Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par zingaro Niveau
Après avoir testé les MICHELIN CITY GRIP WINTER depuis 1 mois
avec les conditions d'hiver : chaussée humide / froid ( proche de zero mais pas de negatif sauf un matin a -2° ) / sous la pluie battante :
Je n'ai jamais eu de meilleurs pneus ! ! ! :shock: :D
c est bien simple le seul résumé que je puiise faire c esty que je conduis avec les CITY GRIP WINTER comme sur du sec
avec les autres pneus que j'ai eu ... j exagère un peu mais sincèrement je me suis vu prendre des angles avec chaussée trempée
comme jamais j'avais fait en scoot ... :thumbsup:
sur le sec , a froid après quelques centaines de mètres les pneus sont déjà en condition , et là je me suis amusé a guidonner dans tous les sens entre les bagnoles ...
je me suis vu aussi prendre une célèbre cote a virage a Tours sans ralentir et prendre un angle que j'avais jamais pris en 25 ans alors qu'avant j'étais obligé de baisser les gaz pour pas décrocher dans le virage :ROFL
bon par contre je n'ai pas de retour a vous faire quand a l'usure , pour l'instant rien a déclarer ...
mais ce que je sais : c'est que les pneus sont 65€ les deux et que meme s'ils durent qu un an , je veux bien mettre 65€/an pour la sécurité .
voila je pense que vous l'aurez compris , je suis 100% satisfait de cette monte .
aux niveau du dessin du pneu je trouve qu ils sont plutôt en accord avec nos vieux scoots ... ;-)

Image
[ image externe ]

par captaincavern Niveau
zingaro a écrit :Après avoir testé les MICHELIN CITY GRIP WINTER depuis 1 mois
avec les conditions d'hiver : chaussée humide / froid ( proche de zero mais pas de negatif sauf un matin a -2° ) / sous la pluie battante :
Je n'ai jamais eu de meilleurs pneus ! ! ! :shock: :D
c est bien simple le seul résumé que je puiise faire c esty que je conduis avec les CITY GRIP WINTER comme sur du sec
avec les autres pneus que j'ai eu ... j exagère un peu mais sincèrement je me suis vu prendre des angles avec chaussée trempée
comme jamais j'avais fait en scoot ... :thumbsup:
sur le sec , a froid après quelques centaines de mètres les pneus sont déjà en condition , et là je me suis amusé a guidonner dans tous les sens entre les bagnoles ...
je me suis vu aussi prendre une célèbre cote a virage a Tours sans ralentir et prendre un angle que j'avais jamais pris en 25 ans alors qu'avant j'étais obligé de baisser les gaz pour pas décrocher dans le virage :ROFL
bon par contre je n'ai pas de retour a vous faire quand a l'usure , pour l'instant rien a déclarer ...
mais ce que je sais : c'est que les pneus sont 65€ les deux et que meme s'ils durent qu un an , je veux bien mettre 65€/an pour la sécurité .
voila je pense que vous l'aurez compris , je suis 100% satisfait de cette monte .
aux niveau du dessin du pneu je trouve qu ils sont plutôt en accord avec nos vieux scoots ... ;-)

Image
[ image externe ]
100% d'accord ,chauffe rapide et bonne sensation sur le mouillé . J'en suis super-content aussi . :welcome:

par pi Niveau
Après plusieurs paires de Continental Twist, j'ai bien envie de payer une paire de Dunlop S&S à PiX pour le printemps qui arrive à grands pas ...

Des retours d'expérience ?

[ image externe ]

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyr ... tsmart.jsp

LE NOUVEAU PNEU. SCOOTER TOUT TEMPS. INVENTÉ PAR DUNLOP.
Le pneu ScootSmart représente une remarquable avancée pour les utilisateurs de scooter. Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès mondial du pneu moto RoadSmart de Dunlop, le ScootSmart constitue un bond technologique sans précédent pour les pilotes de scooters urbains et de loisir.

Le ScootSmart illustre à merveille, la philosophie de Dunlop : « piloter en toute confiance », quelles que soient les conditions.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU SCOOTSMART:
Mélange de gomme intégrant de la silice pour une adhérence et une longévité exceptionnelles, quelles que soient les conditions
Conception innovante basée sur les méthodes d'analyse des éléments finis (FEA) pour des performances optimales
Performances hors pair sur sol humide, excellente adhérence sur sol sec, stabilité, fluidité et précision
Combine les dernières évolutions technologiques et l'expérience issue des pneus moto haute qualité de Dunlop pour imposer de nouvelles normes de performances des pneumatiques pour scooter
Les tailles radiales reprennent la structure des pneus moto afin d'améliorer le comportement à grande vitesse et la précision de la tenue de route
Des performances optimales jusqu'à 210 km/h (selon dimension)
La vaste gamme ScootSmart couvre l'ensemble des pneus routiers radiaux et à carcasse diagonale, et se décline pour tous types de scooters, des 50 cm3 classiques aux 125 cm3 à grandes roues (16 pouces), en passant par les trois roues et les scooters à gros gabarit.

