Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Milord Niveau
C'est le problème des leds, c'est bien pour être vu mais ça éclaire peau de zèbre...

par JoZeF Niveau
ca dépend des LEDs, les mecs.... :roll:

par pi Niveau
oui bien sûr ... mais quand même ... dans les ampoules navettes, c'est du palichon .

Même pour un feu arrière où on lui demande quand même d'éclairer !

(en rouge et derrière, mais d'éclairer !)

:roll: :roll: :roll:

par pierro Niveau
sa pourrais m'intéresser ces petites navettes, sur mon S2, j'ai une optique arrière des première séries assez peu profonde, équipé de 3 navettes, et avec les vibrations elles claques vites... (bon l'elec est pas neuve non plus :-) ) :blackeye

j'ai sur mon GT des ampoules à led à l'arrière, sa marche très bien... mieux que des filaments

par pierro Niveau
le GT à l'arrière c'est une refab, modèle type rally avec deux ampoules culot B9S ? de souvenir je mettrais ce soir les photos de ces ampoules LED. d'aileurs tu sait si à l'avant il existe du LED plug'n'play qui crache fort ? tu as du défricher un peu le terrain avec ton optique sur ton px rock'n'rollj'ai des soucis d'éclairage... le circuit parait bon, j'ai un doute sur le fait de remagnétiser le volant...
Pour le run en espagne, ouai carrément cool ! enfin pour la route, un peu moins d'ambiance sur la soirée... mais vraiment pas mal... bon pas tous les we... pas loin de 900km en 2 jour

par Uj Niveau
moi j'aime pas les laides... :rire:

on n'arrete pas l'progrès !
c'est quand qu'on va nous interdire nos ampoules conventionnelles comme à la maison ?
:roll:

j'ai déjà du stock d'ampoules jaunes pour ma deudeuche... putain, bientôt faudra aussi faire des stocks d'ampoules classiques ?
:-?

par JoZeF Niveau
Milord a écrit :C'est le problème des leds, c'est bien pour être vu mais ça éclaire peau de zèbre...

en effet, les LED, c'est vraiment pas fait pour éclairer :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

:lol:

Tu croises quelqu'un sur la route avec ca tu peux voir ses caries, à priori

par JoZeF Niveau
sans compter AUDI VW qui s'en servent en veilleuses et en feux stop clignos ;-)

par SonicTai Niveau
JoZef tu trouveras toujours des gars qui bricolent la dessus...mais ce qu'on te vend comme navette à LED ou autre gentils bidules n'éclairent pas beaucoup et le premier éclairage que tu montres est très loin d'une navette de forme festoon... Tu as raison de citer l'audi R8 qui a des phares avant à LEDs, et là je parle bien de code, ainsi qu'une Lexus je crois etc...mais à quel prix (études et prix de revient)?

par pi Niveau
+1

Le merdier à leds présenté par JoZeF, c'est du lourd !

Mais la question de base à Juju-P était sur les navettes à 2 balles ... et ça c'est d'la daube !

:evil: :)

par manolo Niveau
JoZeF a écrit :
Milord a écrit :C'est le problème des leds, c'est bien pour être vu mais ça éclaire peau de zèbre...

en effet, les LED, c'est vraiment pas fait pour éclairer :

Tu croises quelqu'un sur la route avec ca tu peux voir ses caries, à priori

tu crois que gravedigger pourra optimiser les culasses à led ? :rire:

par prime Niveau
sinon nous a Marseille on à ça comme navettes.
[ image externe ]

ça eclaire que dalle , mais c'est putain qué bon :D

par JoZeF Niveau
SonicTai a écrit :JoZef tu trouveras toujours des gars qui bricolent la dessus...mais ce qu'on te vend comme navette à LED ou autre gentils bidules n'éclairent pas beaucoup et le premier éclairage que tu montres est très loin d'une navette de forme festoon... Tu as raison de citer l'audi R8 qui a des phares avant à LEDs, et là je parle bien de code, ainsi qu'une Lexus je crois etc...mais à quel prix (études et prix de revient)?
Hmm, études et prix de revient ? la LED c'est dans le programme de Technologie en classe de 6eme... :rire: c'est du basique de chez basique comme pièce electronique.... ;-) ils ont du plus se faire chier avec la mise au point des sieges dans la R8 que les clignos... :rire:
Pi a écrit :Le merdier à leds présenté par JoZeF, c'est du lourd !
il est clair que sauf si on fait une coloscopie à Mike Tyson, on n'a pas vraiment besoin d'une telle puissance d'éclairage... :lol: mais n'importe qui peut se procurer ce genre de truc, c'est pas issu de la technologie de la NASA.

