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Modérateur : sorcerer

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par BAT09 Niveau
#1013193
sinon ton but c'est de gratter des watts pour booster l'eclairage avant ?
Combien max a l'av sans que tout fonde :idea:


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par pi Niveau
#1013202
PXCorsica a écrit :...
il s'agit de nouveaux modèles à haute luminosité, meilleur rendement que les premières séries
je confirme qu'elles fonctionnent aussi bien en continu qu'en alternatif (il y a une diode incorporée qui fait un lissage mono alternance et vu la fréquence du plateau on ne voit pas de pulsations...
Ah bah oui

C'est quoi précisément ces ampoules ?
Où ?
Réf ?

Merci


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par PXCorsica Niveau
#1013244
BAT09 a écrit :sinon ton but c'est de gratter des watts pour booster l'eclairage avant ?
Combien max a l'av sans que tout fonde :idea:
je ne pense pas que la chute de tension entre une incandescence et une led soit très significative sur une arco car c'est en 12V (surtout que pour ma part j'ai monté un optique halogène de Millenium), le PX de mon pote a un optique d'origine et on a vraiment l'impression que le phare éclaire un peu mieux.
Ça devient plus intéressant sur un scooter 6V ou le moindre milliwatt de gagné est toujours bon à prendre.
Autre avantage, une meilleure résistance aux variations de tension dues à l'excellente qualité des contacts de feux arrière des PX (une languette bloquée à l'arrache sur un support plastique qui prend du jeu en vieillissant)

C'est quoi précisément ces ampoules ?
des nouveaux modèles de LED ayant un meilleur rendement que les anciennes type sapin de noël (comme celles de la photo plus haut)
voici la photo de celle du feu arrière
[ image externe ]

Où ?
je vais faire original: japon, mais certainement fabriqué ailleurs en asie

Réf ?
ce sont des échantillons dans des sachets avec le nombre de LED, la couleur, le type de culot et la tension d'utilisation, il n'y a aucun marquage sur les ampoules

je teste et je vois si ça présente un intérêt, pour le moment ça a l'air de bien fonctionner mais si les ampoules claquent au bout d'une semaine je passerai pour un guignol
une fois les résultats avalisés je verrai s'il y a moyen de faire quelque chose
je suis principalement intéressé par les 6V car certaines références sont de plus en plus difficiles à trouver en incandescence
cordialement


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par pierro Niveau
#1013597
Navettes à led, je pense que c'est intéressant...
pour les autres, ça fait plus d'un an que j'en ai une à l'arrière de mon 160GT et ça marche bien... acheté sur un site genre la bécanerie ou autoelectricsupplie :welcome:


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par PXCorsica Niveau
#1013679
bonjour
l'industriel avec qui je suis en rapport peut faire fabriquer à la demande, il suffit de lui montrer le modèle.
par contre il insiste régulièrement sur la difficulté à faire des modèles 6V, je pense que c'est surement du à la valeur de la résistance.
Il me faudrait des détails sur les navettes: puissance, dimensions etc... les 6V sont des 4 LED en principe
cordialement


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par PXCorsica Niveau
#1016416
bonjour
petit update
bonne nouvelle, les ampoules tiennent vaillamment le choc, cependant la résistance interne ne les protège que contre des variations de tension de +/- 1V, enfin + car elles fonctionnent quand même avec une tension plus basse avec moins de luminosité
les régulateurs des véhicules 6V n'étant pas particulièrement efficaces la résistance chutrice sera donc remplacé par un CI régulant sur 3V sans baisse de la luminosité, les ampoules accepteront donc des pics de tension pouvant aller jusqu'à 9V sans claquer
on n'est jamais assez prudent et la différence de prix est relativement minime
à suivre ;)
cordialement


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par riton69 Niveau
#1016422
c'est cool, sa avance bien ton histoire
merci :thumbsup:


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par PXCorsica Niveau
#1016432
oui, le plus dur sera de savoir s'il existe réellement un intérêt pour cette technologie, dans l'absolu oui puisqu'elles surpassent les incandescences dans tous les domaines mais plus rien ne m'étonne maintenant ;)
je pense également proposer un kit PX avec veilleuse, feu arrière et stop, plus facile à développer car en 12V
mon fournisseur me propose également des LED clignotantes pour les clignos
cordialement


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par Olivier Site Admin
#1016493
Je suis avec intérêt l`avancement de ton projet 6V :thumbsup:
Et pour les clignos en 6v, tu as une solution?


