Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par robi_ben Niveau
sorcerer a écrit ::lol: du 3.5 sur un small
Et ?

par Uj Niveau
robi_ben a écrit :Tu mets des chaussettes de couleurs différente le matin toi ?

Sans compter que duro, c'est de la daube.
Pourquoi tu dis ça Ben ? C'est pas bien d'avoir des pneus dépareillés ?
Moi j'ai un conti race a l'avant et un conti sport a l'arrière... Et pour l'instant je suis très surpris que ça tienne aussi bien sur le mouillé !
:blackeye

par burzock Niveau
begood a écrit :Que vaut les sava Mc20 monsun et les Kenda k701, SVP.
les sava monsum sont bien mais le profil ne me convenais pas ... le scoot s'inscrit trop vite en courbe ...
je préfère un profil plus rond comme le Heidenau K58 ou le schwalbe weatherman, sur route se sont les 2 meilleurs pneus toute saison que j'ai jamais utilisé .

j'ai les heidenau K58 sur mon PX parisien pour cet hiver, ils sont super ! et j'a utilisé tout l'été les schwalbe watherman flanc blanc sur mon rally pour la route , peut être un peu plus endurant que les heidenau mais super comportement aussi sur le sec comme le mouillé .

par begood Niveau
Merci burzock ,j'avais déjà ms dans le panier les k58 . J.ai déjà les k75 sur mon depuis 2 ans c'est vrai que même ceux la sont très bien .

Hello a tous
Je remonte le post
Pour mon daily Px je veux des pneus pour cet hiver (actuellement en conti k62 flancs blancs, et pas mal déçu sur la pluie!)
Je m apprête a passer commande de 2 pneus k58.
A ce jour c est le top pour cette période hivernale? En fait j veux quelque chose qui adhère bien sur la pluie (marre de serrer des fesses a chaque virage dès qu il pleut....)
Merci a vous

Sinon vous me conseillez quoi?

Nb: j ai 2 michelins s1 neufs ça a pas l air top? Vaut mieux autre chose sur la pluie?

par captaincavern Niveau
jusqu'ici les michelin "winter" que j'ai mis sur le pix me plaisent bien . Faut aimer les changements d'angle rapides (profil moins rond que les SM100 par ex ) mais bonne adhérence même (et surtout ,c'est le but) à froid .

Pneu Michelin City Grip Winter 3.50x10 59J Reinf TL/TT commandés chez Myscooterama .

ok

Enigme pour le K58; il y a plein de modeles, mais quelles sont les differences??? et surtout lequel faut il prendre pour un usage hivernal?

Ci joint les produits dispo sur le site oponeo
Heidenau K58 3.50-10 59 J Avant/Arrière TT
Heidenau K58 3.50-10 59 J Avant/Arrière TL/TT
Heidenau K58 3.50-10 59 J Avant/Arrière TL/TT Snow-Tex M+S
Heidenau K58 3.50-10 59 J Avant/Arrière TL RF RSC

Mise à part le RSC qui est le pneu pluie par excellence sur circuit, je ne connais pas la diffèrence des diffèrentes appelations et definitons (TT, TL/TT, TL/TT M+S....)

Ok merci de l info
Après reste a voir si pour une utilisation automnale/hivernale le type "snowtew" est obligatoire

Lucsaint/burzock : vous avez pris quel modèle de pneu? Snowtex ou classique?

par robi_ben Niveau
Uj a écrit :
robi_ben a écrit :Tu mets des chaussettes de couleurs différente le matin toi ?

Sans compter que duro, c'est de la daube.
Pourquoi tu dis ça Ben ? C'est pas bien d'avoir des pneus dépareillés ?
Moi j'ai un conti race a l'avant et un conti sport a l'arrière... Et pour l'instant je suis très surpris que ça tienne aussi bien sur le mouillé !
:blackeye

