LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Motorino Niveau
C'est pas commun sur les piks?

par pi Niveau
Quoi pikx ? PX ?

Sur les PX la batterie n'alimente que klaxon et démarreur

par Motorino Niveau
Je ne savais pas :thumbsup:
La batterie serait assez puissante pour alimenter l'éclairage led?
Il faudrait quoi selon toi? j'ai bu que tu étais calé en électricité :thumbsup:

par BAT09 Niveau
:tututu: ....et puis les LED's ça fait tuningue :D

le seul intérêt étant économiser sur les clignos et le feu ar pour suralimenter l'avant :cigarette: et pouvoir repérer et éviter les sangliers, blaireaux et autres chevreuils ....

par SonicTai Niveau
pi a écrit ::maitre:

Les leds fonctionnent sur du courant continu .

Sur nos vieux brêlons, les phares sont alimentés, via le volant magnétique, en alternatif .

Du coup les leds peuvent marcher, mais mal !

(ou alors il faut redresser et filtrer)

Voilà, je l'ai dit.

:-?
Oui voilà Pi a donné les grandes lignes! Si on se place en sortie du régulateur d'un PX on a déjà un redressage, par contre la tension varie pas mal.
En fait les LED doivent être pilotées en courant, l'idéal étant d'avoir un driver de LED, donc une petite carte dédiée. Et quand on envoie toute la sauce ça chauffe pas mal (enfin ça dépend des LEDs utilisées) donc il faut trouver la bonne fixation mécanique dans le guidon!!
Ensuite il faut orienter la lumière et c'est là où ça devient intéressant!!

BAT09 a écrit :Puissance suivant le plateau d'allumage:
Vieux Pix 80W - T5 90W - LML 96W - Cosa 120W.
Monter des leds ( qui fonctione en alternatif ) a l'arrière pour booster l'avant. :idea:
quelqu'un a un lien pour des ampoules led pour arrière et clignotant?

sur vieille coque ...

:arrow: http://www.scootercentral.net/forums/vi ... &start=180

OK, here are some pictures of my Acron LED taillight conversion. I don't have it mounted yet but this should give you an idea. Used the following:
(1) 1.25" LED cluster - this will be my running light and brake light
(2) 1.8" LED clusters - these will be just brake lights
(1) 3 LEDs pod for a license plate light

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
:mask:
[ image externe ][ image externe ]

par crabounet Niveau
superbe, ce qui serais intérressant ce serais d'avoir également les modifs faites sur le faisceau (bon ça y est peut être sur le lien mais j'ai pas encore regardé )
POur info j'avais acheté quatre ampoules P21W à led pour remplacer mes clignos en plug and play. Bah ça marche pas du tout.

par Pixgris Niveau
crabounet a écrit :superbe, ce qui serais intérressant ce serais d'avoir également les modifs faites sur le faisceau (bon ça y est peut être sur le lien mais j'ai pas encore regardé )
POur info j'avais acheté quatre ampoules P21W à led pour remplacer mes clignos en plug and play. Bah ça marche pas du tout.
Il faut changer la centrale clignotante pour que ça fonctionne par contre pour celles du feu rouge pas de pb.

par crabounet Niveau
Pixgris a écrit :
crabounet a écrit :superbe, ce qui serais intérressant ce serais d'avoir également les modifs faites sur le faisceau (bon ça y est peut être sur le lien mais j'ai pas encore regardé )
Il faut changer la centrale clignotante pour que ça fonctionne par contre pour celles du feu rouge pas de pb.
:thumbsup:

par pi Niveau
:scratch: Mais pourquoi s'emmerder avec des leds alors que des bonnes vieilles loupiottes à 50 centimes marchent très bien sur nos scoots ?

achetez donc une A8 (sans oublier le clin d'oeil aux mecs an Ape)

par Pixgris Niveau
pi a écrit ::scratch: Mais pourquoi s'emmerder avec des leds alors que des bonnes vieilles loupiottes à 50 centimes marchent très bien sur nos scoots ?
Pour installer une ampoule de phare plus puissante et accessoirement être plus visible par les autres usagers de la route .

par PXCorsica Niveau
On n'a pas trop le choix en 6V, la puissance du générateur étant celle qu'elle est il faut bien grappiller des milliwatts à droite et à gauche et ça permet donc d'avoir un éclairage plus puissant.
Pour ce qui est de la veilleuse il me faudrait les réfs exactes et bien entendu les quantités désirées, toujours le même problème impossible de lancer une fabrication si peu de personnes sont intéressées et dans l'état actuel des choses ça n'intéresse personne, du moins au niveau du forum.

par Olivier Site Admin
manolo a écrit :
Pixgris a écrit :
peux tu développer : quelle centrale monter à la place de l' origine ?
Pas besoin de centrale :roll: , tu montes des résistances en série que tu trouves sur la baie ou ailleurs pour 4/5 euros les 4 ;) .

par manolo Niveau
olivier a écrit :Pas besoin de centrale :roll: , tu montes des résistances en série que tu trouves sur la baie ou ailleurs pour 4/5 euros les 4.
?
Dernière modification par manolo le ven. 21 nov. 2014, 09:29, modifié 1 fois.

Il y a bien un T5 équipé en HID vu sur Youtube ...
sorcerer a écrit :c'est un peu facile le phare arrière ;-)
Vous connaissez des adaptations à l'avant ?
Sur le Hotwheels je suis en H4 35W et ça crache bien ... suffit d'avoir un optique en bon état et propre ...
pi a écrit ::scratch: Mais pourquoi s'emmerder avec des leds alors que des bonnes vieilles loupiottes à 50 centimes marchent très bien sur nos scoots ?
achetez donc une A8 (sans oublier le clin d'oeil aux mecs an Ape)
[ image externe ]
[ image externe ]

par PXCorsica Niveau
il existe des ampoules LED 6V pour phare mais ce sont des modèles à collerette, je pense qu'il est possible de demander à l'usine de les adapter de façon à les faire rentrer dans la douille d'origine des scooters vu que le produit est en deux parties (led + support) mais il faudrait voir combien de personnes seraient intéressées pour lancer une fabrication
pour faire simple tous les produits existent ou peuvent être fabriqués pour peu que des gens soient prêts à les acheter ;)
je ne comprends d'ailleurs pas le bidouillage à deux balles à base de led soudées sur des plaques de notre ami américain vu qu'il n'y a aucun problème pour trouver des modèles en 12V qui se montent directement, ce sont celles en 6V qu'il faut faire fabriquer à la demande, d'un autre côté il roule en Stella (le nom des LML sur le marché nord américain) ceci explique surement cela :)

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13