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par PXCorsica Niveau
#1016569
bonsoir
oui, très simple, supprimer la centrale et brancher en direct des ampoules à LED clignotantes
le plus difficile sera de bien identifier les circuits car ils sont séparés il me semble
je n'en suis pas là pour le moment
cordialement


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par PXCorsica Niveau
#1033748
Bonjour
petit up pour vous dire que j'ai reçu les ampoules de tableau de bord régulées par IC, ce sont des BA9S 6V donc peu de chance pour qu'elles se montent sur les scoots.
Par contre j'ai également demandé à l'usine de me fabriquer des prototypes d'ampoules LED avec relais cligno incorporé, toujours en 6V.
Voici une petite video des tests sur le Dax

Ça fonctionne avec ou sans relais mais il est conseillé de supprimer le relais cligno de la moto.
A suivre
Cordialement


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par Vévère Niveau
#1033845
PXCorsica a écrit :Bonjour
Par contre j'ai également demandé à l'usine de me fabriquer des prototypes d'ampoules LED avec relais cligno incorporé, toujours en 6V.
La même chose en 12V serait de la balle (pour les motos) :cool:


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par PXCorsica Niveau
#1033895
Oui, pourquoi pas mais dans un premier temps je préfère me focaliser sur les ampoules de véhicules vintage car la clientèle est beaucoup plus exigeante et mature, si je me lance dans celui des ampoules 12V je risque déjà d'être copié en moins de deux et de toute façon mes tarifs seront toujours plus élevés que ceux des chinois qui font des ampoules bon marché et des relais cligno spécial LED, tout ça pour moins cher qu'un jeu de LED clignotantes.
C'est malheureux à dire mais dans la majorité des cas les gens se foutent éperdument de l'aspect technique des choses et je risque de perdre mon temps à me justifier sur des différences de prix par rapport à des sites de vente en ligne spécialisés dans le discount.
Cordialement


par modificata Niveau
#1033903
PXCorsica a écrit :Oui, pourquoi pas mais dans un premier temps je préfère me focaliser sur les ampoules de véhicules vintage car la clientèle est beaucoup plus exigeante et mature, si je me lance dans celui des ampoules 12V je risque déjà d'être copié en moins de deux et de toute façon mes tarifs seront toujours plus élevés que ceux des chinois qui font des ampoules bon marché et des relais cligno spécial LED, tout ça pour moins cher qu'un jeu de LED clignotantes.
C'est malheureux à dire mais dans la majorité des cas les gens se foutent éperdument de l'aspect technique des choses et je risque de perdre mon temps à me justifier sur des différences de prix par rapport à des sites de vente en ligne spécialisés dans le discount.
Cordialement
:thumbsup: +1


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par Vévère Niveau
#1033930
PXCorsica a écrit :Oui, pourquoi pas mais dans un premier temps je préfère me focaliser sur les ampoules de véhicules vintage car la clientèle est beaucoup plus exigeante et mature, si je me lance dans celui des ampoules 12V je risque déjà d'être copié en moins de deux et de toute façon mes tarifs seront toujours plus élevés que ceux des chinois qui font des ampoules bon marché et des relais cligno spécial LED, tout ça pour moins cher qu'un jeu de LED clignotantes.
C'est malheureux à dire mais dans la majorité des cas les gens se foutent éperdument de l'aspect technique des choses et je risque de perdre mon temps à me justifier sur des différences de prix par rapport à des sites de vente en ligne spécialisés dans le discount.
Cordialement
Malheureusement cépafo :-?


