Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par HBS Niveau
hello,

aussitôt reçus, aussitôt montés.... je veux parler des Michelin city grip winter. En cherchant sur le flanc les pressions préconisées sur le pneu, nada ! alors je consulte le site Michelin qui me renvoit aux données constructeurs du scooter.... je prends donc la notice de mon PX élémélisé et je lis : 1,2 bars à l'avant et 1,8 bars à l'arrière. A la concession le mécano me dit 2 bars devant et 2.2 derriére !!

J'ai suivi les préconisations constructeur ( 1.2 / 1.8 ) et le grip est assez rassurant, les pressions pas si déconnantes finalement, à tester sur pavé parisien grassouille ( avec les anciens pneus d'origine et la pression à 2 / 2.2 j'avais l'impression de tirer à droite sous le flotte )...

Ce qui m'étonne c'est qu'on ne prenne pas en compte le poids du "pilote", comment ajustez vous les pressions dans vos boudins ?

par HBS Niveau
merci je connais la fonction...rien trouvé de probant dans cette jungle.... c'est marrant de se faire "reprendre" de volée alors que je n'ai jamais lu autant de digressions et de hors sujets sur ce forum.... ( oui je suis soupe-au-lait )

par BAT09 Niveau
:shock: "Digressions" ?!! En 8 postes !
:welcome:
tout ça parce que tu n'as pas trouver tes cabochons oranges ?!! :roll:

C'est juste que tu ne maitrise pas encore les finesses de la fonction "rechercher" et ses multiples options. ;-)

>>tapes 1.7 à l'avant et 2 à l'arrière (voir 2.3 avec passager et bagages.)
Infos qui se retrouve dans n'importe quel Manouel !
( > rechercher Manuels,...)

par mfe_jch Niveau
Temps de pluie persistent et pneus HS... je vais chausser mon Daily Polini 228 en pneus pluie/winter.
J'ai eu de très bon retour des City grip de Michelin mais leur indice de vitesse bas (J=100km/h) me fait hésiter.
Les Weatherman sont moches :mrgreen: alors je cherche une alternative en 3,50×10 ou idéalement en 100/90 pour rallonger un peu la transmission. Indice L mini.
Des suggestions?

par captaincavern Niveau
mfe_jch a écrit : dim. 17 nov. 2019, 15:28 City grip de Michelin mais leur indice de vitesse bas (J=100km/h) me fait hésiter.
Ben tu roules maxi à 99 ,sous la flotte ça devrait suffire ....

Les choualb sont très bien sur le grasmouillé,si en plus il faut qu'ils soient beaux ..... :roll:

par mfe_jch Niveau
captaincavern a écrit : dim. 17 nov. 2019, 18:03
mfe_jch a écrit : dim. 17 nov. 2019, 15:28 City grip de Michelin mais leur indice de vitesse bas (J=100km/h) me fait hésiter.
Et les jours où il ne pleut pas? :mrgreen:

par PX4life Niveau
il me semble que Lucsaint et/ou robi disaient que le tt92 était bluffant sur le mouillé

par captaincavern Niveau
mfe_jch a écrit : dim. 17 nov. 2019, 19:34
captaincavern a écrit : dim. 17 nov. 2019, 18:03
Et les jours où il ne pleut pas? :mrgreen:
Tu ne sors pas ! on ne cède pas à la facilité sur ce forum meussieur !

par mfe_jch Niveau
Allez Mitas SC20 en 3.50x10... l'indice "P" me rassure.
Les K58 en 100/90 sont en indice J alors que les 3.50x10 sont en M... dommage. L'usure rapide remontée à plusieurs reprise me font préférer le Mitas.
J'ai aussi hésité avec le K47 en 3.50x10 en indice M ... peut être plus polyvalent finalement :scratch:

par mfe_jch Niveau
BAT09 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 14:26 Jette quand même un œil au niveau du capot d'embrayage....certains passe très près. :dur:
En 3.50 y'a peu de risque quand même non?

par goliwak Niveau
Michelin City Grip monté depuis 2016 sur PX 125 année 2007, en contrôlant fréquemment la pression, ils n'ont pratiquement pas bougés, alors que je m'en sers même l'été...bon après aucun pneu ne pourra faire que nous ne fassions pas une petite glissade lors d'un freinage brusque par temps de pluie avec nos deux roues, mais le Michelin City Grip est assez sécure je trouve, en comparaison au S83 ou S100 monté d'origine !
NB : Je rebondi sur les amortisseurs (sans jeu de mots :ROFL ), du post de Chocolate, après 10 ans de bons et loyaux services, vous pensez qu'il serait bon de les changer ?

par goliwak Niveau
@ Pi : J'ai 50000km au compteur, et je dirai qu'en moyenne depuis que je l'ai (en 2010 , achat seconde main il avait 3000Km) ça fait 4700km par an (en moyenne), alors pour Pi (qui connait la géométrie :D ) combien de km les pneus ont parcouru depuis 2016 ?

par Lucsaint Niveau
PX4life a écrit : dim. 17 nov. 2019, 23:11 il me semble que Lucsaint et/ou robi disaient que le tt92 était bluffant sur le mouillé
Bien sûr, c'est de la super gomme le TT92, on l'utilise sur circuit...

Maintenant dans certains contrées il pleut beaucoup, il peut neiger etc. et donc il faut des sculptures pour évacuer tout ça.
Pour l'instant en pneus "toutes saisons" je n'ai pas trouvé mieux que le Heidenau K58, mais je n'ai pas essayé tous les pneus...

Pour les pneus "hiver" sachez qu'ils sont spécifiques c'est de la gomme tendre, et ils vont s'user à vitesse grand V sur le bitume sec...

par goliwak Niveau
@ Lucsaint : Je ne connais pas les Heidenau K58, mais vous êtes plusieurs a en parler en bien.
Pour ce qui est du Michelin City Grip, je te rejoins sur le fait qu'il faudrait pour bien faire (et éviter de bouffer la gomme tendre...) avoir deux jeux de pneus, un pour l'hiver (les K58, TT92, City Grip...) et un pour l'été (S83, S100, K47...).
D'ailleurs, par paresse, j'ai laissé mon pneu arrière (après crevaison) avec le S100 durant les mois d'été, tout en conservant le City Grip a l'avant puis je l'ai remis au mois d'Octobre, dés que les premières pluies parisiennes sont apparues...en attendant la neige :santas:

par mfe_jch Niveau
Premier retour sur les Mistas MC20 Monsum; tenue de route très rassurante sur sol pluvieux (et il pleut pas mal en ce moment chez nous). Pour le moment je ne les ai pas pris en défaut, il ne patinent pas à l'accélérationsur sol mouillé comme avec les SIP que j'avais avant.

par CAMPARI Niveau
goliwak a écrit : mar. 24 déc. 2019, 09:56 @ Pi : J'ai 50000km au compteur, et je dirai qu'en moyenne depuis que je l'ai (en 2010 , achat seconde main il avait 3000Km) ça fait 4700km par an (en moyenne), alors pour Pi (qui connait la géométrie :D ) combien de km les pneus ont parcouru depuis 2016 ?
Alors 3 ou 4 ans à 4700 kms / ans , tu as du battre le record du monde de longévité d'un City Grip .

C'est quoi un S100 ? SM100 peut être ? En tout cas jamais monté d'origine par Piaggio en première monte à ma connaissance

• 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11