...
Sportif et rassurant
L’un des points forts du ScootSmart est son temps de chauffe extrêmement rapide. Même par - 10°C, vous êtes sûr de ne pas "croiser les skis" 500 mètres après votre départ. Sans pour autant y aller comme une brute, on peut donc prendre de l’angle progressivement sans jamais sentir glisser le pneu avant ou arrière.

Autre point positif, un profil rond qui lui offre une belle progressivité à l’inscription en courbe : c’est facile, sécurisant et les manœuvres à basse vitesse sont également plus évidentes, notamment sur le mouillé. Il est en revanche moins évident de ressentir le grip sur l’angle maxi.

Surtout, le ScootSmart excelle sur le mouillé : le grip est tellement bluffant qu’il n’est pas rare de se surprendre à rouler trop en confiance. A condition de savoir raison garder, on bénéficie en toutes circonstances d’une monte prévenante et rassurante. Il ne fait aucun doute que Dunlop a parfaitement réussi le développement de son ScootSmart. Sans vouloir faire de slogan publicitaire, on peut dire que "l’essayer, c’est l’adopter".

par fredo06 Niveau
Merci pour ce retour d'expérience sur les Michelins Winter City Grip, instructif, ça donne envie de les essayer ! Qui n'a jamais rêvé de prendre les courbes sur sol mouillé comme si c'était sec ?
PS: Y'a vraiment une grosse différence avec les city grip "tout court" ?

par begood Niveau
begood a écrit :Moi je suis passé au Michelin city winter , et ça va drôlement bien et ne s'use pas trop vite . J'attends avec impatience le premiers flocons. :rire:
Ca fait un peu plus de 2 mois que je les ai installé , mais bon ma reponse ne devait pas etre assez motivante vu que je n'ai pas essayé beaucoup d'autre pneu.
Mais bon moi je pense les utiliser aussi cet été.

par Chocolate Niveau
dans le nom du pneu il y a "winter" qui veut dire hiver en anglais. Je pense donc que la nature de la gomme est en adéquation avec l'utilisation, c'est à dire un pneu qui chauffe vite et possède son maximum d'adhérence sur une plage de faible températures autour de 0.

Les utiliser en été risque de les user à vitesse grand V, un peu comme des pneus gomme tendre ... enfin je pense

par Jeff60 Niveau
Pi, je viens de monter les dunlop scootsmart, et franchement, j'ai tout de suite ressenti un sentiment de sécurité sur le mouillé, je ne l'explique pas, le grip est assez bluffant, et pneu pas cher du tout, pour la qualité.

par robi_ben Niveau
Y'as une nouveautée chez conti

Un genre de K58

par Keuk Niveau
J'aimerais changer mon train de pneu pour quelque chose qui tiendra mieux sur les routes humides Lilloises, j'ai 30 bornes à faire par jour sur autoroute / ville, et je serre un peu les fesses dans certains virages avec mes Schwalbe raceman.

Avec vous une expérience sur ce modèle Michelin ou peut être un autre pour la même application.

[ image externe ]

Je roule avec depuis 1mois et fais 550km, rien à dire
C'est un bon pneu intermédiaire :thumbsup:

cyril t5 a écrit :trop dur à mon gout, j'ai fais 9000 km avec, principalement en ville et périf !

et pas mal de glisse sur l'eau...mais 1/4 heure de route pour aller au taf 4 fois par jour, le pneu monte pas en t° non plus....
Et tu utilises quoi du coup ?

cyril t5 a écrit :trop dur à mon gout, j'ai fais 9000 km avec, principalement en ville et périf !

et pas mal de glisse sur l'eau...mais 1/4 heure de route pour aller au taf 4 fois par jour, le pneu monte pas en t° non plus....
essaye le winter , j'en suis content justement parce qu'il monte vite en T° .Mon test c'est le rond-point à 200 m de chez moi :blackeye

et sur route mouillée impecc

Keuk a écrit :

Et tu utilises quoi du coup ?
j'aime assez pirelli si26 gommes tendres qui s'use vite mais qui tiens...

le sm100 qui commence à dater mais qui à fait ses preuves tout temps, en ce qui me concerne...

• 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11