genre ici :

http://www.futur-led.com

ils vendent le genre de matos qui est sur ce VTT, ou alors des LED pour réparer la veilleuse de ton magnétoscope...

J'ai un pote qui a refait tous le systeme de feux AR sur sa deuche avec une planchette de circuit imprimé pré perforé, et des LEDs puissantes...

Veilleuses en périphérie et Stop au centre :

[ image externe ]

vu de derriere :

[ image externe ]

veilleuse allumé

[ image externe ]

c'est à la portée de n'importe quel clampin qui a un fer a souder et une calculette, et le résultat sera j'en conviens bien mieux que ce qui se vend chez http://www.connard.fr

les 2 plots d'une navette HS, un bout de plaquette, des Leds dessus, le tout soudé et en avant...

;-)

par captaincavern Niveau
Ce qui serait intéressant c'est de comparer l'intensité lumineuse d'un phare de px dernière génération (et sa consommation) et l'équivalent en LED , parce que les lumens pour oim ,ça cause pas .

Quelle sorte de LED ? combien ? étanchéité? conso elec ?branchements ?....etc

par pierro Niveau
captaincavern a écrit :Ce qui serait intéressant c'est de comparer l'intensité lumineuse d'un phare de px dernière génération (et sa consommation) et l'équivalent en LED , parce que les lumens pour oim ,ça cause pas .

Quelle sorte de LED ? combien ? étanchéité? conso elec ?branchements ?....etc
Oui ça ce serait intéressant !

par SonicTai Niveau
JoZeF a écrit :
SonicTai a écrit :JoZef tu trouveras toujours des gars qui bricolent la dessus...mais ce qu'on te vend comme navette à LED ou autre gentils bidules n'éclairent pas beaucoup et le premier éclairage que tu montres est très loin d'une navette de forme festoon... Tu as raison de citer l'audi R8 qui a des phares avant à LEDs, et là je parle bien de code, ainsi qu'une Lexus je crois etc...mais à quel prix (études et prix de revient)?
Hmm, études et prix de revient ? la LED c'est dans le programme de Technologie en classe de 6eme... :rire: c'est du basique de chez basique comme pièce electronique.... ;-) ils ont du plus se faire chier avec la mise au point des sieges dans la R8 que les clignos... :rire:
Pi a écrit :Le merdier à leds présenté par JoZeF, c'est du lourd !
il est clair que sauf si on fait une coloscopie à Mike Tyson, on n'a pas vraiment besoin d'une telle puissance d'éclairage... :lol: mais n'importe qui peut se procurer ce genre de truc, c'est pas issu de la technologie de la NASA.

genre ici :

http://www.futur-led.com

ils vendent le genre de matos qui est sur ce VTT, ou alors des LED pour réparer la veilleuse de ton magnétoscope...

J'ai un pote qui a refait tous le systeme de feux AR sur sa deuche avec une planchette de circuit imprimé pré perforé, et des LEDs puissantes...

Veilleuses en périphérie et Stop au centre :

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/43/imgp0231.jpg

vu de derriere :

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/43/imgp0229.jpg

veilleuse allumé

http://i60.servimg.com/u/f60/13/40/38/43/imgp0241.jpg

c'est à la portée de n'importe quel clampin qui a un fer a souder et une calculette, et le résultat sera j'en conviens bien mieux que ce qui se vend chez http://www.connard.fr

les 2 plots d'une navette HS, un bout de plaquette, des Leds dessus, le tout soudé et en avant...

