Piaggio quand les affaires marchaient…

Y'a des volumes de Vespa Technica encore à écrire.


Avatar de l’utilisateur
par arco.125 Niveau
#1015366
Super joli encore ce GT !!

Tu connais les ref de cette couleur ??


Avatar de l’utilisateur
par MikeM Niveau
#1015581
Intéressante la doc !


Avatar de l’utilisateur
par antrox Niveau
#1020128
Pour la couleur c'est un vert anglais d'origine Peugeot je crois. Je vais regarder si j'ai encore un fond de pôt.


Avatar de l’utilisateur
par CAP2607 Niveau
#1031756
J'ai le 8576 de juin 1962
je suis en train de le restaurer et suis très intéressé par toute sortes de doc concernant ce modèle


par fanch56 Niveau
#1042827
Bonjour à tous, j'ai également un VNT2T, et j'aimerais savoir précisemment la teinte d'origine
merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
par primax Niveau
#1042838
"Azzuro metallizzoto" Max Meyer 1.268.0890


Avatar de l’utilisateur
par ederamo Niveau
#1044614
wow le post est de 2006 et encore d'actualité :thumbsup:

bon courage dans vos restaurations les amis :)


Avatar de l’utilisateur
par JoZeF Niveau
#1044618
J'en avais un aussi, vendu a un voisin maintenant. donc ca en fait un de plus pour votre recensement :rire:


Avatar de l’utilisateur
par ederamo Niveau
#1044620
le mien n'a pas roulé depuis 3 ans par manque de temps, le pauvre, la remise en route prévue pour cet été va être difficile :roll:


Avatar de l’utilisateur
par CAP2607 Niveau
#1044720
Pour le recensement des VNT2T, je me suis amusé à faire le tour des forums pour collecter tous les N° de série avec les informations suivantes (Date de mise en circulation/Pseudo du proprio/Forum/N° de Moteur)
J'ai pour l'instant que 7 N° de série sur 15000 VNT2T qui ont à priori été commercialisés.
Donc si vous souhaitez faire parti du listing, continuez à indiquer vos N° et date sur ce post.


par fanch56 Niveau
#1045259
Le mien porte le numéro 9257, moteur vnt2m, ma carte grise n'est pas d'origine, mais selon les n° moteur que j'ai pu voir ,il a du être mis en circulation entre juin et septembre 1962


Avatar de l’utilisateur
par CAP2607 Niveau
#1045553
ça en fait 8 sur 15000 :thumbsup:


par fanch56 Niveau
#1045556
bien, plus que 14992 à trouver !!!! :)


par elgato_breton Niveau
#1049570
Yep, choppé un VNT2T cette semaine.

Carte grise origine Française. 1er mise en circule le 05/05/1962 (dans le dpt70). Changement de proprio le 14/06/65 direction Levallois Peret (dpt75).
Bretagne depuis cette semaine.
N° VNT2T 10481.

Moteur Boite 4 et rotatif.

Boulot de tolerie, mais sauvable.
:D :D


Avatar de l’utilisateur
par CAP2607 Niveau
#1051366
Elgato_Breton rajouté!
Antrox je t'avais déjà dans ma liste!


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7