Là c'est pas pareil, twist, twist sport, twist race, même structure, juste des différences de gomme, donc ça travaille pareil (et tient de façon homogène) ;-)

par westfamilia Niveau
turtleparadise a écrit :voici une bonne affaire , à 30 euros la pièce (vu que je suis en jante classique chambre à air, il n y a pas forcement un interet à prendre un pneu tubeless - version TL ?):
http://www.centralepneus.fr/pneu-moto/h ... -59j-13754
Merci pour le lien, site que je ne connaissais pas. :thumbsup:
Livraison gratos, c'est pas fréquent. :thumbsup:
Du choix et des prix :Kty:

par begood Niveau
Moi je suis passé au Michelin city winter , et ça va drôlement bien et ne s'use pas trop vite . J'attends avec impatience le premiers flocons. :rire:

par imperator Niveau
Sinon tu as le continental ContiMove365 M+S approuvé par les teutons
http://www.conti-online.com/www/motorcy ... 65_en.html
Ou bien comme déjà dit les schwalbe weatherman qui tiennent bien le pavé notamment sur le mouillé et approuvés par moi et tant d'autres.
Beaucoup mieux que les Sava "unettes" montés d'origines sur mon Px.
Il n'y a que des petites économies chez vespa mais pas en faveur du client au regard du prix du Px.

par philobbe Niveau
j'ai acheté des weatherman que je vais bientôt monter...car ici il fait tres chaud mais il pleut aussi régulièrement...je vous dirai ce que ça donne dans le temps sur route chaude...
mais franchement ils ont vraiment une bonne tête et la gomme a l'air chouette... :applause:

par pi Niveau
philobbe a écrit :ils ont vraiment une bonne tête et la gomme a l'air chouette... :applause:
et ben voilà un test de pneus parfaitement rigoureux et imparable :thumbsup: :mrgreen:

c'est bath d'avoir des gommes chouettes.

.

par imperator Niveau
riton69 a écrit :aujourd’hui -4 et sur route froide sont bien les schwalbe weatherman et en plus c'est des "gommes chouettes" :applause:
L'avantage des gommes 'chouettes" c'est quelles te permettent de voir la nuit,un plus quand le Px te ramène.

par riton69 Niveau
imperator a écrit :
riton69 a écrit :aujourd’hui -4 et sur route froide sont bien les schwalbe weatherman et en plus c'est des "gommes chouettes" :applause:
L'avantage des gommes 'chouettes" c'est quelles te permettent de voir la nuit,un plus quand le Px te ramène.
:ROFL :ROFL :ROFL :ROFL :ROFL :mrgreen: :thumbsup:

par captaincavern Niveau
pi a écrit :
philobbe a écrit :ils ont vraiment une bonne tête et la gomme a l'air chouette... :applause:
et ben voilà un test de pneus parfaitement rigoureux et imparable :thumbsup: :mrgreen:

.
Moi j'aurai pas dit bath ,car Thaï je ne suis point , mais plutôt "sympa" ...

Et voilà pneus commandés dimanche soir, reçus mercredi aprem.
Aujourd'hui hui montage!

Mes k58 ont la bande bleu pourtant j ai commandé des classiques!
Seuls les rsc ont la bande bleue ou tous ?
Rsc est il précisé sur le pneu?

par turtleparadise Niveau
Testé ce matin sur pluie
2 bars dans chaque pneu et pas super a conduire. Une impression (ou une réalité) que ça veux décrocher 1 chaque virage!
Les experts du k58, vous gonflez a combien??

par philobbe Niveau
captaincavern a écrit :
pi a écrit :

.
Moi j'aurai pas dit bath ,car Thaï je ne suis point , mais plutôt "sympa" ...

:rolf:
ben oui j'ai fait un test avec ma ptite mimine...j'y ai mis un doigt comme qui dirait, et même un ongle... :lol: je persiste ça a l'air chouette...bien que d'autres régionaux les trouveront plus...baths, sympa, terrible, mortels et j'en passe...
Ici à la réunion ça serait: "té le pneu li totoche!!" :give5:

par turtleparadise Niveau
préconisations vespa en solo.....1,3 à l'avant et 1,6 arrière.....qui passe à 1,9 pour le duo.....
etes vous d accord pour du K58??

actuellement je suis plus gonflé et ca a une facheuse tendance à vouloir chasser du cul! normal docteur?

par Lucsaint Niveau
turtleparadise a écrit :préconisations vespa en solo.....1,3 à l'avant et 1,6 arrière.....qui passe à 1,9 pour le duo.....
etes vous d accord pour du K58??
actuellement je suis plus gonflé et ca a une facheuse tendance à vouloir chasser du cul! normal docteur?
c'est pas assez, faut aller vers 1.6 ou 1.8 devant, et 2.3 ou 2.5 derrière.

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11