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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

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par Driezza Niveau
#342961
J'ai mis une lampe 35W, 12V Xenon en avant et ça donne beaucoup de lumière! En arrière j'ai une console LED avec six LEDS, ça marche aussi mais, sincèrement, moins que j'en ai expecté.


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par guihomme Niveau
#343088
Je vais faire ça,
h4 à l'avant et led a l'arrière.
Merci les gars.
Bonnes fêtes


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par law Niveau
#343140
c'est quoi ton vespa ???????????????????


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par raptor Niveau
#343184
en parlant d'eclairage, les ampoules hallogènes comparées à des normales sur un prim (ampoule à colerette) ça change quelques choses ou c'est pour le style ?


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par guihomme Niveau
#343272
mon vespa est un gtr moulin de PX
(j'ai aussi un t5 et un lambretta )


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par bouteille Niveau
#503564
oui et le site et bien fait ,il y a meme un feux arrire moif avec des LED

[ image externe ]


je pense a le faire aussi pour mon feux arriere ,mais la encore j'ai un doute sur fesabilitée avec un allumage a rupteur en 6 V


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par Uj Niveau
#503567
top tuning le feu arrière !
:blurp:

encore le feu arrière blanc avec ampoules colorées ça va mais ça c'est beurk !


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par Olivier Site Admin
#504303
Il n'y avait pas aussi un phare avant avec Led qq part non plus?
Olivier


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par bouteille Niveau
#505247
Olivier a écrit :Il n'y avait pas aussi un phare avant avec Led qq part non plus?
Olivier
pas vu


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par robi_ben Niveau
#530855
C'est pas des ampoules navettes sur les grosse coque aussi ???

Pour un small en faux origine en tout cas, niet. ;-)


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par luciano Niveau
#530856
ca à l'air de pouvoir convenir, a priori pas de probleme
ça se vend où?




pour le feu avant en tout cas.


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par joursin Niveau
#530859
sur mon ss ca à l'air de coller pour l'avant aussi . j'ai laissé l'adresse ( site) dans mon premier message. le rendement est parait il bien meilleur!!


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par law Niveau
#530895
oula faite attention

sur les scoots un peu plus ancien, la tension n'est pas regulé, c'est la puissance en watt des ampoules qui equilibre la tension.
Mais les ampoules à led, consomment très peu, elles n'ont pas du tout la même puissance et cela va poser probleme.


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par Zaurux Niveau
#530913
En résistance, ça donne quoi ?? En gros ça pompe l'énergie dur reste du circuit (je crois pas, rendement meilleur), mais du coup ça renvoi plus de watt au reste ! je dis une bêtise ?
En tous cas les tarifs sont intéressants .. à tester !! si celà ne grille pas le reste :roll: (pas de régul..).


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par KTy Site Admin
#530923
Sans régulateur, ce n'est pas une bonne idée d'essayer... ! Mais il suffirait de brancher un régulateur (6V) en parallèle du circuit existant pour que ca fonctionne... ! :thumbsup:


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par joursin Niveau
#530944
desolé kty , je suis une bille en electronique . si je veux mettre ca sur ce schema
[ image externe ]
cela donnerai quoi avec la cellule redresseuse.
merci si tu as deux minutes pour gribouiller ou m'expliquer ce que ca donnerais et ou cela se placerai


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par Zaurux Niveau
#530947
KTy a écrit :Sans régulateur, ce n'est pas une bonne idée d'essayer... ! Mais il suffirait de brancher un régulateur (6V) en parallèle du circuit existant pour que ca fonctionne... ! :thumbsup:
Sur un GTR avec clugnos et batterie, ça doit fonctionné ??
Alors pourquoi lorsque je freine, le feu stop pompe tou le jus de l'éclairage ??

Bille ++2 en électro/trique !!


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par KTy Site Admin
#530958
@joursin: Si ton ampoule est alimenté en continue (DC) depuis la batterie, pas de problème de surtension. Si alimentée en AC, alors il faut un régulateur 6V (en parallèle) entre la masse et la sortie de ta bobine d'éclairage (a priori le fil 4 sur ton schéma, pas sur).

@Zaurux: même problématique; si alimenté en DC, pas de pb, si alimenté en AC, il faut un régulateur. Tes clignos sont je crois alimentés sur la batterie (donc DC). Tes feux en AC.


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par law Niveau
#531132
mettre une diodde zener
ou un limit volt
Limitt volt (Ref:LV)

Evite de griller les ampoules
S'intercale entre la masse et la sortie positive du volant
Taille : Choisissez 6 Volts ou 12 Volts
Prix : 5,00 €
http://www.retro-motos-pieces.com


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par joursin Niveau
#531139
la diode est donc en remplacement du régulateur ???? ca a le meme usage, non?


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par law Niveau
#531151
oui plus ou moins
la zener ecrete la surtension


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par robi_ben Niveau
#531218
Ca tombe bien, c'est pour l'arrière ;-)


par Le grand blond Niveau
#758853
Nouveau pour phare avant PX

VE vous propose des ampoules LED pour le phare avant du PX modèle disc

pour mieux éclairer les petites routes de campagnes ou encore pour mieux

se faire remarquer dans le trafique des grandes villes. Cette lampe du type

H7 est constituée de 13 leds qui donnent une forte illumination blanche tout

en consommant moins de courrant.Le prix est de 14.49 pounds et peut être

commandée chez nos voisins d'Outre Manche.

Plus d'info sur http://www.ve-uk.com


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par pi Niveau
#789802
J'ai essayé (pas exactement celle-là, mais de la led)

ça éclairait que dalle .

(et rien d'autre n'a cramé)

Je suis immédiatement revenu à l'ampoule classique.

:-?


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