;-)
j'aime bien ton approche "je sais que c'est trop facile les LEDs" JoZef mais elle est un peu limitée en ce qui concerne les LEDs de puissance. Ayant tous les 2 une bonne expérience de ce genre de développement, on est d'accord pour dire qu'allumer une LED de puissance (minimum 3W) c'est autre chose que d'éclairer longtemps avec cette même LED, et quand je dis longtemps je parle de durée de l'ordre de grandeur de celles annoncées par les fabricants, pas de 10 mn.

Quand je te parle de l'audi R8 je te parle des codes AVANT pas des clignos ni des trucs rouge à l'arrière, qui ne m'interessent pas trop ici. Si n'importe quel sixième peut le faire, pourquoi n'en a t on pas sur toutes les voitures actuellement? A oui, le lobby des fabricant de filament?

et là je te parle de la partie électronqiue, pas de la partie optique qui est une autre histoire...

[ image externe ]

par JoZeF Niveau
pour les codes d'une bagnole à 100 000 je saurai pas te dire, mais pour les navettes du cul d'un vespa, en effet, c'est pas bien compliqué ;-)

par ricardhino Niveau
j'envisage de passer au led pour l'éclairage arriére faiblard de mon lambretta....
est ce que quelqu'un a des infos sur une ampoule toute prête ou plutôt un montage perso, parce que je tourne un peu en rond....
merci :roll:

par Pinith Niveau
Bah tu regardes quelle est ton ampoule et tu tapes le type + led dans google... par ex sur Vespa c'est en général de la navette toute bete donc tu peux taper 5w5 led.. mais attention, c'est en règle générale, fait pour du 12V !

par ricardhino Niveau
Pinith a écrit :Bah tu regardes quelle est ton ampoule et tu tapes le type + led dans google... par ex sur Vespa c'est en général de la navette toute bete donc tu peux taper 5w5 led.. mais attention, c'est en règle générale, fait pour du 12V !
merci pour la réponse, après une brève recherche, je ne trouve que du 12v.
je me laisserais bien tenté par un montage perso, mais un schéma ou des conseils me semble obligatoire si je veux réussir...... :oops:

par cyril16 Niveau
Chaque LED fait en moyenne 1,2 Volts, tu divises 6 Volts par 1,2 et tu auras le nombre de LED à mettre en série pour faire une "ampoule" de 6 V.
Sachant qu'il te faudra faire le culot de l'ampoule ...

Cyril.

par SonicTai Niveau
4 led à 1.2V j ne sais pas si ça éclaire beaucoup, en tout cas si ça éclaire plus qu'une navette...il faudrait tester...
Il faut aussi controler le courant qui passe dans la LED sinon elle va cramer. Pour ce faire il faut mettre une résistance en série avec les LED dont la valeur va te donner le courant. Le soucis est alors que ton 6V n'est pas forcément très bien régulé, donc tu va devoir prendre en compte cela pour la calcul de la résistance.
Après tu as les leds de puissance mais elles font plutot de 3V à 4V, même principe, ça éclaire pas mal mais ça chauffe!!!!!!

par vespacman Niveau
Salut a tous
j'ai cherché des info avec la fonction recherche mais, a part quelque petite info,j'ai rien trouvé de précis.
Si j'ai bien compris, mieux que de passer en 12 V( beaucoup de travail pour pas grand chose .... vrais ou faux? ) si je veux pouvoir rouler avec mon gtr en 6V en toute sécurité la nuit ( pour rentre du travail l'hiver ) je doit passer au "Led".
Vous trouvez ou les lampes a led toutes prête?
On les monte simplement à la place des autres?
Il y a d'autre modif à prévoir?
Merci
Luca

par Bilou Niveau
SonicTaï sors de l'ombre !! :bow: :bow:

En attendant il semblerait que cela soit un peu plus complexe que ça... je me suis posé la question aussi, et il semblerait qu'il faille monter un regulateur pour apporter une alimentation constante a la led, et que ce type de regulateur necessite 3,5V pour fonctionner correctement, et que le led en consomme au moins autant, donc deja il faudrait un minima de 7V... donc nous sommes condanné a roulé dans le noir, ou a passer en 12...

Pour plus d'info va voir ce BLOG

par Bilou Niveau
merci pour la photo rufy... si t'avais pu aussi mettre un lien... :blackeye bon, google est mon ami...

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13