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par PXCorsica Niveau
#1034015
Benydesdieux a écrit :Est ce que les led consomment moins?
Si s'était les cas on pourrait envisager allumer 4-5 phares en même temps?
Bonsoir
oui, ça consomme beaucoup moins et le rendement est bien meilleur que celui d'une ampoule à incandescence (qui dissipe principalement de la chaleur par effet Joule)
c'est justement pour cela qu'elles sont particulièrement adaptées aux véhicules anciens en 6V, le seul problème était la régulation mais il a été résolu maintenant
cordialement
PS
Malheureusement cépafo :-?
anecdote: un type repère une pièce qui coute une cinquantaine d'euros, la regarde, l'examine, etc... comme je vois qu'il hésite je lui lance en déconnant: je peux vous proposer un paiement en 4 fois si vous voulez... je pensais qu'il allait se mettre à rire mais non, il me regarde l'air sérieux et me répond: ah oui? c'est possible?


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par PXCorsica Niveau
#1057879
Bonjour à tous
bon, développement des ampoules cligno jaunes terminé, ce sera donc des BA15D en version 9 LED régulées par IC jusqu'à 9V
le prix des 4 coutera environ 35€, ça peut sembler relativement cher mais n'oubliez pas qu'on supprime le relais
j'attends de voir s'il y a de l'intérêt pour le produit et je lance la production
bonne journée
cordialement


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par BAT09 Niveau
#1146684
:roll: Dommage que ce soit "filmé" de jour ,qu'il n' arrive pas a démarrer son scoot et puis son ralenti est beaucoup trop haut et son carbu mal nettoyé ....

L :thumbsdown: :thumbsdown: Z MAN
Dernière modification par Invité le lun. 02 janv. 2012, 03:33, modifié 1 fois.


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par spot Niveau
#1146704
Et qu'est ce que c'est beau!!... :blurp:


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par nounours Niveau
#1146714
BAT09 a écrit ::roll: Dommage que ce soit "filmé" de jour ,qu'il n' arrive pas a démarrer son scoot et puis son ralenti est beaucoup trop haut et son carbu mal nettoyé ....

L :thumbsdown: :thumbsdown: Z MAN
Ça on s'en fout, le truc c'est que ça n'éclaire pas, voir sa vidéo de nuit.



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par Zaurux Niveau
#1146738
PXCorsica a écrit :Bonjour à tous
bon, développement des ampoules cligno jaunes terminé, ce sera donc des BA15D en version 9 LED régulées par IC jusqu'à 9V
le prix des 4 coutera environ 35€, ça peut sembler relativement cher mais n'oubliez pas qu'on supprime le relais
j'attends de voir s'il y a de l'intérêt pour le produit et je lance la production
bonne journée
cordialement
Top.. je vais pouvoir remonter mes clignos sur mon GTR en direct sur le volant... enfin, quand j'aurai refait le Ht moteur :(


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par pi Niveau
#1147040
:maitre:

Les leds fonctionnent sur du courant continu .

Sur nos vieux brêlons, les phares sont alimentés, via le volant magnétique, en alternatif .

Du coup les leds peuvent marcher, mais mal !

(ou alors il faut redresser et filtrer)




Voilà, je l'ai dit.

:-?


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par Motorino Niveau
#1147068
pi a écrit ::maitre:

Les leds fonctionnent sur du courant continu .

Sur nos vieux brêlons, les phares sont alimentés, via le volant magnétique, en alternatif .

Du coup les leds peuvent marcher, mais mal !

(ou alors il faut redresser et filtrer)




Voilà, je l'ai dit.

:-?
Sauf si le courant passe par une batterie. :?:


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par pi Niveau
#1147077
Certes , ce qui n'est pas le cas, d'origine, pour l'éclairage des skotaires communs.


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